Si vous avez l'âme d'un Dieu Grecque...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 22 mai 2015 23:48

ivanoe. a écrit :c'est clair que certains renforts ont leur utilité, d'autre non, si tu utilises ton aile en dehooké, elle doit passer sa journée dans l'eau ( ou alors tu n'envoies pas suffisamment) ;)
la mienne arrive régulièrement sur le sable quand je navigue dans une flaque et que je n'ai pas réussi à la redecoller, je suis donc content d'avoir ce genre de renforts dessus qui protège un peu le bord d'attaque
idem quand tu poses ou décolle l'aile elle racle bien souvent le sol, les couteaux moules et autres merdes ne sont pas tendre avec le matos

ton aile qui flappe pdt des heures au vent le temps que tu discutes avec tes potes, ca justifie l'utilité d'avoir un bord de fuite en dacron ;)

J'ai pas d'amis pour discuter et je ne laisse pas flapper mes ailes au vent.
Pour mes ailes oui elles sont souvent dans l'eau, mais quand je parle des renforts dont je ne vois pas trop l'utilité, c'est entre autres les grosses pièces en plastique moulé sur le dessus de l'aile qui alourdissent bcp l'aile.
J'évite les flaques d'eau trop petites pour pas que les ailes tombent sur le sable (j'ai déja explosé une vegas neuve sur la flotte....)

pour porter une planche sans poignée, comme un snow sous le bras je trouve ça pratique, mais bon avec ou sans je m'en fiche je pense que l'influence sur le flex ou le poids c'est un peu de l'enculage de mouches...

Publicité
tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » sam. 23 mai 2015 00:08

Thomas.air a écrit :Pour mes ailes oui elles sont souvent dans l'eau, mais quand je parle des renforts dont je ne vois pas trop l'utilité, c'est entre autres les grosses pièces en plastique moulé sur le dessus de l'aile qui alourdissent bcp l'aile.

Honnêtement ces pads n'alourdissent pas vraiment l'aile :wink:

Et comme j'ai précisé plus haut, bien que la 14 soit prévue pour le LW, son programme reste le freestyle et le big air. Et pour ça, il est quand même préférable d'avoir des renforts...

Nous avons pu tester l'aile la semaine dernière en Finistère Nord. Et même par très peu de vent, l'aile reste stable et procure pas mal de puissance!

https://vimeo.com/128617796

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » mar. 26 mai 2015 21:32

Yeroglyf a écrit :Sinon tomtombreizh, j'essayerai bien une screamer 9 le jour ou on se croise. Si ca t'intéresse d'echanger 30min avec ma 9, je suis chaud patate ;-)

Salut Yeroglyf, désolé je n'avais pas vu ton message! :wink:

Pour l'instant je n'ai plus que mes Screamer 7 & 9 2010 et 12 2011... donc pas très intéressant pour tester.

Je viens d'envoyer une Screamer 14 Greece LTD et une Renegade 13 LTD (5G) en Allemagne pour une démo que je dois (normalement...) récupérer la semaine prochaine. Si tu es intéressé, je peux te les laisser pour tester!

J'ai aussi une Renegade 9m 4G que j'ai prêté à Siril pour tester. Mais il est du coin, donc ça peut facilement s'arranger!

A+

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 26 mai 2015 22:32

On verra ce que tu as sur la plage le jour ou on se croise !
13m / 14m pas vraiment interessé, j'ai pas plus gros que 11 et pas vraiment prévu d'aller au dela de 12m² à l'avenir

Les prevs font le yoyo mais ça semble repartir a partir de la fin de semaine... on y croit!
a+

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » mar. 26 mai 2015 23:00

Yeroglyf a écrit :On verra ce que tu as sur la plage le jour ou on se croise !
13m / 14m pas vraiment interessé, j'ai pas plus gros que 11 et pas vraiment prévu d'aller au dela de 12m² à l'avenir

Les prevs font le yoyo mais ça semble repartir a partir de la fin de semaine... on y croit!
a+

Je me suis toujours dit que les grosses bâches ne devaient pas être fun. Mais l'autre jour, par moins de 10 noeuds, j'avoue que j'ai pris un certain plaisir. Le fait de naviguer sur un plan d'eau super lisse dans un silence assez déconcertant, c'est plutôt agréable. Et surpris des progrès qu'on fait les marques sur les grandes tailles, c'est assez fun!

Et ça peut sauver des sessions :P

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »