Le Jaï : des riverains s'en prennent aux kiters...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » jeu. 28 mai 2015 15:51

oui c'est du délire un parking de 40 places pour les kiteurs , les planchistes , les baigneurs , les promeneurs !

maintenant on te branche pour donner du blé à une association pour la survie du poste !
j'ai rien contre l'assoc en question les petits jeunes se bouge le cul et bravo à eux !

mais non c'est bon arret des conneries ca devient du délire !
et les planchous mis dans l'histoire pourquoi , comment , par qui !!

les barbeuks sauvage y en aura encore cette année comme les autres années en toute impunités alors que c'est interdit aussi !

Publicité
haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » jeu. 28 mai 2015 15:54

ueno a écrit :bonjour,je crois que notre vrai pb vient de l'administration des "con ...servateurs" du littoral .en effet quand l'accès le long de la plage était libre ,donc disponible a tous, on ne se garait jamais a cote des habitations, il y avait de la place pour s'éloigner .maintenant que l'accès est ferme ..c'est évidement + possible.je pense que c'est a ce niveau qu'il faut agir.cela ressemble a 1 entrave claire a la liberté de circuler et cela pourrait être 1 motif de plainte en justice.il est nécessaire d'obliger nos gentils hommes politiques a faire respecter la loi,et entre autre a ne pas permettre que quelques personnes fonctionnaires de l'etat, s'octroient le droit de fermer les accès a la plage arbitrairement. il serait + qu'opportun de connaitre les relles motivations de la fermeture du chemin qui longe la plage,ainsi que les arguments et conclusions qui ont conduit a cet état de fait.il se pourrait bien que nos amis du con..servatoire du littoral puissent avoir outrepassé leur droit ....a méditer !! et a étudier .

quand tu parles de la liberté de circuler tu veux dire circuler en voiture :?:
je ne suis pas certain qu'une interdiction de circuler en voiture soit une entrave à la liberté de circuler sinon un sens interdit, un feu rouge ou un panneau stop serait une entrave à la liberté de circuler...mais dans le sud c'est p'tete différent :roll: :?:
Sinon si vous avez des pieds...vous pouvez aussi essayer de les utiliser (ça se trouve juste à l'extrémité des jambes, ça sert pas seulement qu'à mettre dans les straps :mrgreen: ).

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » jeu. 28 mai 2015 17:44

Pour resituer un peu les lieux que beaucoup de vous ne connaissez pas sur le forum, je mets un plan du spot et des modifications effectuées qui, à mon avis, ont amené cet état de fait.
Avant il y avait un grand parking "naturel" en terre/sable et une route en terre ouverte à la circulation.
Des centaines de places de stationnement pour les baigneurs, pecheurs, windsurfers, kiteurs, promeneurs, etc...
le conservatoire du littoral a non seulement fermé cette route mais également supprimé le grand parking en terre pour créer un micro parking de 40 places (qui a couté un bras au passage).
De fait, ces 40 places ne peuvent absorber les CENTAINES de voitures qui se rendent sur le lieu.
Les kiteurs et les windsurfers ne sont pas les plus nombreux mais sont les plus visibles.
il y a un max de familles qui viennent en groupe avec glacières, parasols et barbecues, des promeneurs, etc...
Les riverains se retrouvent donc envahis par toutes ces voitures qui stationnent parfois anarchiquement devant leurs entrée de maison et garages et la tension monte. Et, bien sur, ce qui se voit le plus c'est les kites :mrgreen:

Après je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec mouette13 (windsurf).
au passage, mouette13, je suis un ancien windsurfeur (BE Voile) et je régattais au jaï en dufour wing avant tes débuts sur l'eau et j'ai couru aux championnats de France planche à voile sous les couleurs du club de Marignane... pour te dire que je connais bien le coin....
Donc:
-je suis d'accord avec toi que le kite prend plus de place que le wind
-je suis d'accord qu'il y a des "petits cons" qui font n'importe quoi au bord de la plage
-je suis d'accord qu'il faut absolument aller naviguer APRES le petit pont
mais par contre je pense qu'on fait quasiment la même sport dans l'esprit (glisser sur l'eau) qu'on est confronté aux mêmes élements naturels et qu'on devrait être solidaires sur l'eau et à terre.
quand je croise un windsurfer, je passe sous son vent, petit signe et sourire et on est tous content!!!! comme je suis toujours au large après les 300m, perdre 10m au vent n'est vraiment pas un soucis et il y a de la place à partager en toute bonne intelligence. Et, crois moi, il y a un max de kiteurs qui sont dans le même état d'esprit! alors ne généralise pas!
Moi aussi j'ai un enfant en bas âge et ça ne me viendrait pas à l'esprit de la mettre ni au milieu des lignes de kites, ni dans l'eau au milieu des windsurfeurs qui jibent ou font leur waterstart!!! ce n'est pas lié à l'engin!
Le kite te parait plus dangereux que le windsurf et il faudrait l'interdire????? je te signale que les hommes préhistoriques avaient des outils en bois puis en pierre, puis en fer.... un couteau est plus dangereux qu'une pierre il faudrait donc l'interdire???? pourtant tu utilises un couteau tous les jours?.... c'est l'évolution.... (j'ai pas dit que le windsurf était pour les dinosaures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: )

Au Jaï il y a de la place pour tout le monde, il manque juste une volonté politique de rétablir un stationnement suffisant APRES les riverains pour qu'ils ne soient pas envahis.
Et marcher 100 à 200 m n'est pas le vrai problème! actuellement même si on marche on est obligé de se garer dans la zone riverains ce qui crée les tensions.
plan jai.JPG
plan jai.JPG (189.45 Kio) Vu 1328 fois

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » jeu. 28 mai 2015 18:46

ok donc si je récapitule les solutions proposées :
Orix propose une baston générale façon free fight contre les riverains...yes :mrgreen:
Ourso propose de mettre le parking du carrefour au Jaï... remarque avec un horodateur, ça pourrait intéresser la municipalité :mrgreen:

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » jeu. 28 mai 2015 18:48

sinon on peut proposer aux riverains d'aller déménager à Dunkerque, y seront plus tranquille :mrgreen:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 28 mai 2015 19:14

l etant est immense ... 30 pages de discussions a la con ...
Allez nav là ou c'est autorisé ya quand même des kilomètres de dispo.

prefab
Régulier
Régulier

Messagepar prefab » jeu. 28 mai 2015 19:21

Ce qui est dingue ce que le motif de ce parking est la protection du cordon dunaire, par contre que des industries polluent l'air et l'eau de tout le coin depuis des lustres en s'en cogne, plus facile d'emmerder les gens que les industriels, marre de ces écolos du dimanche !
Je pense que la probabilité de mourir d'une cancer dans le coin est infiniment plus élevée que celle de mourir par la chute d'une aile de kite !

Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » jeu. 28 mai 2015 20:01

Orix a écrit :Le kite c'est vraiment un "sport" de lopette !!!

La première des solidarités aurait été le jour même ou ce pauvre mec s'est fait tabasser par ce gros enc*** d'aller le défendre...quitte à finir en émeute avec les copains de la PMunicipale au milieu de tout ce foutoir...!!!!

Ça aurait rien changé au problème de la zone mais au moins ça montrerait une vrai solidarité !!!!
Maintenant il va se passer quoi ?
La prochaine fois qu'un teigneux va recommencer vous allez courir vous réfugier derrière la PM qui va dire écoutez Messieurs pour la sécurité de tous on va vous interdire l’accès de ce spot, et le tout sous les applaudissements des windsurfeurs qui auront raison de se foutre de votre gueule de "calimeros" !!!

Arrêtez de le jouer perso lorsque vous kitez !!!
Lorsque vous voyez un kiteux con avec un comportement dangereux (ex : qui décolle à 5 m de sa caisse parce qu’il à la flème de marcher 300m) aller tous le voir, lorsque vous voyez un con tabasser un kiteux allez tous le voir, lorsque vous voyer un truc pas normal un mec à la dérive allez tous le voir !!!!
Arrêtez de vous regarder le nombril !!!! :twisted:

Pas mieux :lol: :lol:

julesrideur05
rang 5
rang 5

Messagepar julesrideur05 » jeu. 28 mai 2015 20:11

pitain j'y crois pas, ca me fait mal au cul mais pour une fois je suis d'accord avec diez
par contre si je te vois naviguer en dehors de la zone autorisée chez nous, promis tu rentreras en stop !

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » jeu. 28 mai 2015 20:15

oui ca fait chier de se faire prendre pour des cons !!

c vrai que c la chine sur l'eau , c noir de monde , on voit arriver un gars en courant pissant le sang et personne reagit en allant voir en groupe les 3 enculés pour demander des explications !
tout le monde regarde le mec taper la bise au flic et tout le monde ne pense qu'a une chose , c de savoir ou va se trouver la cellule de soutien psychologique !
la seule reponse à une SITUATION ANORMALE c de donner du fric pour sauver son petit bout de sable gris !
et après on s'étonne que tout parte en petite mangue ! pfffff

autant apporter ses prerservatifs avec son matos de kite et de la vaseline pour les plus délicats et les sortir des qu'un conards alcolisés sort d'une maison et s'approche !

Retourner vers « Le bar »