Si vous avez l'âme d'un Dieu Grecque...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 22 mai 2015 13:35

C'est pas pour 250 g de renfort que vous allez chier dessus les gars quand meme ?
ça fait joli je trouve ... Non sérieux elle est sublime bien construite j kiff bien.
Sur vos bagnoles y'a plein de trucs qui servent a rien et sont la pour faire jolis ...
Non j aime bien cette aile sympa . Bon par contre le prix ...
Le sac est "easy" et "very simple" sans pompe sans rien mais le prix devrait suivre ... et là le problème c'est que ça roxx a max ...

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » ven. 22 mai 2015 13:47

+1
c'est un peu comme les mecs qui retirent les poignées de leur board car ça la rend plus légère :lol:

Au fait le sac c'est la sac officiel? ou c'est un sous sac? car il fait hyper cheap et fragile par contre à côté de la voile

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » ven. 22 mai 2015 14:41

ivanoe. a écrit :+1
c'est un peu comme les mecs qui retirent les poignées de leur board car ça la rend plus légère :lol:

Au fait le sac c'est la sac officiel? ou c'est un sous sac? car il fait hyper cheap et fragile par contre à côté de la voile

non c'est pour le flex :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 22 mai 2015 15:04

ivanoe. a écrit :+1

Je suis déçu Ivanoe, j'imaginais qu'avec ta remarque sur la construction béton au début de ce fil tu allais pouvoir éclairer ma lanterne de ton savoir et donner des vrais arguments avec des vrais morceaux de technicité dedans, mais non rien.

Donc bref ces trucs en plastoque à part alourdir les ailes, et apporter plus d'énergie mécanique quand l aile se casse la gueule, ça sert à quoi ?

Enfin ça peut faire un genre comme le pare buffle sur les Suv urbain...

Pour les poignées sur les planches j'ai retiré les miennes, tout pour le style comme les pros. :oops:
Et comme je fais pas de board off ça me sert à rien,

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » ven. 22 mai 2015 17:02

En effet ce ne sont pas les 200g de coutures qui vont alourdir le poids de l'aile!

La Screamer 14 peut être considérée comme une aile de LW (10-22 noeuds) mais son programme reste avant tout le freestyle et le big air. Elle a donc besoin, comme ses petites soeurs, de rassurer le rider en terme de construction.

Concernant les pads blancs (présents depuis les premières ailes en 2009) que l'on voit sur le bord d'attaque, ils ont 2 rôles. Le premier, comme expliqué dans la vidéo, sert d'accroche lorsque l'on souhaite redécoller l'aile dans l'eau (effet ventouse). Enfin, cela apporte une protection supplémentaire du BA.

Sans vouloir mentionner d'autres marques, car ce n'est pas le but, il est quand même agréable de naviguer avec une aile dont la construction se fait dans les moindres détails. De plus, la plupart des ailes EPIC et notamment la Screamer ont besoin d'être vraiment gonflée à bloc pour utiliser tout leur potentiel de vol. D'où les 250 grammes de couture... :wink:

Difficile d'être objectif, mais depuis que je navigue en EPIC (2010), je n'ai jamais souffert de défauts de construction. Mis à part des piquets en bois qui n'ont fait qu'une bouchée d'un des panneaux de ma Screamer 2010... :mrgreen:

Concernant le sac, c'est un "mesh bag" (sorte de sac en toile) livré avec les sacs EPIC. Pratiques pour le transport et le rangement. Seules les Screamer Greece LTD n'ont pas de "sac de kite". Là, je ne sais pas pourquoi... :lol:

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » ven. 22 mai 2015 17:54

c'est clair que certains renforts ont leur utilité, d'autre non, si tu utilises ton aile en dehooké, elle doit passer sa journée dans l'eau ( ou alors tu n'envoies pas suffisamment) ;)
la mienne arrive régulièrement sur le sable quand je navigue dans une flaque et que je n'ai pas réussi à la redecoller, je suis donc content d'avoir ce genre de renforts dessus qui protège un peu le bord d'attaque
idem quand tu poses ou décolle l'aile elle racle bien souvent le sol, les couteaux moules et autres merdes ne sont pas tendre avec le matos

ton aile qui flappe pdt des heures au vent le temps que tu discutes avec tes potes, ca justifie l'utilité d'avoir un bord de fuite en dacron ;)
toutes les pieces qui sortent de la voile produisent des micro frottements ( valve de pompe, connection de one pump et autre, bref c'est toujours bon d'avoir des renforts sur ces pieces la aussi ;)

maintenant il faut trouver un juste équilibre car une aile avec trop de renforts doit surement décrocher plus vite au zénith dans le light

Au fait... pour faire kiffer les fervents défenseurs du no poignée... j'ai retesté il y a deux semaine les deux meme board dans 40nds, l'une avait une poignée, l'autre non... et sur la plage le transport de la board sans poignée sans l'abimer comment dire... :lol: :lol: c'est un bordel sans non a chopper d'une main, sans la rayer sur le sable et les galets. Une fois saisi par le strap ensuite ca virevolte dans tous les sens... Par contre il faut reconnaitre qu'en jump on monte bcp bcp plus haut :mrgreen:

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » ven. 22 mai 2015 18:43

Par contre il faut reconnaitre qu'en jump on monte bcp bcp plus haut :mrgreen:

Tu sens vraiment une différence ou c'est ironique ?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 22 mai 2015 19:22

c'est leur argument chaque année ça :mrgreen: depuis 10 ans ... a force de sauter plus haut il parait qu il faut une autorisation de l aeroport :mrgreen:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » ven. 22 mai 2015 19:27

janot56000 a écrit :
Par contre il faut reconnaitre qu'en jump on monte bcp bcp plus haut :mrgreen:

Tu sens vraiment une différence ou c'est ironique ?

whaoooou :shock:
:lol: :lol: :lol:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 22 mai 2015 22:17

Haha j'en pleure de rire
Merci !

Sinon tomtombreizh, j'essayerai bien une screamer 9 le jour ou on se croise. Si ca t'intéresse d'echanger 30min avec ma 9, je suis chaud patate ;-)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »