Salut à tous,
J'ai 2 mois de vacances cette année, Juillet/Août, j'aimerais en profiter pour kiter tous les jours et bien progresser, sans me ruiner pour autant.
J'ai pensé au Brésil, Sri Lanka, Oman, Barcelone, Montpellier ou Essaouira?
Des conseils?
Merci beaucoup -
2 mois Juillet/Août - Sea, kite and sun mais où aller!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Bonjour,
Le Brésil (nordeste) pour cette période c'est vraiment top. Tu auras du vent tous les jours et une eau à 28°.....Du flat ou des vagues tout est possible. Au niveau budget à part le billet d'avion tu peux trouver des hébergements pas trop chers et on mange correctement à des prix intéressants. Les spots sont nombreux et il y en a vraiment pour tous les gouts. Si tu viens au Brésil passe par Uruau. C'est un petit village de pécheur vraiment sympa et au niveau hébergement il y a une pousada super et bon marché tenue par un couple franco brésilien vraiment top et c'est directement sur le spot (pousada Vida Boa). Pour l'avion l'idéal est d'arriver directement à Fortaleza. Mais ne tarde pas à prendre ton billet car les prix augmentent plus on se rapproche de la date de départ......si tu passes sur Uruau en aout on se verra certainement. Nous avons une maison là bas et nous y serons pendant 3 semaines.
Le Brésil (nordeste) pour cette période c'est vraiment top. Tu auras du vent tous les jours et une eau à 28°.....Du flat ou des vagues tout est possible. Au niveau budget à part le billet d'avion tu peux trouver des hébergements pas trop chers et on mange correctement à des prix intéressants. Les spots sont nombreux et il y en a vraiment pour tous les gouts. Si tu viens au Brésil passe par Uruau. C'est un petit village de pécheur vraiment sympa et au niveau hébergement il y a une pousada super et bon marché tenue par un couple franco brésilien vraiment top et c'est directement sur le spot (pousada Vida Boa). Pour l'avion l'idéal est d'arriver directement à Fortaleza. Mais ne tarde pas à prendre ton billet car les prix augmentent plus on se rapproche de la date de départ......si tu passes sur Uruau en aout on se verra certainement. Nous avons une maison là bas et nous y serons pendant 3 semaines.
Excellent! Merci beaucoup pour tes conseils, c'est super Pousada Vida Boa! Ça fait plusieurs années que je vais au Brésil et j'adore mais je n'ai pas encore essayé le Nordeste donc ça sera l'occasion j'espère. Est-ce qu'il y a un post sur le forum ou ailleurs qui détaille tous les spots, j'ai lu un peu sur Uruau, Jeri, Taiba, Combuco et Barra Grande mais j'ai du mal à voir quel type d'ambiance c'est, le type de plan d'eau etc.
Merci!
Merci!
-
- petit nouveau
Nous ça fait une dizaine d'année qu'on va régulièrement au Brésil mais tjrs ds le Nordeste. On a commencé par Jeri pdt quelques année. L'endroit est magnifique et trés venté. Pour les fétards c'est le top car le soir ça bouge beaucoup. Mais rançon du succés....c'est devenu un peu cher. Sinon pour le reste c'est quand même un peu tjrs pareil et beaucoup plus calme (sauf Cumbuco qui semble profiter de la proximité de Forta) avec des villages de pécheur tous très sympas et plus ou moins de kiteux. Les endroits les plus connus sont ceux que tu cites mais également Guajiru, Prea, Paracuru, Parajuru......Partout tu peux envisager des super Downwind. Enfin du coté de Natal il y a aussi des endroits tops comme San Miguel de Gostoso, galinhos, Pipa, Tibau do Sul, Barra do Cunhau.....et j'en oublie.
Plus tu remontes vers Jeri plus tu auras du vent fort. Naviguer en 7 m est normal la bas.....alors que chez nous ce sera plutôt 9 m.
Voilà ce que je peux te dire sur le Nordeste. Je ne connais pas de forum sur le sujet. Mais si tu choisis le Brésil cet été ne tarde pas à prendre ton billet.
Plus tu remontes vers Jeri plus tu auras du vent fort. Naviguer en 7 m est normal la bas.....alors que chez nous ce sera plutôt 9 m.
Voilà ce que je peux te dire sur le Nordeste. Je ne connais pas de forum sur le sujet. Mais si tu choisis le Brésil cet été ne tarde pas à prendre ton billet.
- kiteloop man
- rang 6
Sinon si tu veux des spots magnifiques pas surpeuplés et ventés il y a Kalpitiya 
Petite video de Craig Cunningham: https://vimeo.com/109882567

Petite video de Craig Cunningham: https://vimeo.com/109882567
-
- + 2000 post !!!
-
- bavard
le bresil c est tres sympa je n y vais qu a la toussaint en ete il y a plus de monde et un peu moins de vent mais ca reste vente
apres de nombreuses annees de bresil je pars cette annee au sri lanka du flat a tomber 20 nds tous les jours et aussi des vagues
si tu vas au sri lan,ka je te conseille l hotel srilanka kite qui se trouve sur le spot plutot que kitesurfing lanka a 15 min de voiture du spot
apres de nombreuses annees de bresil je pars cette annee au sri lanka du flat a tomber 20 nds tous les jours et aussi des vagues
si tu vas au sri lan,ka je te conseille l hotel srilanka kite qui se trouve sur le spot plutot que kitesurfing lanka a 15 min de voiture du spot