Beauduc - Perdu board flexifoil blanche - samedi 23 mai 2015

Vous avez perdu ou trouvé du matos, laissez votre annonce ici.

Modérateurs : Aventout, lionel

Jkriss
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 14:00

Beauduc - Perdu board flexifoil blanche - samedi 23 mai 2015

Messagepar Jkriss » dim. 24 mai 2015 00:48

Voilà....il faut croire que la règle c'est plus il y a de kiters sur le spot et moins on a de chance de retrouver son matos.

(Beauduc, milieu de la plage nord, Le Mistral est side, side on).

Saut unhooked qui merde à 30m de la plage - la sécu du chiken loop qui se déclenche. Je me retrouve à tenir d'une main le chicken, piloter avec l'autre main. Je me rapproche rapidement en nage tractée de la plage pour réenclencher la sécu (1mn) .

- Aile en l'air, je sors de l'eau et monte sur une petite dune - pour prendre de la hauteur/l'eau et voir si j'ai un contact visuel... RIEN. L'endroit est truffé de kiters, y'en a bien un qui va tomber sur la board qui dérive.

- Une personne me prêtre sa "RRD Placebo" (Merci!) pour que je recherche sur l'eau. Je fais des sauts régulièrement pour essayer de repérer d'"en haut"... RIEN.

- Je descends bien vers plage sud, en scrutant toutes les boards en bord de plage... des fois que quelqu'un l'ait sortie... RIEN.

- Je remonte jusqu'au point de départ, pose, range toutes mes affaires et refais une descente de la plage en voiture (19h00) .... RIEN.

Bordel ! 100 kiteurs étaient sous mon vent dont beaucoup en surf .... et le vent ne peut que rabattre la planche vers la baie au maximum au début de plage sud.

---

Bon, entre la barre "oubliée" la semaine dernière à Pont-Levis (600€) et la board "perdue de vue" aujourd'hui à Beauduc (600€), ça commence à chiffrer. Je sais que c'est mon problème et que j'ai qu'à faire gaffe à mon matos... mais - pour élargir - au vu de toutes les annonces sans réponses de cette rubrique "perdu, trouvé, volé" du forum => je trouve qu'il y a un vrai problème sur les spots.... vous ne trouvez pas ?

Moi, c'est instinctif. Je vois un kiter en difficulté, j'essaie d'apporter toute l'aide que je peux. Une board seule, je la ramène à son proprio, sinon sur la plage. Une aile qui part en off vers le Magreb, Je vais la chercher (vécu).... En fait, je suis un peu con, je crois.

Publicité
sebfly
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005 14:45

Messagepar sebfly » dim. 24 mai 2015 01:49

salut kriss,
juste pour te dire le faite que tu vienne en personnes en difficultés ne fait pas de toi un mec con bien au contraire, je suis dans le même cas que toi.. quelle satisfaction d'avoir aider quelqu'un et que le mec ou nana vienne te voir en te remerciant bien entendu sans que l'on n'attendent quelques chose en retour,
apres si il y a certaines personnes qui considerent que de trouver une planche ou autre sur la plage leurs appartiennent la pour le coup ce sont des cons,

dans le nord (crotoy) dans la même journée un pote perd ca planche dans l'eau (fort courant)et ça barre qui était sur un sac d'aile (perdu ou volé)
malheureusement ce sont des choses qui arrivent apres ca reste materiel rien de grave :)

enjoy et peut etre sur un spot dans le sud ou nord :mrgreen:

Jkriss
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 14:00

Messagepar Jkriss » lun. 1 juin 2015 19:04

Salut Sebfly, Merci pour ta réponse sympa.

9 jours ont passé et la board n'a définitivement pas retrouvé la maison :cry:
Il faut donc que je me mette à la recherche de la prochaine. Pour 80kg, objectif Freestyle en 9m entre 20 et 25 Knots : J'envisage pour l'instant autour de 41/42 de large et j'espère tester : Tona pop, RRD poison, Xenon Laluz ou Infra... quelque soit mon choix, une fois acquise, je la tatoue ! (voir une puce de localisation inside ;-)).

Et bien sûr, vous pouvez bien sûr toujours compter sur moi pour contribuer à la sécu sur les spots. On dit n'importe quoi sur le coup du dépit.


Retourner vers « Perdu / Trouvé / Volé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités