Rebel 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 10 mai 2015 22:37

timeless a écrit :j'ai teste la dice en 9m 2015 ca ca m'a paru pas tres directe en barre ni trop rapide compare a une naish park par exemple

Dans cette article ils disent juste qu'elle est plus direct en barre(et non "tres direct en barre")par rapport à la 2014(que tu a testé aussi il me semble :D ),par contre ce qui m'étonne surtout c'est qu'ils disent qu'elle est plus rapide qu'une bandit 8(qui elle même est plus lente que la bandit 7).
Bref il faut tester soit meme.

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 10 mai 2015 22:40

coaxial
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar coaxial » lun. 11 mai 2015 22:30

Merci pour les commentaires. J´ai lu un peu plus les test ce weekend et la Rebel me plait de plus en splus....biensur, faudra essayer! Mais d´apres ce que j ai compris, bien que puissante, la puisance vient de maniere lineaire et la course relativement courte du border/choquer permet de bien doser. En plus je suis assez petit donc parfait pour moi pour ne pas terminer les bras en haut quand dans la plage haute! :-)

Je suis sur que l evo est bien aussi mais ayant une 9M de 2013, j ai vraiment envie de quelque chose d´un peu moi fou. Encore une fois, la puissance me dérange pas, c est les les grands coups dans le dans harnais que l aile te donne dans les rafales. :-)

coaxial
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar coaxial » lun. 11 mai 2015 23:06

Merci pour les commentaires. J´ai lu un peu plus les test ce weekend et la Rebel me plait de plus en splus....biensur, faudra essayer! Mais d´apres ce que j ai compris, bien que puissante, la puisance vient de maniere lineaire et la course relativement courte du border/choquer permet de bien doser. En plus je suis assez petit donc parfait pour moi pour ne pas terminer les bras en haut quand dans la plage haute! :-)

Je suis sur que l evo est bien aussi mais ayant une 9M de 2013, j ai vraiment envie de quelque chose d´un peu moi fou. Encore une fois, la puissance me dérange pas, c est les les grands coups dans le dans harnais que l aile te donne dans les rafales. :-)

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » lun. 11 mai 2015 23:19

bon pour la course relativement courte du border choquer faudra m'expliquer quand même, vu ça chez north, convient au petit gabarit, perso 1m70 j'ai parfois du mal a chopper le trim

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » mar. 23 juin 2015 11:38

Rebel 2015 9m en remplacement d'une 2014, je n'ai senti aucune différence, (utilisation foil 10/15 N et surfkite 15/20N).
Elle a toutes les qualités déjà citées, cap, vitesse, saut, plage d'utilisation, maniabilité, mais ce qui me plait le plus c'est la réactivité du pilotage, avec une barre peu physique. Il n'y a que pour le freestyle déhoocké, qu'elle n'est pas adaptée.

Rebel 2015 11m en remplacement d'une 2012, (foil 8/10 N, surfkite 12/15 N).
Je regrette la 2012, qui était un peu plus puissante et agréable en plage basse (mon utilisation principale de la 11m). Par contre la 2015 secoue moins en plage haute.

La barre 2015 à de gros défauts dont j'ai déjà parlé.

SPONTEX
Habitué
Habitué

Messagepar SPONTEX » lun. 29 juin 2015 10:31

Le gros problème de ces ailes est le raccord du one pump près de la latte centrale.
Le spi frotte dessus et c'est des trous assurés après quelques navigations…… Aucun renfort, aucune protection, gros problème de mise au point pour du matos prémium……

Le problème s'est posé sur les 3 ailes 2014 de ma femme. Elle a repris les 2015 mais à priori North n'a rien fait…..

Et nous ne sommes pas les seuls, voir les annonces sur flysurf avec un petit renfort devant le one pump….

Vive le Premium pour sa sois disante qualité….

A+ :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »