Longue distance, capot et mer formé

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Coral
petit nouveau
petit nouveau

Longue distance, capot et mer formé

Messagepar Coral » sam. 16 mai 2015 13:14

Bonjour,
Je souhaiterais acheté une planche pour faire de la longue distance, étant agréable dans le clapot et mer formé.
Si parmi vous y'a t'il des possesseurs ou testeur de K-free de RRD ou autre planche du même genre, pouvez vous me dire vos ressentis dans une navigation avec du capot et de la mer formé.

Merci beaucoup

Publicité
Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » sam. 16 mai 2015 14:10

Je profite de ce post pour poser une question. Je pense m'acheter une planche en complément de mon twintip pour faire de la longue distance, me balader dans le light. Vaut-il mieux une planche de race ou une surf, sachant que je ne suis pas attiré par les vagues ?

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » sam. 16 mai 2015 22:23

Sans hésiter un format comme la sector d'Airush en 54.
Une race, c'est trop physique, ça va très vite, c'est galère au jibe et virement de bord, bof.

Avec une sector (par exemple) le jibe est ultra simple, tu peux sauter, en faite, tu as l'impression de faire du funboard.

Coral
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Coral » dim. 17 mai 2015 00:19

J'avais vu la sector aussi mais pour la RRD je ne parle pas de la K-race mais de la K-free qui ressemble a la sector a quelques choses prêt.
En voyant les descriptifs sector il conseille vraiment cette planche pour du flat.
Si quelqu'un a essayé une des deux pour un programme avec clapot et mer formé. Cette planche servirait pour faire des traversé, des grandes nav ...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »