Sécurité sur un arrière.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

projetdared
Régulier
Régulier

Sécurité sur un arrière.

Messagepar projetdared » ven. 10 avr. 2015 11:44

Tout est dans le titre et ceci n'est pas un flim sur le cyclimse ( :mrgreen: pour les initiés)

Est ce que quelqu'un à déjà testé une configuration avec une sécu sur un des arrières. je me rappelle avoir vu ça sur d'ancien caissons. Je suis en train de travailler sur un barre à enrouleur et c'est un peu coton de mettre une sécu sur les avants mais sur un arrière ça pourrai le faire. Par contre je ne sais pas trop ce que ça peut donner en cas de largage, je vais biensur faire des test mais si je peux avoir quelques retour d'expèrience avant de me foutre en l'air, ce serai pas mal.

Merci.

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » ven. 10 avr. 2015 11:56

Je vais aller poser la question à George Abitbol ... et je vais profiter pour manger des chips avec lui.

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » ven. 10 avr. 2015 12:13

C'est stupide de ce dire que larguer sur un arriere va faire partir l'aile en kiteloop ?!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 10 avr. 2015 12:24

il y a eu quelques marques qui ont proposé cette possibilité...l'aile tire un peu plus fort et a tendance à tourner, surtout dans les claques de tramontane...donc les arrières peut se casser et c'est pas toujours évident de remonter jusqu'à l'aile en toute sécurité, disons que c'est moins bien que sur un avant, mais ça marche quand même.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » ven. 10 avr. 2015 12:30

projetdared a écrit :Tout est dans le titre et ceci n'est pas un flim sur le cyclimse ( :mrgreen: pour les initiés)

Est ce que quelqu'un à déjà testé une configuration avec une sécu sur un des arrières. je me rappelle avoir vu ça sur d'ancien caissons. Je suis en train de travailler sur un barre à enrouleur et c'est un peu coton de mettre une sécu sur les avants mais sur un arrière ça pourrai le faire. Par contre je ne sais pas trop ce que ça peut donner en cas de largage, je vais biensur faire des test mais si je peux avoir quelques retour d'expèrience avant de me foutre en l'air, ce serai pas mal.

Merci.

Wind Power a essayé, tu vois le resultat :-)

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » ven. 10 avr. 2015 12:51

cela fonctionne très bien à la condition de respecter l'envergure totale de l'aile pour la longueur de la butée sur ta ligne arrière. C'était classique dans le temps.
Sinon, kiteloop assuré!

projetdared
Régulier
Régulier

Messagepar projetdared » ven. 10 avr. 2015 13:21

cela fonctionne très bien à la condition de respecter l'envergure totale de l'aile pour la longueur de la butée sur ta ligne arrière. C'était classique dans le temps.
Sinon, kiteloop assuré!

Il faut que la longueur de ligne de sécu soit supérieur à l'envergure de l'aile? Est-ce bien ça? J'imagine que si c'est trop court cela reviens à un surbordage extrème et désequilibré, ça me semble logique mais je voudrais que tu me confirme.

Merci pour la réponse.

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » ven. 10 avr. 2015 13:55

La barre des premières Best Waroo larguait sur un arrière .

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »