Retour d'Algérie

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ines
Habitué
Habitué

Retour d'Algérie

Messagepar Ines » mer. 13 mai 2015 01:30

Salut à tous,

Je galère souvent sur internet pour trouver des infos voyage de kite alors dès que j'en ai je les partage au cas où ça puisse servir.

Dans ce contexte, je rentre d'un séjour à Alger, si vous aimez les destinations spéciales, c'est pour vous ! Il y a quelques rideurs à Alger, principalement à l'Est d'Alger en Kabylie dans la ville de Zemmouri, un centre qui s'appelle le Grand Bleu.

Le spot est plutôt vagues, l'ambiance est très sympa et point de vue sécurité il n'y a aucun soucis. Quand il y a pétole, ce qui ne se produit pas souvent, il est possible de visiter Alger, la Casbah, le Centre, les ruines romaines de Tipaza, la basilique Notre Dame et j'en passe. Donc l'un dans l'autre, c'est un voyage sympa pour les gens qui veulent sortir des sentiers battus et découvrir quelque chose de nouveau.

Les vols sont très abordables (environ 150 à 200 euros) et le niveau de vie sur place est dérisoire.

Voici une petite vidéo que j'ai trouvé, je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui l'ai filmée et que je ne fais pas de pub, je partage juste un voyage que j'ai beaucoup apprécié: https://www.youtube.com/watch?v=G4uBZtfGvPE

Malheureusement, Je n'ai pas de photo du spot mais voici une photo d'une autre plage, pour donner une idée seulement.

Bon vent!
Fichiers joints
Surcouf.jpg
Surcouf.jpg (86.92 Kio) Vu 1817 fois

Publicité
haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » mer. 13 mai 2015 23:33

ouais super, j'adore faire du kite en djelaba...
mais compte tenu du contexte actuel avec DAESH, je suis pas sûr que mon coupe ligne sera suffisant...
vérifiez quand même les recommandations des ambassades avant de vous rendre dans un "coupe gorge" :?

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 14 mai 2015 14:01

haberago75 a écrit :ouais super, j'adore faire du kite en djelaba...
mais compte tenu du contexte actuel avec DAESH, je suis pas sûr que mon coupe ligne sera suffisant...
vérifiez quand même les recommandations des ambassades avant de vous rendre dans un "coupe gorge" :?

Un peu limite comme commantaire , faut pas croire que tout les musulmans , à priori encore moins les kiters , sont des terroristes .....

Raph_M
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Raph_M » jeu. 14 mai 2015 14:44

c est quoi les stats de vent? C est du thermique?
ca rentre a une période particulière?

Ines
Habitué
Habitué

Messagepar Ines » jeu. 14 mai 2015 16:15

Raph_M: oui, Mai à Octobre, je te joins les prévisions cette semaine, c'est pas très stable mais à partir de Juin ça souffle tous les jours.

Haberago 75: Très limite, il faut se renseigner, ou du moins lire et s'instruire, ça peut toujours servir...La région d'Alger, il n'y a aucun soucis, par contre le trekking en montagne, oui est fortement déconseillé. Et puis, tu as l'air de bien connaitre la culture, alors si jamais tu y vas, n'oublie surtout pas ta djellaba, sinon tu ne pourras pas te baigner et ça serait bien dommage !

cri.cri: Merci !
Fichiers joints
windguru.png
windguru.png (98.42 Kio) Vu 1616 fois

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » jeu. 14 mai 2015 18:07

quel est le problème de mon commentaire???
qu'y a t'il de limite???
c'est raciste??? non
c'est antimusulman??? non
est ce que j'assimile les musulmans à des terroristes??? non
y a t'il des recommandations des ambassades, oui énormément.
L'enlèvement a eu lieu à moins de 100km, les ambassades publient d'importantes recommandations à destination des européens.
DAESH est il présent dans la région? à priori oui.
Certains sujets restent malheureusement interprétés au 1er degré et ne parviennent pas jusqu'au second degré...quel dommage.
bon vent :|

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 14 mai 2015 20:15

haberago75 a écrit :quel est le problème de mon commentaire???
qu'y a t'il de limite???
c'est raciste??? non
L'enlèvement a eu lieu à moins de 100km, les ambassades publient d'importantes recommandations à destination des européens.
Certains sujets restent malheureusement interprétés au 1er degré et ne parviennent pas jusqu'au second degré...quel dommage.

J'espere que t'habite pas Paris , parce qu'au niveau attendat , on doit etre en tete au niveau du nombre de mort en 1 fois....
D'ailleurs , quand je doit m'y rendre , je consulte Fox New qui déconseille de si rendre car c'est une base arriere d'Alquaida avec des " No go zone ".......

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 15 mai 2015 00:33

cri.cri a écrit :
qu'y a t'il de limite???
c'est raciste??? non

J'espere que t'habite pas Paris , parce qu'au niveau attendat , on doit etre en tete au niveau du nombre de mort en 1 fois....
D'ailleurs , quand je doit m'y rendre , je consulte Fox New qui déconseille de si rendre car c'est une base arriere d'Alquaida avec des " No go zone ".......

:lol: :lol:

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » ven. 15 mai 2015 12:18

cri.cri a écrit :
qu'y a t'il de limite???
c'est raciste??? non

ok ok excusez moi pour ces commentaires graveleux. et effectivement je ne connais pas ce pays et je suis certain que ce doit être un pays magnifique et j'aimerai sincérement pouvoir m'y rendre un jour pour le kite ou pour visiter.
J'habite à Paris juste à proximité de la base d'Alquaida découverte par Fox New mais j'ai condamné mes fenêtres pour y mettre des meurtrières et comme un grand nombre de parisien j'ai acheté un hummer de l'armée américaine pour faire mes courses chez Aldi :mrgreen: . et bien évidemment j'ai arrêté de boire de l'eau du robinet, je ne bois que du coca... :shock:

Ines
Habitué
Habitué

Messagepar Ines » mar. 19 mai 2015 12:03

Exactement ! Il faut rester à plus de 100km de Paris, sinon ça serait beaucoup trop dangereux !

Je plaisante évidemment, mais tout ça pour dire, oui il y a des spots intéressants à Alger et non tu ne risques pas de te faire enlever à Alger, ce n'est peut-être pas pour toi tout de suite mais ça peut intéresser les aventuriers.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »