board freestyle, quel choix ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » sam. 2 mai 2015 16:18

Salut,

Je profite de ce post pour rebondir sur la Xcaliber, le message s'adressera un peu à manix car comparaison avec la Balance.

J'ai actuellement une Balance en 135. Tu connais bien cette planche, j'ai la taille juste en dessous de celle que tu avais. Ca fait un peu plus d'un an que je navigue avec.

J'ai essayé hier la Xcaliber (2013 je crois) d'un ami, je crois en 135 si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Mon poids, 75 kg. Conditions: Alizé, 15 nds, Vegas 12m. Spot Flat, grand soleil, personne sur l'eau.

Ma toute première impression (avant de tirer le premier bord) c'est que la board semble grande.

Au final j'arrive à trouver facilement le pop, qui est excellent. J'ai en moins d'un quart d'heure l'impression de trouver l'amplitudes dans mes petits moves déhookés qui va me permettre de passer à la suite.

Par contre les receptions sont impressionnantes, j'ai l'impression que la planche accelere à la reception là où la balance amortie. j'ai failli finir dans le sable à pas mal de reprises avant de bien trouver le timing. Dur de freiner également. Les receptions se sentent aussi beaucoup plus dans les genoux qu'avec la balance.

La question se pose donc de changer la balance (enfin plutot d'acheter une seconde board) car le gain en pop sur la Xcaliber est vraiment interessant.
Il faut que j'essaie une taille en dessous je pense pour gagner en controle. J'ai pas mal de choix sur place, North, cabrinha, airush, naish,liquid force. Vers quels modeles m'orienter si j'ai vraiment accroché au pop de la Xcaliber ?

Je navigue que sur du Flat, j'ai 7, 9 et 12 en vegas donc en principe toujours toilé comme il faut. Pratique, petit freestyle à 3 francs 6 sous (Railey, Sbend, backrool). Pourquoi l'envie d'une nouvelle planche: c'est la curiosité qui m'a fait tester la planche de mon pote. la différence de pop est telle que les sensations dehookées sont vraiment différentes, et donnent envie de tenter des nouveautés. Par contre le coté radical des recetpions ne doit pas être un frein...

Publicité

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »