foreverkite a écrit :bienvenu chez les brèlesj'ai le même quiver que toi en rebel 2015 mais en 24m ce qui doit faire déjà une bonne différence après pour peu que tu es un twin qui crante pas des masses ne t'étonne pas d’être a la rue dans 25 nds en 12, j'ai le même soucis que toi avec la 12 elle tire vraiment fort, perso de 15 a 30 nds je suis en 9, la 6 marche de 20 à ...surement très loin.
pour répondre a tes questions
1 pas anxieux dans les raffales, beaucoup moins que mes potes en bandit par exemple, mais avec tes lignes en 27 en plage hautes, raffales, 70 kg![]()
2 non les rebels ne se pilotent pas la barre en butée même dans les raffales d'ailleurs impossible pour moi avec mon 1m70, cranter comme un porc par contre çà peut arriver.
3 je pense pas que le dépower est beaucoup évoluer, pour avoir essayer des 2012, très proches des 2015
4 les plages d'utilisation annonçées sont crédibles mais pas pour tout le monde apparement même si je les emmène de plus en plus loin au dessus de 22 nds en 12 je n'arrive plus a cranter pour sauter correctement, mais un pote avec la même aile, même twin, même poids que moi volait comme un piaf dans 30 nds samedi dernier, non trimer !!! je cherche encore a comprendre.
5 avec ton quiver çà ne sert a rien de jouer avec les noeuds, ta 12 de 12 à 18 nds ta 9 de 18 à 25 ta 6 a partir de 25 il peut rien t'arriver, sert a rien de surtoiler si t'arrives pas a suivre
6 oui tu seras plus cool en 22 ou 24m
7 surtout pas néo ou alors prends une taille en dessous, evo pas essayer encore mais çà doit forcement tirer pas mal, dice beaucoup plus cool.
sinon j'adore le pilotage et la sensation en barre des rebels, la 9 est juste parfaite en freeride et surf
+1 le Yann en question du spot du jai que connait diez13 qui peut confirmer mes dire,il tire sa rebel 2015 en 8 tres tres loin.
Pense surtout à les metre en 22 ou 24 surtout.