Le Jaï : des riverains s'en prennent aux kiters...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 19 mai 2015 07:34

el_bodeguero a écrit :C'est le probleme des consommateurs de spots.
Un coup je viens au Jai, un coup à beauduc, un coup a Maldo etc..
Du coup je m'en tamponne du respect du spot puisque c'est 5 % de mes sessions.

Si le spot ferme, j'irais dans les autres spots qui, pour moi, seront pas plus loin ... surtout quand je viens de loin...alors in fine je fais un peu ce que je veux.

Bien évidemment ca ne concerne que qq % des kiters nomades mais c'est comme pour tout qq % emmerdent le monde.

entièrement d'accord avec toi le "censureur" :wink: :mrgreen:
Par contre ...
el_bodeguero a écrit :avec de l'eau à 8°C...

il vaut mieux avoir une eau froide que des gens chaux :twisted: :twisted: :twisted:

Publicité
best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » mar. 19 mai 2015 13:42

Torun a écrit :Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que si c'était déjà tendu, quel est le crétin qui a décidé de réduire la capacité de stationnement avec ce nouveau parking qui ne peut même pas contenir la moitié des usagers du spot. Certes quand il n'y a plus de place on peut se garer à droite et aller à pied ds la zone autorisée mais forcément les jours d'affluence tout le monde ne fait pas ça et depuis que ce parking est créé la zone de nav c'est décalée à droite.
Ça n'excuse rien mais sont pas malins les urbanistes du coin...

'c'est a la suite d'une idée lancée par le maire que le projet a vu le jour'

'les kitesurfs , les promeneurs , les plaisanciers ou tout simplement les baigneurs stationnaient leurs véhicules sur place (depuis la mise en place de la barrière devant l'entrée du petit pont de la 1ere bourdigue) , ce qui n’était pas du gout des riverains qui prouvaient les pires difficultés pour circuler voir pour rentrer ou sortir de chez eux .
les plaintes se sont multipliées obligeant la ville a trouver une solution donnant satisfaction à tout le monde .'

'c'est ainsi qu'en rentrant dans cette ruine la surprise est de taille (effectivement , tous le monde est resté sur le cul) , on peut y voir un parking composés de 40 places dont 2 réservés aux personnes handicapées (a mon avis il en faudrait beaucoup , beaucoup plus vu ce qu'il se passe )'

'Cette realisation est une aubaine pour les kitesurfeurs qui trouvent l'occasion de venir sur le site pour s'adonner à leur passion (ou ils sont qu'on leur baise les pieds en se prosternant devant eux pour leur bienveillance a notre égard) même chose pour les riverains qui se sentent soulagés (effectivement vu ce qu'il vient de se passer ils ont l'air super content et apaisés)
Fichiers joints
jai3.JPG
jai3.JPG (208.92 Kio) Vu 1494 fois

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » mar. 19 mai 2015 13:51

mais attention ca n'est pas n'importe quoi comme parking , c'est un PARKING ECOLO a 105 000 roro ce qui fait la place a 2625 roro !!!!

alors un peu de reconnaissance nom di diou !!!!

on dit merci , minimum !!!

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » mar. 19 mai 2015 14:04

bar/le-spot-du-jai-c-plie-priere-de-faire-c-cartons-t59639.html

breizhpunishers
MessagePublié: 29/12/10- 13:20
Hors-ligne
rang 7
rang 7

best13 a écrit:
breizhpunishers a écrit:
best13 a écrit:
et aussi un beach marshall pour la belle saison pour faire respecter la nav dans la bande des 300 m

sur ce sujet j'aimerais bien connaître ta source, car le conservatoire du littoral nous a dis que c'était pas à eux de payé un beach marshall et la mairie sur le sujet nous épaule pas trop alors ta source m'intéresse vraiment!!

c un des gardes qui en a parlé , donc apparemment un "beach marshall" a été proposé à cette réunion !

sur quelle critéres aurait il "filtré " les kiteurs ?

pour le parking rien est acté, c'est assez compliqué car le CDL n'as pas vocation à faire des parkings ;)

les riverains n'en veulent pas non plus, nous leurs avion proposé d'en faire un juste après la barrière qui a été installé. Pour le "filtreé nous avions proposé que les membres de kite13 puissent bénéficié d'autorisation pour l'hiver du fait que nous étions très peux a navigué l'hiver) pour l'été c mort :(

pour le beach Marshal, je pense que tu as vu le meme garde que moi, et c moi qui lui en ai parlé, il ne savait pas que ça existé et avait évoqué le sujet à la réunion mais très vite...

je t'invite a allé voir mon com sur le site => http://www.kite13.com/2009/index.php?op ... d=4&id=177

Rapporter ce message

Dernière édition par best13 le 19/05/15- 13:02, édité 2 fois au total.

breizhpunishers , je veut pas foutre la merde mais je crois (vu ce que dis l'article) que quelqu'un vous a piquer votre idée !!!!

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mar. 19 mai 2015 14:38

un "beau" parking histoire de dire qu'on a pas à se plaindre et qu'ils ont pensé à nous kiteurs....
40 places!!!!! quelle hypocrisie!!! ils savent pertinemment qu'en saison il y a plusieurs centaines de voitures et que, de fait, les voitures vont être de toute façon obligées de se garer au niveau des habitations... et engendrer les problèmes qui ressortent déjà aujourd'hui alors qu'on est pas encore en saison des baigneurs!
De plus, ce parking est bien "caché" de la vue de la plage et c'est une incitation au vol tranquille étant donné l'environnement du site...
Qui ne laisse pas dans sa voiture ses papiers, son portefeuille, sa deuxieme aile, ses clefs de la maison, voire la clef de la voiture pour certains????? la configuration de ce parking est une aubaine pour les voleurs qui se retrouvent avec un parking "libre service" :evil:

Franchement si j'étais à la place de la mairie et du conservatoire du littoral je ne m'y prendrait pas autrement pour arriver à fermer le site!
- mise en place d'un aménagement utopique et inutilisable et sous-dimensionné
- discours en façade comme quoi on chouchoute les kiteurs
- attente d'incidents
- mise en avant du mauvais comportement des kiteurs (qui va nécessairement arriver vu leur aménagement)
- fermeture du site en disant que c'est pas leur faute, qu'ils avaient tout fait pour sauver le spot, mais que les kiteurs sont vraiment ingérables, blabla bla bla.....
- "leur" littoral est enfin rendu aux sternes naines, aux sauterelles, au bois flotté.... les chasseurs vont y être tranquille, et Total va pouvoir continuer à déverser leurs merdes en toute impunité.

Je connais bien le Jaï, il y a moyen d'y contenter tout le monde!!!!!! à condition de ne pas faire d'intégrisme écologique!!
la solution???? un GRAND parking naturel après le pont, ça va prendre 150m sur leur cordon lagunaire qui fait plusieurs kilometres!
bloquer tel que ça été fait la circulation vers chateauneuf, interdire les kites à droite du pont devant les habitations ET faire respecter cette interdiction (qui sera facile à respecter SI le parking est suffisant après le pont!!)
Les riverains seront content, les kiteurs seront contents, et les écolos auront "cédé" 150m sur des kilometres de littoral.... mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas des humains dans "leur" nature.... :evil: :evil: :evil:

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » mar. 19 mai 2015 14:51

images.jpg
images.jpg (8.09 Kio) Vu 1447 fois

chapeau bas les artistes , du grand art !!!

REMIKITE73
rang 6
rang 6

Messagepar REMIKITE73 » mar. 19 mai 2015 15:33

Ca me donne une idée
ouvrir une plateforme de ball-trap sur le spot .
d'un coté les kiteurs et sur la berge une buvette pour les chasseurs ,le kiteur qui fait le con ! pan dans le boudin !
un atelier de réparation d'ailes ,un toubib au cas ou
J'ai crée déja 2, 3 emplois j'appelle Valls de suite pour me faire subventionner.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 19 mai 2015 15:55

Un ball trap de Rebloch'

REMIKITE73
rang 6
rang 6

Messagepar REMIKITE73 » mar. 19 mai 2015 16:08

ouis rebloche et génepi à la buvette
tout ce que tu n'as pas pu deguster Samedi !!
C'etait bon Dimanche ?
Samedi un peu chaud mais pas trop d'ailes sur l'eau ,les Suisses étaient occupés à écopés

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 19 mai 2015 16:14

les Suisses...
la mer ...
Bel oxymore :)

Retourner vers « Le bar »