un "beau" parking histoire de dire qu'on a pas à se plaindre et qu'ils ont pensé à nous kiteurs....
40 places!!!!! quelle hypocrisie!!! ils savent pertinemment qu'en saison il y a plusieurs centaines de voitures et que, de fait, les voitures vont être de toute façon obligées de se garer au niveau des habitations... et engendrer les problèmes qui ressortent déjà aujourd'hui alors qu'on est pas encore en saison des baigneurs!
De plus, ce parking est bien "caché" de la vue de la plage et c'est une incitation au vol tranquille étant donné l'environnement du site...
Qui ne laisse pas dans sa voiture ses papiers, son portefeuille, sa deuxieme aile, ses clefs de la maison, voire la clef de la voiture pour certains????? la configuration de ce parking est une aubaine pour les voleurs qui se retrouvent avec un parking "libre service"
Franchement si j'étais à la place de la mairie et du conservatoire du littoral je ne m'y prendrait pas autrement pour arriver à fermer le site!
- mise en place d'un aménagement utopique et inutilisable et sous-dimensionné
- discours en façade comme quoi on chouchoute les kiteurs
- attente d'incidents
- mise en avant du mauvais comportement des kiteurs (qui va nécessairement arriver vu leur aménagement)
- fermeture du site en disant que c'est pas leur faute, qu'ils avaient tout fait pour sauver le spot, mais que les kiteurs sont vraiment ingérables, blabla bla bla.....
- "leur" littoral est enfin rendu aux sternes naines, aux sauterelles, au bois flotté.... les chasseurs vont y être tranquille, et Total va pouvoir continuer à déverser leurs merdes en toute impunité.
Je connais bien le Jaï, il y a moyen d'y contenter tout le monde!!!!!! à condition de ne pas faire d'intégrisme écologique!!
la solution???? un GRAND parking naturel après le pont, ça va prendre 150m sur leur cordon lagunaire qui fait plusieurs kilometres!
bloquer tel que ça été fait la circulation vers chateauneuf, interdire les kites à droite du pont devant les habitations
ET faire respecter cette interdiction (qui sera facile à respecter
SI le parking est suffisant après le pont!!)
Les riverains seront content, les kiteurs seront contents, et les écolos auront "cédé" 150m sur des kilometres de littoral.... mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas des humains dans "leur" nature....