Orix a écrit : Je vois que tu progresses très vite félicitations, il y a un an tu n'arrivais pas à garder ton aile au dessus de ta tête et aujourd'hui tu es presque un pro rider ...Tu forces le respect et l'admiration....
Tu as raisons une board souple avec du scoop et une outline arrondie passe beaucoup mieux en principe les conditions hachée, ta fine acide est à son avantage oui, mais pas que, elle a aussi des inconvénients...
Je rappelle juste que notre ami qui a posé la question fait 64 kg navire de 15a 30 kts en 8m....
Avec ta board, il va galérer de 15 à 20 kts en 8m....Il sera dans la plage basse et comme d'après toi il ne peut pas y avoir de vrai gros clapot dans ces conditions, pourquoi tu lui propose ta planche que tu sais mauvaise en plage basse.?
On lui donne un choix il faut qu' il essaye des planches en connaissance de cause, avantages/inconvénients, la guerre que tu prétends me faire n'a pas à rentrer en compte...
Moi choix persos s'est arrêté sur une board tendue, carré avec les tips flexibles parce que dans c'est typé de boards ce sont celles qui partent le plus tôt en plage basse, qui remontent au vent, ne sature pas en vitesse, pop bien, douce en réception, et passe bien le clapot...Le meilleur compromis....
Après tu as mieux en clapot et pop avec la tienne mais tu perds trop à mon goût en cap et vitesse...
Ou alors une board plus free ride ou tu retrouves du cap et de la vitesse mais cette fois tu perds en pop....
Pour son niveau, je lui conseillerais une board pour progresser et s'amuser, soit une free ride, soit une free style tendue mais souple....mais pas la tienne...
Relis, je n'ai pas conseillé l'acid.
J'ai juste donné une autre vision que toi de la biax qui dans du gros clapot n'est pas terrible de mon point de vue (et oui maintenant je suis champion du monde de mon quartier), et c'est là que j'ai dit que dans ces conditions je prenais mon acid, il y a une nuance que tu n'as point vu avec ton entêtement à vouloir toujours avoir le dernier mot et raison.
Tout ce que tu dis sur l'acid, il me semble l'avoir écrit.
Et j'ai émis des doutes concernant ton gros clapot avec des 15 nœuds et qu'on ne devait pas parler du même gros clapot.
Dans un vrai gros clapot la biax n'est pas au top, elle projette de l'eau sur le visage, et tu es tout de même obligé de freiner, je n'arrive même pas à accélérer pour faire un saut qui ressemble à quelque chose.
Et quand j'ai du gros clapot, j'ai un peu plus de vent que 15 noeuds et je peux donc me permettre l'autre planche, par contre la biax prolonge bien la plage basse, et dans ces cas là le plan d'eau est moins bordélique.
Pour le pop de la biax, j'avoue avoir du mal à le trouver (je bloque et charge l'aile qui après me propulse) alors que l'acid est un ressort sous les pieds (vachement plus sympa pour déhooker et jouer)
Quant à tes attaques personnelles habituelles, je ne les relève même pas..