Le Jaï : des riverains s'en prennent aux kiters...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

yoann84
Novice
Novice

Messagepar yoann84 » ven. 22 mai 2015 14:28

Je trouve ça abuser que les deux gars qui étaient avec Yann et ceux qui ont vu la scène n'ont pas réagi ...
Tu laisses pas un gars se faire tabasser sans rien dire sous tes yeux ...

Sinon ba bon rétablissement à lui et en espérant qu'on récupères vitre notre spot parce que ça sent pas bon la

Publicité
Long John
Régulier
Régulier

Messagepar Long John » ven. 22 mai 2015 14:33

Je sors de la boutique Hotmer à Martigues, apparemment un kiter s'est fait sortir de leau par les flics.

Il semblerait qu'il y ait un arrêté préfectoral d'interdiction de kite ET planche pour une semaine.

Espérons que ce ne soit que pour calmer les esprits :cry:

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 22 mai 2015 14:42

Long John a écrit :Je sors de la boutique Hotmer à Martigues, apparemment un kiter s'est fait sortir de leau par les flics.

Il semblerait qu'il y ait un arrêté préfectoral d'interdiction de kite ET planche pour une semaine.

Espérons que ce ne soit que pour calmer les esprits :cry:

C est un arrêté municipal et jusqu a mercredi

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » ven. 22 mai 2015 15:59

breizhpunishers a écrit :Et oui et rien ne change, à la belle saison les blaireaux débarque , j entend par là nos chers touristes, et c est le bordel! Y a la même chose en Martinique , les mecs te répondent je m en fou je suis en vacances je reste qu une semaine faut bien que j en profite ... Et après ça faut garder son calme... Chers touristes, peu importe le lieu, vous êtes de passage, sont sommes la toute l année , alors du respect !!!! Et on écoute les locaux c est pas juste pour le plaisir si on vous dis faites pas ci ou faites pas ça !

Franchement, c'est dommage de s'égarer sur un tel sujet ... Surtout avec de mauvais exemples. Au vauclin, qui saute devant la plage? Des locaux, les mêmes qui font la morale. Qui pose à mac 2 dans la zone tampon? Des locaux. Et donc qui éclate son aile une fois de temps en temps sur la plage ... Bon c'est vrai que ce spot est un doux bordel sympa, mais de la à constamment reparler du touriste de temps en temps qui tire des bords sur 15m de plus parce qu'il a du mal à caper ... je comprends pas pourquoi les locaux ne montrent pas le bon exemple à aller envoyer à droite ... chacun sa perception.
Pour revenir sur le sujet principal, a-t-on des nouvelles du blessé?

Freekight
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Freekight » ven. 22 mai 2015 16:56

Le mec a tabassé un kiter et en plus le spot est fermé ! Temporairement, enfin je l'espère, mais il doit être bien content !!

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » ven. 22 mai 2015 18:09

yoann84 a écrit :Je trouve ça abuser que les deux gars qui étaient avec Yann et ceux qui ont vu la scène n'ont pas réagi ...
Tu laisses pas un gars se faire tabasser sans rien dire sous tes yeux ...

Sinon ba bon rétablissement à lui et en espérant qu'on récupères vitre notre spot parce que ça sent pas bon la

+1 je voulais pas faire de polémique mais bon... le mec au sol se prend son pénalty dans le nez, perso je ne l'aurais pas juste aidé à se relever pour fuir...
m'enfin c'est un autre débat :mrgreen:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 22 mai 2015 18:56

Et ça vient à l idée de personne que peut etre les mecs ont vu yann se la peter près du bord, là ou il faut pas, et que manque de bol ils se sont dit putain c'est le mec qui faisait le malin avec son kite tout à l heure là ou c'est interdit ?
Bon après réaction dispropotionnée certe, mais ...on a qu une version ...
Dans une baston les 2 versions sont louables ... comme dans un divorce lol

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » ven. 22 mai 2015 19:11

Diez13 a écrit :Et ça vient à l idée de personne que peut etre les mecs ont vu yann se la peter près du bord, là ou il faut pas, et que manque de bol ils se sont dit putain c'est le mec qui faisait le malin avec son kite tout à l heure là ou c'est interdit ?
Bon après réaction dispropotionnée certe, mais ...on a qu une version ...
Dans une baston les 2 versions sont louables ... comme dans un divorce lol

pourvu que ce ne soit pas le cas car sinon vu la tournure que prennent les choses ca serait quand meme tres grave ce qui l'est déjà suffisament avec les blessures que le kiter a subit ! j'espere en tout cas qu'il se remettra bien et sans en garder de séquelles .

car pour apaiser les esprits il faut de la justice et non de l'injustice

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 22 mai 2015 19:19

Faut un bon apéro barbacue pour que les 2 communautés apprennent à se connaitre et comprendre les envies et besoin de chacun et repartir sur de meilleurs bases, car, même si demain les kites seront a nouveau autorisés et dans leur zone il y aura une rancoeur qui risque de demeurer entre les deux communautés.

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » ven. 22 mai 2015 19:24

et pour l'instant ceux qui font du kite dans la zone de kite et qui respectent les regles ressentent cette interdiction comme une injustice (moi c mon cas) .

les planchous qui n'ont rien a voir dans cette histoire doivent aussi ressentir cette interdiction comme injuste envers eux .

et de toute facon ce pauvre gars qui est parti a l'hosto (dont le recit m'as emu) doit aussi ressentir comme injuste l'etat dans lequel il se trouve actuellement et je trouve ca injuste également.

Retourner vers « Le bar »