Si tu es forcément North, regarde aussi la Rebel 9 qui a une plage d'utilisation de ouf en surf. Elle n'a pas la lourdeur de la Neo et il n'y a pas plus direct en terme de sensation en barre.
Les préjugés sur la 5ème est à mon avis infondé. Jamais eu de plblme depuis 4 ans même en se faisant brasser.
DICE 2015 besoin renseignements
Modérateurs : Aventout, lionel
Camembert a écrit :Si tu es forcément North, regarde aussi la Rebel 9 qui a une plage d'utilisation de ouf en surf. Elle n'a pas la lourdeur de la Neo et il n'y a pas plus direct en terme de sensation en barre.
Les préjugés sur la 5ème est à mon avis infondé. Jamais eu de plblme depuis 4 ans même en se faisant brasser.
Le truc c'est que justement il veut changer ses rebels

Pour les Evos, non j'ai pas encore testé mais c'est vrai que pour ton programme ça peut etre pas mal, un de mes collegues qui les a bien testé trouve que par rapport a la Dice c'est plus lent dans les virages et un peu moins reactif, un poil plus de pression en barre et meilleur en old school. Normalement d'ici 2 semaines on devrait en avoir en test.
Les gars de chez North nous avez expliqué l'année derniere qu'il voulait re-orienter la Evo comme une rebel 4 lignes donc grosse freerideuse/old school. J'aais essayé la 2014 en 10m et j'avais trouvé sympa, trés soft et stable, bien plus leger en barre que les années précedente et je me rappel surtout du trés bon lift. Je me rappel pas d'avoir eu un gros fond de puissance, sur de mémoire c'était moins que la Neo et plus que la Dice 2014! Cette année je pense que ça doit etre kif-kif.
En gros le choix chez north c'est si t'es plus freeride et gros saut avec feeling cool: Evo, vague avec un peu de dehooké et de bon jump (la dice saute trés bien!) et feeling plus sport: Dice ou vague avec de la puissance pour sous toilé et freeride "costaud": Neo. Leur gamme est plutot claire et complete maintenant

-
- rang 6
- shewbikite
- Rang 8
Je pense pas qu'il y est d'écart entre la evo et dice 2015, l'année dernière oui sur et certain, mais cette année je trouve la plage basse trés bonne pour une Hybride trés C en forme!
Les mecs de chez north nous ont clairement dit que le seul kite ou tu devais prendre une taille en dessous c'est la Neo et que les autres se valaient, alors que l'année derniere les conseils c'etaient Neo, Evo et dernier Dice, en terme de plage basse.
Encore une fois j'ai pas encore testé les Evo donc ce ne sont que des suppositions!!
Les mecs de chez north nous ont clairement dit que le seul kite ou tu devais prendre une taille en dessous c'est la Neo et que les autres se valaient, alors que l'année derniere les conseils c'etaient Neo, Evo et dernier Dice, en terme de plage basse.
Encore une fois j'ai pas encore testé les Evo donc ce ne sont que des suppositions!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »