Chausses

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » jeu. 7 mai 2015 19:37

Slingshot RAD tu chausse et déchausse super facilement et rapidement !
Le velcro maintient bien la cheville et les lacets tiennent bien aussi
C'est plus lourd et un peu moins confort que des ronix mais elles sont beaucoup plus costaud.
Ronix c'est vraiment trop léger et trop fragile ! j'ai été déçu ainsi que tous ceux que je connais

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 8 mai 2015 12:49

en kite je ride en straps, mais en wake, j'ai des Slinsghot Shredtown depuis peu, super maintien (notamment au niveau du talon), super confort je trouve.

Je sais pas comment elles vieillissent, mais ceux qui en ont à mon Cablepark les gardent longtemps on dirait.

Avant j'avais des LF Vantage Closed toe, elles ont bien vieilli si tu compares à la catastrophe niveau durée de vie des Ronix.

Donc légèreté, technicité, chaussant, oui Ronix c'est top, mais tes chausses tiendront à peine une saison.

LF, Slingshot, sont appriori nettement plus durables.

Pour le reste je sais pas dire, y surement du bon ailleurs aussi.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 8 mai 2015 13:04

ptite ponette a écrit :Slingshot RAD tu chausse et déchausse super facilement et rapidement !
Le velcro maintient bien la cheville et les lacets tiennent bien aussi
C'est plus lourd et un peu moins confort que des ronix mais elles sont beaucoup plus costaud.
Ronix c'est vraiment trop léger et trop fragile ! j'ai été déçu ainsi que tous ceux que je connais

desole de te contredire sur la solidite de ces chausses , j'en ai eu une paire l'an dernier au bout de 3 sessions l'interieur commencait a se dechirer , apres 2 mois de nav les velcros ont commence a se cisailler ...

j'ose meme pas imaginer les ronix !

fabinou57
rang 7
rang 7

Messagepar fabinou57 » ven. 8 mai 2015 19:19

Je trouve aussi que les liquid force sont nettement plus qualitatives!! Les vantage (open toe) sont rigides et ne bouge pas dans le temps.

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » ven. 8 mai 2015 20:36

Mes hyperlites ont 14 mois, une 50 ène de session kite (+- 4/5h de ride par session) et 10 sessions de wake de 2h donc +- 300h et RAS

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »