lanzarote ou fuerteventura

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

djo06
petit nouveau
petit nouveau

lanzarote ou fuerteventura

Messagepar djo06 » sam. 28 mars 2015 17:29

bonjour je voudrais avoir des éléments d'infos pour décider de la destination des futur vacances, alors si voous pouvez ns aidez ? :
qui connais lanzarote ? le ou les spots: vague, flat... le vent fort, léger, régulier.... des plans hébergements, vol, location voiture....
merci a tous

Publicité
kite.jm
Novice
Novice

Messagepar kite.jm » dim. 29 mars 2015 13:10

Salut
Tu trouvera plein d'info sur ce site.
J'y suis allé l'été dernier et j'ai fait un CR.
trip-voyage/cr-lanzarote-famara-t71159.html
Famara est vraiment super pour une navigation dans des petites vagues avec vent side on.
Plage de sable très grande (~6km) partagée en 3 tiers pour touristes, surfs puis kite.
Super sejour pour mes 3 ados ma femme et moi.

djo06
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar djo06 » dim. 29 mars 2015 18:10

super merci, dernière question pour l’hébergement tu conseil ds quel ville ?

kite.jm
Novice
Novice

Messagepar kite.jm » dim. 29 mars 2015 19:56

Tout dépend ce que tu cherche et avec qui tu y vas.
Pour kite seul Famara évidement. Village traditionnel avec peu de tourisme dévellopé. Plusieurs shops + location + cours de kite et de surf et spot sur place. Attention suivant où tu loges il te faudra louer une voiture. (~150€ 10jours).
Pour kite et villes plus animées la cote EST: Costa Téguise (j'yétais) ou Puerto d'el Carmen ou autre.
Prévoir location de voiture. 30 minutes pour aller à Famara.

djo06
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar djo06 » dim. 29 mars 2015 22:04

ok je compte y aller en famille (petit bebe, grand parent) farama il y a des petits restos ? petit shop pour faire 2 courses ? si logement sur farama ds quel coin c'est le mieux pour aller nav a pied ?
encore merci

kite.jm
Novice
Novice

Messagepar kite.jm » dim. 29 mars 2015 22:17

J'ai pas trop visité famara. A l'ouest le vieux village: (Caleta de famara). A l'est sur le bas de la colline des locations d'appart (Famara). Aucun grand hotel all inclusive. La plage kite commence 1 km à l'est des appart qui sont le plus à l'est. Regarde sur via michelin ou autre et tu comprendras.
Devant Caleta de Famara (vieux village) et 2km à l'est plage a baigneurs.
En bas des apparts plage à Surf. A l'est total de la plage, plage à Kite.
Pour bien faire, on accède à la plage à kite en contournant par le haut les apparts et on prend un chemin en terre de 2km. c'est là que sont les kites et les écoles de kite.
Sur via michelin on voit très bien le chemin au nord de famara qui ensuite redessent vers la plage. Quand tu arrives à la plage au bord de la mer, il reste 500m à 1km à faire vert l'EST pour la plage à kite.
Voici le plan.
Les flèches en rouge te montrent le chemin de terre pour aller à la plage de kite.
Fichiers joints
Famara plan.JPG
Famara plan.JPG (25.7 Kio) Vu 2845 fois

Sylvain6625
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sylvain6625 » dim. 5 avr. 2015 22:30

Famara est paradisiaque ,,,!,,,
j y suis allé 2 ans de suite
vagues magnifiques
paysage a couper le souffle
l ile est tres jolie
Pas cher du tout
un paradis.......

djo06
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar djo06 » lun. 6 avr. 2015 20:37

ok merci ca nous chauffe bien reste plus qu'a trouver comment y aller au mieux avec un bebe en partant du sud de la france

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mar. 7 avr. 2015 13:18

tu comptes louer une caisse? tu y vas pour combien de jours? Quel mois? Tu cherches des vagues ou du flat? TT? Strapless?
Il y a beaucoup d'info sur le forum sur Fuerte et Lanza.
Perso je trouve que Famara est un spot de vagues pour riders confirmés, voir experts selon les conditions. Quand tu as une barre de 4m au fond, c'est technique... A marée haute il n'y a plus de plage sur la zone kite, il faut donc faire attention.
Famara est le seul spot de Lanza, ou presque...
Famara est plus cher que Corralejo pour l'hébergement.
A Fuerte tu as un très grand nombre de spots pour débutants à experts. Vagues et flat.
C'est très facile de passer d'une île à l'autre avec le ferry.
Bref fais des recherches pour te faire ton propre avis, tu trouveras plein d'info sur ce forum et de vidéos sur youtube/vimeo dont la mienne...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »