North vegas 2013 12m
Modérateurs : Aventout, lionel
-
foreverkite
- rang 6

dimmdx a écrit :Merci Manix pour ta réponse.
Effectivement cette aile à l'air très bien (même si je n'ai jamais testé) mais à la lecture de nombreux test et post elle n'a, à première vue, aucune sustentation...
C'est un peu ce qui me pose probleme.
De ce que j'ai lu on redescend aussi vite qu'on monte.
Jusque là j'avais une pratique plutôt freeride même si j'avais envie d'évoluer un peu.
Après si vous avez des conseils pour atterir en douceur avec une vegas sans forcément balancer des kiteloops à chaque fois...je suis preneur.
Merci.
aucune sustentation faut pas exagérer, déjà essaie là et tu verras que c'est une super aile, pour le lift tu monte as balle avec gros coup de pied au cul mais avec un minimum de technique pour monter haut, apres sustente moins qu'un hybride mais bien simple a replaquer en douceur grâce a sa mania top. franchement une bonne aile mais sans intérêt si pas de dehooker.
C'est une longue histoire mais je me suis retrouvé avec cette aile en "cadeau" en échange de services... Du coup je me suis dit je vais la revendre et prendre une rebel ou autre aile plus typée freeride...mais c'est vrai que j'ai bien envie de l'essayer maintenant.
Après tout si ça se trouve j'en serai super content.
Vos avis ont l'air très positif sur cette aile.
Après tout si ça se trouve j'en serai super content.
Vos avis ont l'air très positif sur cette aile.
foreverkite a écrit :aucune sustentation faut pas exagérer, déjà essaie là et tu verras que c'est une super aile, pour le lift tu monte as balle avec gros coup de pied au cul mais avec un minimum de technique pour monter haut, apres sustente moins qu'un hybride mais bien simple a replaquer en douceur grâce a sa mania top. franchement une bonne aile mais sans intérêt si pas de dehooker.
En gros pour la vegas, le temps de vol en sec est égal à la moitié de la hauteur atteinte en m pour un saut "correct"
Alors que pour une hybride, on va atteindre les 3/4.
En gros si tu sautes 8m, tu voles 4 sec avec une vegas et 6 sec avec une rebel
Le temps de sustentation (à la descente) pour cette 12m vegas correspond à peu prés au temps de sustentation du 10.5m rebel dans les memes conditions de vent.
Les vegas sont des ailes hyper polyvalentes. on peut tout faire avec, mais la 12 est une aile à privilégier pour s'entrainer à dehooker avec sa stabilité.Ce n'est pas une aile à kiteloop.
Sinon une 9 aura quasiment la meme plage basse du fait de sa reactivité et en plage haute c est un bonheur
nabfb a écrit :foreverkite a écrit :aucune sustentation faut pas exagérer, déjà essaie là et tu verras que c'est une super aile, pour le lift tu monte as balle avec gros coup de pied au cul mais avec un minimum de technique pour monter haut, apres sustente moins qu'un hybride mais bien simple a replaquer en douceur grâce a sa mania top. franchement une bonne aile mais sans intérêt si pas de dehooker.
En gros pour la vegas, le temps de vol en sec est égal à la moitié de la hauteur atteinte en m pour un saut "correct"
Alors que pour une hybride, on va atteindre les 3/4.
En gros si tu sautes 8m, tu voles 4 sec avec une vegas et 6 sec avec une rebel
Le temps de sustentation (à la descente) pour cette 12m vegas correspond à peu prés au temps de sustentation du 10.5m rebel dans les memes conditions de vent.
Les vegas sont des ailes hyper polyvalentes. on peut tout faire avec, mais la 12 est une aile à privilégier pour s'entrainer à dehooker avec sa stabilité.Ce n'est pas une aile à kiteloop.
Sinon une 9 aura quasiment la meme plage basse du fait de sa reactivité et en plage haute c est un bonheur
Si tu parles pour un même modèle (en l occurrence la Vegas) je peux t'assurer que la plage basse de la 12 et de la 9m sont TRES différentes !
mike28 a écrit :
Si tu parles pour un même modèle (en l occurrence la Vegas) je peux t'assurer que la plage basse de la 12 et de la 9m sont TRES différentes !
Honnetement pour avoir la 12 et la 9
Tu peux quasiment commencer à naviguer ("je dis bien naviguer") dans les memes conditions:
La taille de la 2 eme etant compensée par sa vitesse.
Par contre tu ne feras pas les memes choses
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »