Equivalent Surfkite F-one Fish 5.10 de 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nico60400
rang 5
rang 5

Equivalent Surfkite F-one Fish 5.10 de 2013

Messagepar nico60400 » mer. 22 avr. 2015 21:59

Salut à tous, je viens de vendre à contre cœur mon Fish, je suis actuellement en Gyuane et j'ai énormément adoré cette planche. Cette dernière m'a sauvé toutes mes sessions. Je la trouve hyper accessible, très joueuse dans les vagues , rapide, un départ au planning fulgurant et remontée au vent de dingue avec une best TS (2013) en 12m et Strom squale (2014) 15m (pas forcément des ailes de vague).
Je voudrais retrouver un modèle aux mêmes performances ou pourquoi pas racheter une version de la Fish plus récente ou une north nugget.
Utilisation pour les plages du Nord de la France, je fait 88 kgs et j'aime bien naviguer strapé (cela me rappel le windsurf à l'époque) bien que je commence le strapless.
Merci pour vos conseils
Modifié en dernier par nico60400 le dim. 26 avr. 2015 22:14, modifié 1 fois.

Publicité
nico60400
rang 5
rang 5

Messagepar nico60400 » dim. 26 avr. 2015 22:09

Toujours pas d'avis !
pour résumer, un surf pour le light, facile d'accès avec une bonne remontée au vent tout cela pour un poids de 88 kgs avec une préférence pour les straps.
Spot mer du Nord Wissant le Touquet.
Déjà quelques pistes, la plus simple racheter un fone fish ou bien changer pour le north nugget, gonge matata ou un peu plus pointu le fone mitu pro modèle en 6.0
Merci

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » dim. 26 avr. 2015 22:32

les north nugget et gong matata sont tops pour le light mais pas forcément terribles pour surfer, la mitu (j'ai eu la 5'8 de 2014) a une bonne aptitude au surf, dans les vagues pas trop creuses, est hyper confortable dans le clapot, et un cap correct mais pas extraordinaire, mais il lui faut un peu plus de vent pour s'exprimer. tout est affaire de priorité dans ton programme.

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » mar. 28 avr. 2015 01:58

needle974 a écrit :les north nugget et gong matata sont tops pour le light mais pas forcément terribles pour surfer, la mitu (j'ai eu la 5'8 de 2014) a une bonne aptitude au surf, dans les vagues pas trop creuses, est hyper confortable dans le clapot, et un cap correct mais pas extraordinaire, mais il lui faut un peu plus de vent pour s'exprimer. tout est affaire de priorité dans ton programme.

Je ne connais pas la nugget en vague mais la matata c'est juste une bombe en vague !!! j'a la grosse en 5.6 et franchement elle fait même le boulot sur le plat ...

et pour la blague je link une video en 6m2 avec la matata 5.6 , je vous assure qu'il m'arrive encore d'en rever de cette session ... :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=l8UoroipdZk

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 28 avr. 2015 11:20

+1 avec la matata, j'ai eu la 5'2 pdt un an, vendue il y a peu pour "nécessiter" d'utiliser le matos du centre et il n'y a pas eu une seule session de light depuis ou la Matata ne m'a pas manqué :evil:

Hier j'ai testé la nugget TT pdt 1/2 heure et oui le depart planing est bon, mais le coté fun et maniable n'a RIEN a voir avec la Matata!!!!! Sans parler de la remonté au vent/vitesse et le confort de la Gong dans le clapot!!! La nugget est plus une planche esprit Skimboard pour jouer/sauter et la Matata bcp plus polyvalente et confort (elle fait de tout trés trés bien)!

j'utilise plus la whip 5'4 depuis qui est plus a l'aise dans des vagues un poil plus grande et par contre j'adore les courbes courte en glisse (avec la Matata tu tournes sur place ou courbe + large en glisse) de celle ci, mais pour le reste je prefere vraiment la matata...

Du coup maintenat je me tate a reprendre une Matata en 5'6 pour augmenter encore la plage basse et ensuite rester sur whip ou wam qd ça monte!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »