Ailes typées surf 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » mer. 15 avr. 2015 15:39

Entièrement d'accord avec toi. C'est bien pour ça que je cherche une aile spécifique à ma navigation.
Je fais pas de freestyle déhooké, old-shool suffit de sur-toilé un peu :mrgreen:
Je cherche juste une aile pour faire du freestyle en strapless.
Sustenter, pivoter sur l'aile et du coup drifter.
Ce qui correspond à une aile de vague avec de la sustente.
Sur le nombre de marque y a surement une qui fait ça dans la pratique.

Publicité
crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » mer. 15 avr. 2015 20:39

Ok,

Je fais pas si ça va t aider. Mais je ne fais QUE du surf . J ai eu des rally que j ai adoré (2011 et 2012) qui portaient très bien et étaient bien maniable avec un super cap. J ai cru que c étaient les meilleures ailes de surf jusqu à ce que j essaie la REo 2015.

Pour le moment c est l aile la plus maniable que je n ai jamais eu. Très légère en barre , hyper réactive . Je pense cependant qu elle ne sustente pas aussi bien que les rallys.

Pour ceux qui cherchent une aile de vague , sachez qu en toute honnêteté j ai vraiment pensé dimanche après midi suite à je session d anthologie dans des vagues parfaites que je faisais un autre sport. Cette aile est juste un bijou.

À titre compartif je pense qu elle a une plage basse légèrement moins bonne que mon ancienne rally. Seul point négatif.

Tonio arcachon
Habitué
Habitué

Messagepar Tonio arcachon » mer. 15 avr. 2015 22:32

A mon humble avis, une aile légère en barre et très maniable ou réactive n'est pas adaptee a la pratique du freestyle Strapless.

gautier85
bavard
bavard

Messagepar gautier85 » mer. 15 avr. 2015 22:37

a lire ton post , tu cherches une aile freestyle strapless polyvalente .et qui marche bien aussi en vague et en freeride , et qui sustente bien ?? c 'est ça
si oui, tapes dans la furia , c 'est l 'aile ideale pour ça . rapide, du lift legere en barre et ça montre tres haut ... et d 'apres toi, qui est le papa de la furia ??? et qui ride avec ???

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 15 avr. 2015 23:15

Non l'Obsession ne drifte pas mais... on parle des vagues de chez nous dans le sud donc ça passe sans problème sauf les "vrais" jours de vagues mais ils sont très très rares et quand c'est vraiment de bonnes conditions de vagues avec un vent fort :arrow: je repasse en windsurf :idea: Quand c'est plus light et que les conditions sont bonnes (Est à la Bergerie ou certains coups d'Est à Canet), je sors la Vision 9. Je le redis, les conditions de vagues (de la taille, qui poussent et qui déroulent) c'est très rare ou alors c'est le vrai carton voire la baston donc... un gros chantier avec des vagues au milieu :wink:

BackToTheWind
bavard
bavard

Messagepar BackToTheWind » jeu. 16 avr. 2015 00:05

Je débute en freestyle strapless (ollie backside air air-jibe, avec beaucoup plus de vautres que de réussite!), en Religion 9 (2014).
L'aile se fait complètement oublier, et ça sustente suffisament pour que je reste en l'air plus longtemps que la planche. Je n'ai rien essayé depuis que j'ai cette aile, mais elle me permet de me concentrer à 100% sur les tricks, et j'en suis donc comblé.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 16 avr. 2015 00:25

gautier85 a écrit :a lire ton post , tu cherches une aile freestyle strapless polyvalente .et qui marche bien aussi en vague et en freeride , et qui sustente bien ?? c 'est ça
si oui, tapes dans la furia , c 'est l 'aile ideale pour ça . rapide, du lift legere en barre et ça montre tres haut ... et d 'apres toi, qui est le papa de la furia ??? et qui ride avec ???

+1 c'est pile poil sont programme

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » ven. 17 avr. 2015 09:45

Les vagues comme dit précédemment c'est pas trop ce qu'on a dans la région. Des fois en plein nord navigation Off, on a une ondulation au bord qui permet de bien caper et de l'utiliser pour des tricks, par marin, on a des vagues mais ce sont des conditions assez rares donc je cherche pas une pour surfer comme la REO 2015 (que j'ai essayé à Maurice et qui est pur surf et pas de sustente).

Ok je vais me pencher sur la furia aussi. Je peux en trouver où dans la région de l'Aude ? de Gruissan à Leucate.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 17 avr. 2015 11:23

tu as pensé à la dice ? sur le site de north elle est donné pour FS/vagues.

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » ven. 17 avr. 2015 15:44

Yep j'y ai pensé, Dice et Neo, j'ai essayé la Neo 2015 qui est top pour le programme freestyle strapless sur flat. Pas eu l'occasion d'essayer la Dice encore.

Puis maintenant qu'il n'y a plus Neway sur Leucate faut que je vois ou je peux l'essayer. Peut-être Quai34 à Narbonne il me semble.
Mais le retour sont mitigés sur la Dice d'après ce que j'ai pu lire. A tester évidement.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »