faut il changer son quiver chaque année ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mar. 31 mars 2015 23:08

ivanoe. a écrit :Pour le coup ce serait pas mal de renommer le post en :
;)

eheh bonne idée!!

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 31 mars 2015 23:10

spocky a écrit :
;)

eheh bonne idée!!

Assez peu honnête intellectuellement, c'est limite cracher à la gueule de ceux qui se sont exprimés sur le sujet.

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mar. 31 mars 2015 23:20

????
je ne comprends pas là! c'est une "blague"... drole, humour...? je crache sur qui là???!!

en plus je me fais pourrir par ceux qui ont pourri mon post. c'est dingue.

je dis quoi à ce qui ont "cracher" sur mon post comme des malades du clavier. si vous avez des trucs à dire, créer un post comme des grands. Mon titre était clair et j'avais précisé l'intention.

donc continuez ici, moi je continue ailleurs. bye

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 31 mars 2015 23:29

Pour en finir avec le sujet et comme cela a déjà été fait remarquer plus haut, ce qui me fait doucement rire ce sont ces petits LO, très probablement bien imprégnés d'une culture de localisme de plage (touche pas à mon spot...) , premiers à se plaindre devant un touriste, une plaque de goudron ou un sac poubelle dans "leurs eaux" qui poussent à acheter le dernier matos qui arrivera avec le meme porte conteneur qui a pourri leur plage... et je passe les détails des étapes de la fabrication.

Moi aussi j'aime bien regarder les nouveautés et voir vers ou va le sport....mais je n’achète que quand j'en ai besoin (matériel usé ou non adapté)...et racheter la même aile ne me choquerait pas si elle me convient !

D'un autre coté quand on est jeune et que l'on ride plus qu'on ne le devrait le cerveau et les méninges se mettent à baigner dans l'eau de mer.....et tout le monde sait que c'est corrosif ! :lol: :lol:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 31 mars 2015 23:47

Faudrait les faire kiter là dedans, ptet que ça ferait connexion là haut entre les 2 oreilles sur les conséquences de nos actes de consommation.

http://www.espritsciencemetaphysiques.c ... chine.html

ou dans le port de Shanghai qui est le plus grand du monde, pour comprendre le volume de merdes qui sont fabriquées et expédiées.

J'ai un chouette spot de flat en Hollande (Rilland) où je kite super régulièrement qui est à quelques km d'Anvers, on voit un sacré paquet de porte conteneurs durant les quelques heures d'une session de kite.
Entre ça, le spot à la sortie d'une centrale nucléaire avec de l'eau à 30-40° sur une grosse partie du spot, les spots sur la cote Belge qui donne directement sur une des routes maritime les plus fréquentées du monde.
Les déchets en plastique partout sur les plages et dans l'eau.

Bah parfois je rentre de ma session de kite content de ma session bien entendu, mais en me disant qu'on vit dans un beau monde de merde.

loiscouille
Habitué
Habitué

Messagepar loiscouille » mer. 1 avr. 2015 09:13

Je pense qu'il est bon que des nouveaux modèles sortent chaque année, ça prouve que la recherche développement travaille bien et c'est plutôt positif. Pour reprendre la comparaison avec les voitures, chaque modèle ne change pas chaque année, parce que le processus de création d'une automobile est forcément plus long que celui d'un kite ou d'un flotteur. Mais l'acheteur y trouve son compte : les coûts de recherche développement inclus dans le prix d'achat sont répercutés sur une plus longue période, ce qui diminue d'autant celui-ci.

En kitesurf, il me semble que les promotions jouent ce rôle : on peut quasiment pendant un an acheter les ailes ou les flotteurs de l'année précédente à prix réduit. Libre à ceux qui qui veulent (ou qui peuvent !!!) d'acheter plein pot. Les vendeurs l'ont bien compris (un magasin" pirate" allemand notamment), il est rentable de stocker pour 2 ans, car beaucoup de rideurs seraient passer depuis longtemps à la pétanque s'ils ne pouvaient acheter le matos à prix cassé.

Quitte à provoquer, je conseillerais bien aux fabriquants de vendre le matos de l'année encore plus cher mais de prévoir une production sur 3 ans avec des promos encore plus intéressantes dès la deuxième année. Allez messieurs un petit effort, vive le matos 2016... à acheter en 2018 !!!

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 1 avr. 2015 09:52

Thomas.air a écrit :Faudrait les faire kiter là dedans......
.

... et c'est enfin à ce moment la que tu te dis, pour te venger des tous ces méchants industriels du kite qui fabriquent du matos à tours de bras et qui donnent donc envie aux méchants rider de changer de kite en jetant leurs matos N-1, "je vais aller m'envoyer en l'air dans un avion bourré de kérosène" afin d'assouvir ta petite passion personnelle :mrgreen: bravo mec !

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mer. 1 avr. 2015 10:07

Thomas.air a écrit :
spocky a écrit :
;)

eheh bonne idée!!

Assez peu honnête intellectuellement, c'est limite cracher à la gueule de ceux qui se sont exprimés sur le sujet.

Là t'es grave Thomas!
C'est qd meme lui qui se fait cracher à la gueule depuis le début, et c'est ivanoe qui a proposé le changement de titre qui me semble plus que légitime puisqu'on est rentré dans un débat anti-consumériste.

Idée que du défend au fil des posts alors que tu reconnais etre toi même être un consommateur pour tes passions, donc tu te permets de traiter avec véhémence les méchants consommateurs kiters mais toi tout baigne.

Je comprend ton discour et je peux y adhérer mais il faut aussi ne pas dire tout et son contraire.

Autres choses sans ses méchants kitesurfeurs consommateurs tu n'aurais pas touché ta Vegas 2014 à -40 en 2014!!!! Donc c'est un peu facile.

Le changement de titre est plus que légitime puisqu'on ne parle pas ici des nouveauté 2016 point barre!!

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 1 avr. 2015 12:42

+1 avec toi mais la il va te répondre que tu n'as rien compris à son intelligence supérieur ==>
car ce qu'il essaye de dénoncer, ce sont les industriels qui raccourcissent les cycles de vie de leurs produits comme le font apple, samsung, sony et consorts comme si l'industrie du kite était similaire. Mais ce qu'il ne veut pas prendre en compte c'est que la production de nos fabricants de kite (prod difficilement comparable aux fabricants sus-cités) se retrouve le plus souvent soit sur le marché de l'occasion pour ceux qui changent de matos tous les ans, soit en déstockage pour les autres. De plus, il est un fait qu'un kite reste un consommable qui s'use au fur et à mesure des années et je serais curieux de savoir ce qu'il fera de sa Végas 2014 d'ici 4/5 ans, on en reparlera. (rideau de douche ? Nappe ? taie d'oreiller ?)

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mer. 1 avr. 2015 13:21

+1 a ma connaissance peut de kite on du partir a la poubelle... Sauf peut etre les takoon pure :D :D
les ailes neuves invendues sont bradé la saison suivante puis revendue d'occaz
Ce qu'il dénonce je pense c'est que les gens changent plus souvent de voile a cause de ce système donc il y a plus d'ailes produite sur une année toutes marques confondues

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »