Bonjour,
Je me rends a Maurice a la mi-aout et souhaite savoir quelle taille d'aile prendre. Je pese 72kg et compte rider sur du flat uniquement dans le lagon.
Merci par avance,
Tom
Maurice en Aout, quelle taille d'aile?
Modérateurs : Aventout, lionel
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
l'an dernier j'ai pris 9/11m
j'ai regretté ma 7m car on a eu 30 nœuds la première semaine. Sur une nav ça passe en 9m, toute une semaine c'est physiquement usant
Cela dit les nav ou j'aurai été en 7m étaient assez dégueulasses (pluie, grains, clapot, froid, pas mon meilleur souvenir de l'ile...)
Ma 11m a pas mal servi la seconde semaine.
Donc les 3
et si 2 ailes uniquement, je dirai 9/12 (11 pour moi) pour faire les sessions les plus agréables: soleil, flat, ...
Conseil valable pour le morne, ailleurs sur l'ile je crois que c'est un peu moins fort, donc d'autant plus 9m 12m et pas 7m si tu ne peux en prendre que 2
Récap du voyage en images
https://vimeo.com/yeroglyf/mauritius
j'ai regretté ma 7m car on a eu 30 nœuds la première semaine. Sur une nav ça passe en 9m, toute une semaine c'est physiquement usant

Cela dit les nav ou j'aurai été en 7m étaient assez dégueulasses (pluie, grains, clapot, froid, pas mon meilleur souvenir de l'ile...)
Ma 11m a pas mal servi la seconde semaine.
Donc les 3

Conseil valable pour le morne, ailleurs sur l'ile je crois que c'est un peu moins fort, donc d'autant plus 9m 12m et pas 7m si tu ne peux en prendre que 2

Récap du voyage en images
https://vimeo.com/yeroglyf/mauritius
Oui...
Si tu as pas 9m, oui, prends une 8m. Pour 80kg, j'avais emmené 12m et 8m en Novembre (fin de saison, j'ai eu 4 jours de vent entre 16 et 25 noeuds), je n'ai pas eu à utiliser la 12m...
Mais il est vrai qu'à certains moments, j'étais vraiment sous-toilé, (même si j'étais en surf), raison pour laquelle je préconiserais une 9m.
Mais il est vrai qu'à certains moments, j'étais vraiment sous-toilé, (même si j'étais en surf), raison pour laquelle je préconiserais une 9m.