Je vais remplacer ma vieille Waroo2 15m qui marche fort dans le petit temps.
Ayant un quiver Naish park, je regarde du côté des Ride 14 et Fly 15.
La Fly à l'air vraiment très bien mais la Ride doit être aussi bien légère (2 lattes) et la 2015/16 est un peu plus plate donc puissante, et beaucoup moins chère...
Vos avis niveau puissance et maniabilité sont bienvenus!
Naish Ride 14m ou Fly 15m?
Modérateurs : Aventout, lionel
Peux juste partager mon expérience d'une heure avec la Fly, et d'ailleurs on le lit souvent entre les lignes dans les tests aussi...
La Fly (en tout cas 1er cru), elle vole dans un rien de vent, c'est sûr qu'elle est puissante, mais cette puissance te tire dans le sens du vent, et tu dois vraiment te mettre en oposition pour y remonter, bonjour les cuissots...
Enfin, j'espère qu'ils ont arrangé ça dans les versions plus récentes...
Niveau maniabilité, pas vraiment de recul: j'utilise 12m maxi, mais je me rappelle avoir été surpris qu'elle bougeait pas trop mal, je m'attendais à bien pire d'une 15m...
Voilà, franchement, pas super expérimenté en général, et sur les grandes tailles surtout, mais je pensais qu'il fallait prévenir, je conseillerai vraiment de la tester avant d'acheter sur cette aile...
La Fly (en tout cas 1er cru), elle vole dans un rien de vent, c'est sûr qu'elle est puissante, mais cette puissance te tire dans le sens du vent, et tu dois vraiment te mettre en oposition pour y remonter, bonjour les cuissots...
Enfin, j'espère qu'ils ont arrangé ça dans les versions plus récentes...
Niveau maniabilité, pas vraiment de recul: j'utilise 12m maxi, mais je me rappelle avoir été surpris qu'elle bougeait pas trop mal, je m'attendais à bien pire d'une 15m...
Voilà, franchement, pas super expérimenté en général, et sur les grandes tailles surtout, mais je pensais qu'il fallait prévenir, je conseillerai vraiment de la tester avant d'acheter sur cette aile...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »