voodoo13 a écrit :Perso je fais comme ça:
- aile autour des 9h
- main arrière qui gère l'aile
-
main avant qui gère la board en tenant le strap avant
- la board est sous moi, ds le même sens que mon corps évidemment, strap arrière au niveau de la poitrine (il faudra que tu trouves toi-même le meilleur équilibre en fct de ton poids et de ta board)- jambes tendues comme pour la nage tractée (battre des pieds ne sert à rien...)
- attendre de bien avoir passé la zone de vagues pour envoyer son waterstart, en cas de gamelle ça t'éviteras d'avoir à repartir du début !
Très efficace pour se sortir du shorebreak qui gène pour le waterstart, pour gagner au vent dès le départ, pour choper du vent moins perturbé et pour éviter les sachets de thé... Surtout qd c'est light évidemment. Quand le vent est plus fort, une fois que tu maitriseras tes waterstarts,
cette technique ne te servira plus sauf sur les spots surpeuplés.
En prime, pdt que tu "nages" avec ton aile à 9h, tu gênes bien moins les autres riders qu'en essayant de reculer avec ton aile au zénith 
ah pinaise, çà fait plaisir une réponse un peu détaillée ! merci !
je crois que je ne mettais pas la planche sous moi dans le sens ou je veux aller.bref je vais essayer
@groswilly
en fait je m'en tape des spots débutant ou pas. mais l'almannarre est un bon exemple
la plus part des spots dans le 06-83,c'est du caillou à lamise à l'eau ou des plages ridiculeusement etroites pour un maximum de kiteurs quand çà zef. c'est un peu l'esprit "kite ou creve-avec-tes-ray-bans sur la plage" . donc faut y aller quoi.
je ne vais pas me taper 3 heures de bagnole pour aller en camargue à chaque session.
d'ailleurs la pluspart des écoles envoient leurs éléves directement en pleine mer. ( almanarre par exemple).
le truc c'est d'etre safe, le shore break dépassé et à l'ecart de la foule si possible comme le souligne voodoo13.
et ne plus ressembler à la loutre du bord de plage avec son aile au zénith qui sait pas gerer le bouillon et gêne les transitions ( et crois moi nous sommes beaucoup...

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