Quelle aile en 12/13m,12/21nds?
Modérateurs : Aventout, lionel
Rrd obsession qui tourne vite c'est une blague
, elle a beaucoup de qualite mais question rapidite c'est vraiment pas ca.mon pote navigue avec il a eu les 3 derniers millésimes,je lui taxe de temp en temp,tres tres bonne plage basse et dans le vent fort elle ce déforme quasi pas, jump de fou qualite de finition extra mais c'est vraiment lent.

kit kite a écrit :Aile qui tourne vite avec une bonne plage basse en 2012/13 il y a la RRD Obsession que j'aime bcp, mais en 10.5 ca démarre à 12/13 nds, à voir en 12m mais ce sera pas mieux que 10/11nds faut pas rever.
Moi chez moi à 9nds, trop de monde sur la plage, de toute facon.Faut sortir les voiliers!
Dit comme ça la pas d'accord.
Mais il voulait peut être dire ce que tu dit orix

- thomas.air
- Rang 1000+
tofkite a écrit :J'ai regardé les occas en rrd en 12 et ...
J'en ai une a vendre (plus 9 et 6) j'ai fait les tofs hier soir faut que je poste l'annonce dans la journée
Par contre 10 noeuds tu plannouilles tout juste (72 kg et TT tendu 137x40)
À 12 noeuds ça devient jouable.
Enfin bon du TT ds ce vent on se fait chier.
Orix a écrit :kit kite a écrit :c vrai que entre une 10 et une 12m moi je trouve que la vitesse de rotation compense la taille et que c'est surtout la taille de la planche (surf ou foil encore plus ) qui va aider
Enfin il a complété son argumentation avec cette nuance !!!
j'ai une 10,5 que je commence à cerner, pas encore pu voir sa plage haute encore.
Si elle est dans la moyenne en vitesse de rotation pour une 10/11 m elle est au dessus de la moyenne pour sa puissance, alors tu peux la comparer avec une 10/11 m plus rapide mais si elle est aussi beaucoup moins puissante la comparaison ne sert à rien....
Tu verra la plage haute est excellente elle est tres rigidite l'autre jour mon pote en 10,5 et moi en 11 fufu dans 25n pas de soucis il est a peine 4 5 kilos de plus que moi j'étais un peu plus confort.
Je l'ai vue dans 45n assez dure avec la 7 mais incroyable toujours cette rigiditee.

- thomas.air
- Rang 1000+
tofkite a écrit :Pas rassurant cette dévente signalée sur les rrd ton sujet thomas.air) ... Ça ne donne pas envie....
Aile lourde et qui va très en bord de fenêtre=> instable dans le vent faible et irrégulier, et ici j'ai pas des vents réguliers comme des alizés ou du thermique.
Toujours border un peu lorsque l'aile n'est pas en nav et qd elle est proche du zénith ou raccourcir les arrières d'un noeud sur les prelignes de l'aile.
Pour moi c'est une super aile de freeride et de gros sauts hookes, mais pas top pour le newshool.
- thomas.air
- Rang 1000+
Oyé braves gens, forumeurs de tous horizons, écoutez donc Orix le tout puissant, l'homme qui sait tout en kite, monsieur je n'ai jamais tort, nominé aux oscars du meilleur conseil technique sur votre forum préféré, la RRD obsession est une aile fantastique.
Bientôt (avant ce soir) un quiver complet 6-9-12 RRD Obsession, avec sa barre en vente dans toutes les bonnes crèmeries et dans les PA de votre forum préféré.
Bientôt (avant ce soir) un quiver complet 6-9-12 RRD Obsession, avec sa barre en vente dans toutes les bonnes crèmeries et dans les PA de votre forum préféré.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »