Avis Takoon Furia Phi 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

zool_80
petit nouveau
petit nouveau

Avis Takoon Furia Phi 2014

Messagepar zool_80 » ven. 5 juin 2015 18:42

Salut à tous,

Je post ce message car je viens d'exploser ma Furia 2 11m² de 2010 en la gonflant avec un compresseur électrique afin de tenter de réparer le spi bouffé par des souris dans mon garage pendant l'hiver (4 gros trous comme une paume de main). Elle a explosé à 1,2 bar (le boudin principal est maintenant déchiré sur une couture sur 40 cm)... Bref, je suis un gros crétin, ma voile est morte et j'ai super mal à l'oreille à cause du bruit de l'explosion...

Comme je la trouvais géniale ma fufu, je souhaite reprendre la même et je trouve la furia phi 2014 11m² nue à 800 €. Aieaieaie, je découvre que depuis 2010 les prix se sont envolés (j'avais acheté la mienne avec barre neuve 750 €) et là c'est nu pour 800 €...

Que vaut la furia phi 2014 en 11m², est-elle mieux, moins bien que la furia 2 de 2010 en 11m², le comportement est-il similaire?

Et surtout puis-je utiliser la barre de ma furia 2 sur la furia phi de 2014?

Merci beaucoup pour vos conseils de pro!

Amitié,
Modifié en dernier par zool_80 le mer. 10 juin 2015 15:16, modifié 1 fois.

Publicité
hebus1664
Novice
Novice

Messagepar hebus1664 » ven. 5 juin 2015 19:19

Salut,
tu peux y aller les yeux fermés, c'est une aile géniale. Rapide, stable, peut être moins sauvage que la furia 1 et 2 mais elle restera pas forcement sage entre les mains :twisted:
Pour la barre aucun pb.
Par contre je trouve que 800€ nue c'est vraiment cher, d'ici peu elle aura 2 millésimes de retard... va chercher de meilleures occases (la mienne est arrivée sous plastique toute neuve à 380€ en 7m - coup de chance -).

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 8 juin 2015 00:16

zool_80 a écrit :Salut à tous,

Je post ce message car je viens d'exploser ma Furia 2 11m² de 2010 en la gonflant avec un compresseur électrique afin de tenter de réparer le spi bouffé par des souris dans mon garage pendant l'hiver (4 gros trous comme une paume de main). Elle a explosé à 1, 2 bar (le boudin principal est maintenant déchiré sur une couture sur 40 cm)... Bref, je suis un gros crétin, ma voile est morte et j'ai super mal à l'oreille à cause du bruit de l'explosion...

Comme je la trouvais géniale ma fufu, je souhaite reprendre la même et je trouve la furia phi 2014 11m² nue à 800 €. Aieaieaie, je découvre que depuis 2010 les prix se sont envolés (j'avais acheté la mienne avec barre neuve 750 €) et là c'est nu pour 800 €...

Que vaut la furia phi 2014 en 11m², est-elle mieux, moins bien que la furia 2 de 2010 en 11m², le comportement est-il similaire?

Et surtout puis-je utiliser la barre de ma furia 2 sur la furia phi de 2014?

Merci beaucoup pour vos conseils de pro!

Amitié,

Tu gagnera un fond de puissance suplementaire,tu perd un chouilla en rapidite mais elle reste très rapide je te rassure.
Je suis à peine moin puissant avec ma furia phi 11 qu'avec mon ancienne furia Ltd 13.
takoon a fait vraiment un effort sur la finition c'est le plus marquant je trouve tu a plein de petit detail de finition plutot sympa comme valve haut débit ou la jonction sur le bord de fuite entre spi insigna et Dacron etc.
La nouvelle barre est de très bonne facture plus d'oxydation au niveau du trou du Borde choque des lignes de qualité,de bonne protection aux embouts,le grip n'a pas bougé en 1an,je trouve juste le chicken loop trop rigide mais si tu dehooke c'est plutot mieux.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 8 juin 2015 00:21

800 pour une occasion c'est chère meme complète.
Pour le comportement tu ne sera pas dépaysé toujours gros depower rapide réactif,profil plus rigide plus velour dans les rafales toujours une super plage haute.

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » lun. 8 juin 2015 09:58

yvano a écrit :tu a plein de petit detail de finition plutot sympa comme valve haut débit

Très bon accessoire, mais attention au joint qui se perd facilement !

yvano a écrit : ou la jonction sur le bord de fuite entre spi insigna et Dacron

Au milieu entre les lattes, là ou le flappement est le plus fort, il se décolle sur le bord, derrière la couture; bon, rien de grave, mais faudrait faire un Zigzag trois points, avec un point qui chevauche...

shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » lun. 8 juin 2015 12:05

zool_80 a écrit :Salut à tous,

Je post ce message car je viens d'exploser ma Furia 2 11m² de 2010 en la gonflant avec un compresseur électrique afin de tenter de réparer le spi bouffé par des souris dans mon garage pendant l'hiver (4 gros trous comme une paume de main). Elle a explosé à 1, 2 bar (le boudin principal est maintenant déchiré sur une couture sur 40 cm)...

Attention aux conversions d'unités !!! les pressions de gonflage de nos jouets c'est entre 6 et 8 PSI, soit 0.4 a 0.55 BAR !! :mrgreen:

Sinon pour la Furia, pas de commentaire particulier, c'est une aile qui a ses défauts mais qui globalement est vraiment bien. (Et ça marche avec n'importe quelle barre 4 lignes)

zool_80
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar zool_80 » mer. 10 juin 2015 15:15

Merci beaucoup les amis pour ces réponses de pros.

Je vais donc repartir pour une furia phi de 2014 neuve à 800 euros nue.

Bonne continuation et encore merci.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »