planche avec du pop qui passe le clapot

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

finlor
petit nouveau
petit nouveau

planche avec du pop qui passe le clapot

Messagepar finlor » lun. 20 avr. 2015 11:39

Bonjour à tous,

Je suis un petit gars de 33 ans pas bien grand et donc pas bien lourd (64kg)
Je viens de me mettre au kite depuis janvier 2015 et je progresse asez vite, je réceptionne les sauts sans soucis, je rentre le backflip/backloop des deux côtés, le toe side... bref je rentre les trucs de base.

Je voudrais commencer à envoyer des figures nécessitant du pop et donc avoir une planche un peu plus nerveuse et réactive.

Actuellement j'ai une vieille cabrinha x caliber 2012 en 134*41, elle remonte parfaitement au vent, elle est stable en réception et on passe bien le clapot... bref très confort. Le soucis c'est que c'est un peu trop grand pour mon gabarit et qu'il n'y a pas assez pop. Avec beaucoup de vent ou du clapot, difficile de l'enfoncer ou de cranter. J'ai essayé une fone trax et effectivement au niveau du pop c'est le jour et la nuit. Après c'est un peu rugueux en reception de saut.

Est ce que vous auriez des modèles en tête ? Et quelle taille prendriez vous en connaissant mon gabarit.

Sachant que je navigue avec une lithium en 8m² et ici le vent est entre 15 et 30 noeuds (nouvelle calédonie).

Merci d'avance pour vos réponses!

Publicité
janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » lun. 20 avr. 2015 11:46

Pourquoi pas la trax si tu l'as testée et qu'elle t'a plu ?

nico60400
rang 5
rang 5

Messagepar nico60400 » lun. 20 avr. 2015 13:30

Salut
Va voir du côté de la RSC suprême pro (tout carbone) en 135X40.5 (modèle 2015) ou 134X40 modèle 2013 si tu arrive à la trouver en occasion. Elle est dispo nue ou complète. Vendue nue tu rajoutes les pads Naish Apex et c'est le top. Elle a plus d'accroche et de pop que la Trax qui est très confortable pour l'avoir essayé.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 20 avr. 2015 14:48

Orix a écrit :J'ai encore pu le constater ce week end dans des conditions ultra clapoteuses vent light 15 kts marée haute coef 115 la RRD style BIAX m'a permis de rester pleine balle dans le chantier sans perdre en accroche, et donc continuer à sauter etc......Un pot a moi en Luxury 39 a arrêté car il en avant marre de se casser les jambes !!!

Pas trop d'accord avec toi, dans le chantier je ne suis pas fan de la biax, je la laisse dans a voiture et je prends mon acid, avec un gros rocker c'est bien mieux dans ces conditions.
La biax est bien sûr du bon flat, mais dans le chantier elle devient pénible.

En fait ultra clapoteux avec 15 noeuds pas sur qu'on parle de la même chose en fait :mrgreen:
Modifié en dernier par thomas.air le lun. 20 avr. 2015 14:57, modifié 1 fois.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 20 avr. 2015 14:56

pour le même poids que toi, ce que j'ai eu de mieux dans le clapot c'est la flexifoil hadlow freestyle

elle n'existe plus, dommage :mrgreen: mais tu peux chercher le même genre

Dans le meme genre t'as les balance je crois, mais ça a l'air d'etre re-mort pour eux (? plus de site, rien)

La nouvelle clash (version 2 avec un peu plus de rocker) doit aussi ressembler un peu car très souple mais je connais pas assez pour te le dire avec certitude (j'aimerai bien la tester d'ailleurs celle la)

J'ai remplacé la hadlow freestyle par une xcaliber cabrinha, ça pop plus fort sur le flat, mais dans le clapot c'est tape cul donc ça t'en fait deja une de moins a tester si tu cherches le confort :wink:

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » lun. 20 avr. 2015 15:01

Hello !!!

alors pour avoir une board qui passe le clapot , il faut si elle est plutot freestyle, un gros scoop de 4cm min..... un concave bien sur pour carver à bloc !!!
sinon les tips carrés ne passeront pas bien le clapot !!!
pour toi cela serai le mieux je pense..

sinon une board freeride avec moins de scoop (2 ou 3 cm) mais des tips plus ronds passera aussi le clapot en douceur !!!!
pour ton poids une 134X40 serait assez large pour un gros pop !!!
au dessus ce te ferais une board de light ( :mrgreen: mode humour)

tout est compromis ^^ spa simple hein ??

:idea:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 20 avr. 2015 15:44

Orix a écrit :
Thomas.air a écrit :
En fait ultra clapoteux avec 15 noeuds pas sur qu'on parle de la même chose en fait :mrgreen:

??????? Et quelle est ton interrogation sur ce sujet ?

Tu n'a jamais navigué dans du clapot même avec seulement 15 kts ou tu mets en doute le fait que je dise que l'on peut avoir un gros clapot même avec seulement 15kts ?

Ça n'a rien a voir avec le sujet mais ton avis m’intéresse !!!

Qu'avoir du GROS clapot ou un plan d'eau défoncé avec 15 noeuds me parait difficile.
Mais je pense sans ironie aucune qu'on ne parle pas de la même chose, j'ai certains plans d'eau dans lesquels je navigue qui sont tellement défoncés que la seule board qui passe à peu près est mon acid, la biax tape de partout.
en fait je parle d'un truc plus fort que du clapot même gros.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 20 avr. 2015 15:58

Dans les modèles qui feront l'affaires, vu que t'es pas lourd, faut que tu prennes quelques chose d'assez flex, et comme dit plus haut, avec des tips pas trop carrés non plus (tips carrés = gros pop, mais sur plan d'eau plat ou propre, dans le clapot, avec de la vitesse, souvent, ca rend la planche plus encombrante).

Bref, une North Jaime en 39 de large (prends pas plus de 40 en tous cas) 2015 c'est bon.
Mieux : une Brunotti Dimension 132/40
Une Flexi Hadlow en 134 si t'en trouve d'occaz, sachant que si t'es grand, tu peux prendre la 138.
Une RSC Supreme, mais attention la classique. Parce que la Carbon elle est deux fois moins flex (j'ai eu les deux en main, celle en fibre est plus souple, nettement).

Une acid (les nouveaux modèles ont l'air convaincants), en 132/40.
Une Trax, mais à nouveau, pas la Carbon, en 135/39

Mais ca serait pour moi, je prendrais la Brunotti ou la Supreme classique.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 20 avr. 2015 17:18

Ah ouais quand même 15nds c'était carton par chez vous dites moi ! C'est clair que le plan d'eau devait être démonté !!! :lol:

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » lun. 20 avr. 2015 18:16

je fais comme tout le monde je preche pour ma paroisse

Depuis que j'ai passé 30 ans je ride en Tona pop.

je suis LO Airush pourtant mais mes petits genoux deviennent plus fragiles.

Elle passe trés trés bien en straps egalement. ( j'anticipe les remarques eventuelles)

pop 2 pieds par contre.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »