Le Jaï : des riverains s'en prennent aux kiters...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » mar. 19 mai 2015 17:45

Sa arrivera à port st louis du rhone aussi c'est idiot mais inévitable trop de kiteurs se foutent totalement des reglementations mis en place par les mairies et les assoc qui se battent pour que tout se passe au mieux .
Dommage que se soit tombé sur yann un brave garçon.
Et les forces de l'ordre ne font vraiment rien pour faire respecter les interdictions donc les trois quart s'en foutent et les riverains petent un cable et bimmmm

Publicité
jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mar. 19 mai 2015 18:16

el_bodeguero a écrit :Un ball trap de Rebloch'

Faudra voler aile très basse ou en zig zag

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 19 mai 2015 19:26

la mauvaise fois de certains ... parce que non sans deconner ya des centaines de place là ou ya les festinades ... on peut peut etre se garer la et nav au tout debut du jai ... là on ferait chier personne ...

Mais aussi la mauvaise fois de certain habitants, car à ce que je sache quand tout etait ouvert et que des debiles faisaient du quad comme des cons dans les sentiers ... j'ai vu aucun resident s en plaindre et leur peter la gueule ... peut etre leur gamin en fait ;)

Bref l'humain dans toute sa splendeur sur les deux fronts ...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 19 mai 2015 19:53

kikidestlouis a écrit :Sa arrivera à port st louis du rhone aussi c'est idiot mais inévitable trop de kiteurs se foutent totalement des reglementations mis en place par les mairies et les assoc qui se battent pour que tout se passe au mieux .
Dommage que se soit tombé sur yann un brave garçon.
Et les forces de l'ordre ne font vraiment rien pour faire respecter les interdictions donc les trois quart s'en foutent et les riverains petent un cable et bimmmm

En on est bien barré dans le coin
beauduc psl le jai
les saintes ca gueule pas trop mais la surpopulation est bien là

VincentKite13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar VincentKite13 » mar. 19 mai 2015 23:40

Bonsoir tout le monde, ce message pour vous exposer la situation globale :
Concernant notre ami Yann, il se remet doucement de ses blessures, qui sont graves. Des suites judiciaires seront à venir concernant un acte intolérable et d'une violence inouïe. Soyons tous avec lui en ces moments douloureux.
Concernant notre spot préféré, il est en danger de fermeture imminent. Une pétition est en cours de la part des riverains, excédés par le fait de voir naviguer des dizaines d'ailes devant chez eux, dans une zone strictement interdite. Des panneaux indiquent clairement cette zone, mais ils ne sont pas vu par certains, et pas respectés par d'autres. Nous (l'association Kite13) allons demander d'urgence de nouveaux panneaux auprès de la mairie ainsi qu'au niveau fédéral.
L'urgence est de faire respecter la zone de décollage et de navigation. En gros, pour faire simple, plus aucune aile ne doit être gréée devant les maisons. La limite de notre zone est simple : ce sont les rochers qui sont à la hauteur du pont.
Nous pouvons nous garer au parking prévu (certes exigu mais nous travaillons également à l'agrandir à terme), ou devant les rochers faisant face aux maisons mais en allant gréer derrière les rochers, à pied.
J'ai passé le message auprès de tous les rideurs rencontrés cet après midi (locaux et étrangers). Il a été respecté par tous.
Je compte sur vous tous pour nous aider à maintenir notre spot en vie. En montrant l'exemple et gréant/navigant de l'autre côté des rochers, et en informant cordialement mais fermement tout kiteur qui décolle, navigue ou se pose avant les rochers devant les habitations.
Merci pour votre aide. Ces semaines à venir vont être cruciales. A commencer par ce we. Soyons irréprochables et solidaires.
Bon vent à tous. Grosse bise à notre Yann national.
Vincent (Kite13)

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 20 mai 2015 01:56

VincentKite13 a écrit :Bonsoir tout le monde, ce message pour vous exposer la situation globale :
Concernant notre ami Yann, il se remet doucement de ses blessures, qui sont graves. Des suites judiciaires seront à venir concernant un acte intolérable et d'une violence inouïe. Soyons tous avec lui en ces moments douloureux.
Concernant notre spot préféré, il est en danger de fermeture imminent. Une pétition est en cours de la part des riverains, excédés par le fait de voir naviguer des dizaines d'ailes devant chez eux, dans une zone strictement interdite. Des panneaux indiquent clairement cette zone, mais ils ne sont pas vu par certains, et pas respectés par d'autres. Nous (l'association Kite13) allons demander d'urgence de nouveaux panneaux auprès de la mairie ainsi qu'au niveau fédéral.
L'urgence est de faire respecter la zone de décollage et de navigation. En gros, pour faire simple, plus aucune aile ne doit être gréée devant les maisons. La limite de notre zone est simple : ce sont les rochers qui sont à la hauteur du pont.
Nous pouvons nous garer au parking prévu (certes exigu mais nous travaillons également à l'agrandir à terme), ou devant les rochers faisant face aux maisons mais en allant gréer derrière les rochers, à pied.
J'ai passé le message auprès de tous les rideurs rencontrés cet après midi (locaux et étrangers). Il a été respecté par tous.
Je compte sur vous tous pour nous aider à maintenir notre spot en vie. En montrant l'exemple et gréant/navigant de l'autre côté des rochers, et en informant cordialement mais fermement tout kiteur qui décolle, navigue ou se pose avant les rochers devant les habitations.
Merci pour votre aide. Ces semaines à venir vont être cruciales. A commencer par ce we. Soyons irréprochables et solidaires.
Bon vent à tous. Grosse bise à notre Yann national.
Vincent (Kite13)

Petite question: il a quoi de formidable ce site, car à lire ton post, rocher à gauche, rocher à droite, pont, parking exigu, maison proche, riverains croisés au pitbull, kiteux non respectueux, si je cherche le Jaï sur le web, on trouve pollution, cancer, contamination industrielle (cliquez sur l'image pour ouvrir le lien pdf).

Image

Remarque à Paris, ils ont bien collé le stade de France entre périf, et autoroute et en dessous de la zone de Roissy ...

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 20 mai 2015 03:17

yvano a écrit :
timeless a écrit :oh putain Yann, le mec trop sympa, c'est pas possible...

est ce Yann Chouard rider North rebel?

oui c'est bien lui .... j'espère que les mecs qui lui ont fait ça vont payer très cher ce qu'ils ont fait !!

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 20 mai 2015 03:20

LLORT a écrit :ha la la ...
Vous êtes vraiment indécrottable les sudistes !!!
Sanguins et cons en même temps :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi je peux comprend le riverain qui est excédé et fini par péter un boulard (même si c'est pas normal la violence n'a jamais résolu les PB)
Et pour les kiteux ils vont finir par avoir ce qu'ils cherchent ... la fermeture pur et simple du spot et franchement ... bah c'est ce qui pourrait arriver de mieux avant que les choses continus à s'envenimer :roll:
Comme dis plus haut nous nous gelons les couilles dans le ch'nord mais au moins pas de Pb de ce genre
C'est comme partout il faut que vous fassiez du ménage dans nos rangs c'est tout ...

t'es un bon gros troll toi !! une mentalité pareil me rappel l histoire d'une banderole que des débile de supporter du club de la capital avait brandit à propos des habitants du nord, a en voir ta réaction je me dit qu'ils avaient peut être raison !!

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 20 mai 2015 04:45

breizhpunishers a écrit :
Moi je peux comprend le riverain qui est excédé et fini par péter un boulard (même si c'est pas normal la violence n'a jamais résolu les PB)
Et pour les kiteux ils vont finir par avoir ce qu'ils cherchent ... la fermeture pur et simple du spot et franchement ... bah c'est ce qui pourrait arriver de mieux avant que les choses continus à s'envenimer :roll:
Comme dis plus haut nous nous gelons les couilles dans le ch'nord mais au moins pas de Pb de ce genre
C'est comme partout il faut que vous fassiez du ménage dans nos rangs c'est tout ...

t'es un bon gros troll toi !! une mentalité pareil me rappel l histoire d'une banderole que des débile de supporter du club de la capital avait brandit à propos des habitants du nord, a en voir ta réaction je me dit qu'ils avaient peut être raison !!

Cool les gars on est tous de la même communauté, le gang des néoprènes à grosses ceintures, alors détendez vous un chouille, un incident c'est toujours con à la base. maintenant il faut espérer que cela va se calmer, que les kiteurs pourront kiter, les boxer, rester devant leur match à la TV, et that's all, et puis il y a de l'espoir, les footballeux savent lire les banderoles maintenant! :-)

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 20 mai 2015 05:18

pura-vida a écrit :
breizhpunishers a écrit :

Cool les gars on est tous de la même communauté, le gang des néoprènes à grosses ceintures, alors détendez vous un chouille, un incident c'est toujours con à la base. maintenant il faut espérer que cela va se calmer, que les kiteurs pourront kiter, les boxer, rester devant leur match à la TV, et that's all, et puis il y a de l'espoir, les footballeux savent lire les banderoles maintenant! :-)

meme communauté oui, mais quand le mec viens nous faire la moral sur son "nord" sur un poste dédié a un problème qu'a subit un ami, ça met juste un peu les boules! les mecs du nord, si c'est si géniale vos spots, restez y la haut, ne venez pas dans le sud l'été, ça fera moins de monde sur les spot du sud de la france déjà bien saturés!! car c'est marrant l'hiver on a jamais de problème, et pour avoir rider plusieurs fois en normandie, les mecs ont pour la plus part oublié ce que le mot solidarité voulait dire! et ce type nous le prouve encore dans son comportement.

Retourner vers « Le bar »