je ne veux pas encombrer le forum d'un énième post sur le forum mais je n'en ai pas trouvé qui m'apporte de réponses, alors j'encombre quand même le forum!!
je suis à la recherche d'une nouvelle intégrale, 3/2 ou 4/3 j'imagine. Je ne suis pas très frileux et naviguera avec des conditions suisse (10°A, 7°E à l'extrême) jusqu'à des nav' à l'océan avec une eau fraiche. Des nav' dans le froid restent exceptionnelles et j'ai des sous couches adaptées et efficaces, donc je ne cherche pas spécifiquement une 5/3, seiche ou équivalent.
Je souhaite profiter des nouveaux matériaux, les nouvelles néoprènes sembler plus stretch, plus légères, plus chaudes..
Pour les combis, le kite et le reste en générale, je privilégie la qualité. Je prends du temps pour trouver un produit de qualité et je le garde jusqu'à péremption!! Le budget n'est donc pas le premier critère pour moi. Il semblerait que la rip curl e-bomb/flash bomb, Xcel revolt, et Hurley fusion soient parmis les meilleurs produits du marché.
Malheureusement il est très difficile de trouver de VRAIS comparatifs sur internet, dans les mags, .. Comme tous dans le monde de la glisse ils balancent que le noms des matériaux, des couches, meilleurs d'années en années..
Y a-t-il des riders qui auraient des sites avec de bons comparatifs ou alors des riders qui rident (

Quelles sont les vrais haut de gamme du marché hormis rip curl, xcdl? Mystic?ION?