Changement de quiver besoin de conseil, 6/8/11 ou 6/8/10 ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

delfine
Régulier
Régulier

Messagepar delfine » mar. 28 avr. 2015 09:02

Jai échangé une 9 revolt de 2009 contre une 8 bandit 2015 donc je pense que jaurai autant de patate avec celle la ... enfin jespere :D
Bon vivement les tests mais a part aujourdhui ou cest carton et ou je bosse apres ca se calme un peu, on verra bien !

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 28 avr. 2015 10:12

Delphine arrete de te stresser à chaque commentaire...

Comme on te le dit, 11-8-6 c'est un quiver cohérent en terme d'écrat entre chaque aile... Garde ça et peut être qu'un jour, tu prendra aussi une 4 ou une 5 pour etre bien dans 40 noeuds, et basta...

Si je jour là tu ne veux pas avoir 4 ailes, et que tu veux quand meme une 5, il sera tjs temps de faire un quiver 10-7-5, mais on en est pas encore là et fait toi déjà une idée de la plage haute de ta 6 (qui sera pas mal quand meme, surtout si t'as une planche adaptée). Parce qu'on est là entrain de chipoter pour une demi mètre carré pensant que tout est là, mais le vrai soucis c'est ta planche. La seule priorité de changement, c'est la planche...

Enfin voilà.

:wink:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 28 avr. 2015 15:53

Oui ne te stresse pas, navigue avec tes ailes et change ta board.
Pour info, je fais 72 kg, et en 9 m (du type de tes ailes) je pouvais naviguer de 14-15 noeuds (bon c'était pas la gloire mais flat et sans courant ça le fait en bougeant l'aile) à un petit 30 en TT (enfin plutôt 25, mais 30 maintenant en 10 C chape), donc toi avec ton poids plume et ta 8 tu pourras certainement faire 14-15 - 25noeuds en TT et un peu moins en surf.
entre 20 et 25 tu auras le choix entre la 6 et la 8.
et si tu veux naviguer dans du très fort, il te faudra bien plus petit, mais quand tu en seras là, tu n'auras plus trop besoin des conseils quant à la taille mais plutot quelle aile est pas trop moustique dans ces tailles là.

En fait ta 11 tu vas pas la sortir bcp je pense :wink:

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 28 avr. 2015 19:24

Voilà, les 2 derniers commentaires sont tout à fait corrects.
La Revolt, il me semble que c'est l'aile de début de F-one, pas sûr que tu y gagnes au change.
Une aile de début, c'est plus dur à bouger qu'une aile comme la Bandit (bouger=créer du vent apparent).
C'est ce que je te disais:
Teste d'abord ton quiver et après, vois s'il faut affiner...

Finalement aujourd'hui, nettement moins fort que les 44kt annoncés, j'étais en 7 et les pointes à 35/40 étaient de courte durée, mais alors les minis étaient.....bien minis :lol:
A l'Almanarre c'était prévu moins fort, mais je n'y étais pas, possible qu'il y ait eu un renforcement vers 17H ?

delfine
Régulier
Régulier

Messagepar delfine » mer. 29 avr. 2015 08:57

Super les gars pour les conseils ... maintenant ya plus qu'a attendre le vent, jeudi il me semble que ca se relève ! ET pour la planche je pense que je vais tester avant, je m'etais jamais posée la question, jarrivais bien avec la mienne mais si je peux encore gagner en baissant un peu la taille je suis preneuse !

delfine
Régulier
Régulier

Messagepar delfine » ven. 1 mai 2015 10:55

Et voila hier jai testé ma 8 a l'Almanarre, et bin c'était trop bien !! Elle est puissance mais sans elle ne marrachait pas comme ma 9. Je lai trouvé rassurante mais avec la patate que je voulais ... Jai réussi a la sortir entre 17 et 25 nds je pense. ET les sauts cest énorme comme cest vachement plus simple !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »