besoin d'un conseil de pro : pb stratif

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

magicnono
Régulier
Régulier

besoin d'un conseil de pro : pb stratif

Messagepar magicnono » mar. 22 août 2006 01:25

Salut, après avoir stratifié ma board sous vide (résine epoxy) je me suis aperçu d'un mauvais collage de mes fibres avec la carène (fibres de verre+ carbone kevlar + fibre de verre ---- sur herex + ABS) (au niveau des tips coté carre backside). Je pensais remettre de la résine + durcisseur entre les fibres et le pain sans mettre sous vide. Qu'en pensez-vous? quels conseils vous pouvez me donner?

Publicité
kookaboora
rang 7
rang 7

ca devrait marcher mais il faut remettre sous vide pour que

Messagepar kookaboora » mar. 22 août 2006 10:02

ca devrait marcher mais il faut remettre sous vide pour que le tissus repenne contact avec la mousse ,trop de resine c'est mecaniquement pas bon

kitos
Rang 8
Rang 8

est-ce qu'il est possible d'enlever toute la strat ? parcequ

Messagepar kitos » mar. 22 août 2006 12:27

est-ce qu'il est possible d'enlever toute la strat ? parceque vu ce que ça donne, il vaudrait mieux tout refaire... sinon, c'est parti pour l'injection de résine à la seringue sans savoir si ça a bien collé sur toute la surface...<br><br>sais tu ce qui a merdé à l'origine ?<br><br>++

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

c'est pas bo : as tu dégraisser ton ABS?,,trop tiré sous vid

Messagepar Ridezebigone » mar. 22 août 2006 12:57

c'est pas bo : as tu dégraisser ton ABS?<br><br>trop tiré sous vide? pas assez de résine?<br><br>si ca a fait ca partout sur ta planche elle ne va pas tenir longtps :-(<br>

magicnono
Régulier
Régulier

impossible d'enlever toute la strat car elle a bien pris sur

Messagepar magicnono » mar. 22 août 2006 23:29

impossible d'enlever toute la strat car elle a bien pris sur quasi toute la planche sauf sur les haut du tips et vers les 2 ailerons backside (comme sur la photo). j'avais pourtant bien rayer mon abs mais j'ai l'impression que les fibres n'ont pas super bien accroché à lui au niveau des tips (voir photo pour voir la forme de mes tips). est ce que vous pensez que c'est un pb de vide trop important (bizarre car j'ai fait une autre board en même temps et pas de pb de collage)? est ce qu'il faut obligatoirement mettre le vide pour réparer? quelle astuce pour rayer les deux parties sans tout arracher?

magicnono
Régulier
Régulier

photo tips

Messagepar magicnono » mar. 22 août 2006 23:30

photo tips

magicnono
Régulier
Régulier

j'ai vraiment raillé tout l'ABS mais peut-être que cela n'a

Messagepar magicnono » mar. 22 août 2006 23:36

j'ai vraiment raillé tout l'ABS mais peut-être que cela n'a pas suffit...<br>ça quasiment pris sur la totalité sauf à 3 endroit sur pas bcp. tu me conseilles de le faire sous vide la réparation? comment faire pour favoriser l'accroche (poncer au papier de verre les 2 parties le mieux possible même si ça va être dur)?

kookaboora
rang 7
rang 7

ca ressemble a un trop de resine et un decollage au moment o

Messagepar kookaboora » mer. 23 août 2006 09:02

ca ressemble a un trop de resine et un decollage au moment ou tu as retiré le tissus qui dépasse , as tu un depressiometre pour savoir si y avait assez de vide, avec quoi tu coupe le tissus qui dépasse<br><br>pour la reparation tu peut décoller tout et recommencer c'est pas le plus bete

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »