Pour s'envoyer en l'air... adoptez la Screamer!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » ven. 5 juin 2015 11:08

Concernant les marques que tu viens de citer, ne sont pas nombreuses celles qui développent autant de produits.

Quand même 5 ailes et une board chez switch pour ne citer qu'eux... Je suis plutôt daccord avec ivanoe.

Publicité
tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » ven. 5 juin 2015 11:19

janot56000 a écrit :
Concernant les marques que tu viens de citer, ne sont pas nombreuses celles qui développent autant de produits.

Quand même 5 ailes et une board chez switch pour ne citer qu'eux... Je suis plutôt daccord avec ivanoe.

Je n'ai pas dit toutes les marques :wink:

Je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet... mais chez Epic c'est:
7 modèles d'aile
4 modèles de planche
2 modèles de surf
1 modèle de SUP
+ bagagerie en tout genre.

Après, chaque marque se positionne comme elle veut, comme elle peut!

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » ven. 5 juin 2015 13:49

tomtombreiz a écrit :
Thomas.air a écrit :mais je trouve ça aussi très cher, pour une marque finalement assez peu (re)connue et qui ne me semble pas plus que d'autres au dessus de la moyenne.

Une marque connue doit donc forcement être plus chère? :roll: Et vice versa?

Pour une marque pas plus que d'autres au dessus de la moyenne: pour affirmer cela, il faut voir le matériel et tester :wink:

Je reviens sur ce que j'ai pu dire plus haut, avec une gestion de stocks beaucoup plus petite, une volonté de développer de nombreux produits, difficile de s'aligner sur des tarifs moindres.

Mais encore une fois, c'est la volonté de Dimitri de fonctionner ainsi. Et mine de rien ça fait 6 ans que ça marche :P

ce qu'il perd soit disant d'un coté il l'économise de l'autre, les économies d'echelles entre une prod moyenne et une grosse prod ne sont pas si grosse que ça , et comme je l'ai dit plus haut, bcp de marque font de petit volume et on malgré tout de petit prix : cf ZIAN kite, adikite... par ailleurs il a l'avantage d'avoir une structure très légère qui n'a pas besoin d'un gros budget pour tourner car pas d'employé ou autre, pas de coureurs a payer non plus, pas de responsable pour le dev produit puisqu'il s'en charge, bref ton argumentation ne tient pas la route...
c'est une marque haut de gamme avec un positionnement marketing haut de gamme point barre, c'est choisi et non pas subit comme tu le laisse entendre. Il faut juste qu'il l'assume, c'est de la super came qui n'a pas a rougir devant les major bien au contraire,
pour les sup je n'ai pas trouvé sur le site, si tu avais un lien dispo ?
merci

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » ven. 5 juin 2015 14:35

On parle de petits volumes depuis le début mais en terme de variétés de produits, cela représente un volume global assez important non?

Et mine de rien, entre commander 150 ailes par an, ou 500 et plus, la différence se fait vite sentir je pense.

Je le répète, Dimitri assume parfaitement ce positionnement "haut de gamme", et à voir de près le matériel que ce soit en performances et surtout en qualité, cela est vite confirmé. Et je n'ai jamais dit qu'il subit ce positionnement. Au contraire! Et Dimitri ne dira pas le contraire. Du moins j'espère :wink:

Concernant les SUP (9'00"), ceux-ci seront officiellement présentés au grand public d'ici fin juin. Un nouveau site web devrait voir le jour également pour présenter l'ensemble des nouveautés.

11224274_10153998521659782_3780461794312103320_n.jpg
11224274_10153998521659782_3780461794312103320_n.jpg (49.34 Kio) Vu 1357 fois

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 5 juin 2015 16:25

tomtombreiz a écrit :Une marque connue doit donc forcement être plus chère? :roll: Et vice versa?

Bah oui un peu tout de même, une marque peu connue qui veut pénétrer un marché a de mon point de vue, 2 options :

-soit attaquer avec un rapport qualité/prix agressif.
-soit attaquer avec une attaque super prémium et une grosse image de marque à coup de tops riders (*) qui te représentent ou de gros évents sponsorisés, ce qui demande pas mal de moyens.

* : pour les top riders, désolé malgré le fait que Dimitri sache assurément se servir d'un kite, de mon point de vue c'est pas ça, je trouve qu'il ride vraiment comme un bourrin/goret sans style (pour la définition de style en kite, Cf Aaron Haddlow entre autres).

Pour une marque pas plus que d'autres au dessus de la moyenne: pour affirmer cela, il faut voir le matériel et tester :wink:

Il y a suffisamment de vidéos qui traînent sur le net et qui détaillent suffisamment le matos pour se faire une idée, c'est dans la bonne moyenne qui ne justifie pas le prix prémium, et comme d'autres l'ont dit, d'autres petites marques qui pratiquent des prix bien plus bas doivent avoir les mêmes volumes donc la même puissance d'achat et des structures de coûts/personnels similaires

Tu fais beaucoup de prosélytisme pour cette marque depuis quelques temps sur ce forum, un bon LO lourdingue qui inonde le forum avec sa came qu'elle est la meilleure...

J'imagine un gars qui ferait pareil pour F1 ou Best, il se ferait jeter.

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » ven. 5 juin 2015 16:43

Ça fait un moment que je parle de cette marque, en effet.

Mais je fais toujours au mieux pour rester le plus neutre possible en relayant des informations la concernant. Si je ne m'abuse, je n'ai jamais défendu de façon agressive la marque. Ce n'est pas le but. De là à dire que c'est lourdingue... :roll:

Le post a devié sur un autre sujet, alors puisque cela semble être du prosélytisme je ne vais pas aller plus loin. Dans tous les cas, c'est un débat sans fin que l'on rencontre régulièrement. Donc parfaitement stérile! :wink:

Cependant, je reste dispo via MP pour en discuter! :D

TheBlutch
Novice
Novice

Messagepar TheBlutch » sam. 6 juin 2015 13:43

Thomas.air a écrit :Tu fais beaucoup de prosélytisme pour cette marque depuis quelques temps sur ce forum, un bon LO lourdingue qui inonde le forum avec sa came qu'elle est la meilleure...

J'imagine un gars qui ferait pareil pour F1 ou Best, il se ferait jeter.

+1

nabfb
bavard
bavard

Messagepar nabfb » dim. 7 juin 2015 09:51

Bon c est bien joli tout ca . Mais le vrai juge de paix c est le Woo.
Alors ca donne quoi dans le classement niveau lift et hangtime.
Parce que la faut etre honnete la plupart des groosses hauteurs sont filmes en tres grand angle un peu trompeur.
D ailleurs cette aile n est pas tres proche d une rrd bien connue

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » dim. 7 juin 2015 10:32

franchement pas... j'ai un pote qui monte a 2 m max, et ce avec toutes les voiles.
Pour lui faire plaisir on lui dit qu'il monte parfois a 5m
bref un mec qui ne monte pas haut ne montera jamais bcp plus haut en changeant de voile
a l'inverse, file un sac albal a Diez et il te refait Interstellar

nabfb
bavard
bavard

Messagepar nabfb » dim. 7 juin 2015 10:54

ivanoe. a écrit :franchement pas... j'ai un pote qui monte a 2 m max, et ce avec toutes les voiles.
Pour lui faire plaisir on lui dit qu'il monte parfois a 5m

C est pas plus mal il ne sautera jamais au dessus des pontons , des recifs etc. Encore un a qui la technique lui sauvera la vie

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »