faut il changer son quiver chaque année ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Perso au contraire je trouve çà bien que des mecs ouvre leur gueule sur des sujets comme çà.
La consommation nous concerne tous, et la course à l'armement qui genère un paquet de déchet. Mais surtout une forme de frustration constante commence à être bien casse bonbons.
Juste une info au début du siècle moins de 1 % de la population présentait des signes de dépression et nous sommes maintenant à plus de 20 ou 30 %.
Bien sur que les causes sont variables cependant on nous vend quand même bien que le bonheur ira de pair avec la dernière merdouille, qui va sortir.
Il faut de l'innovation du foil des trucs comme çà. Mais pas de la branlouille.
Pareil en bécane ou on atteint des niveaux de puissance de dingue mais du coup les brèles deviennent des usines à gazs avec abs esp, antiwheell, pour gérer les canassons et du coup bin on perd en sensation car plus linéaire.
Juste mon point de vue aussi.
La consommation nous concerne tous, et la course à l'armement qui genère un paquet de déchet. Mais surtout une forme de frustration constante commence à être bien casse bonbons.
Juste une info au début du siècle moins de 1 % de la population présentait des signes de dépression et nous sommes maintenant à plus de 20 ou 30 %.
Bien sur que les causes sont variables cependant on nous vend quand même bien que le bonheur ira de pair avec la dernière merdouille, qui va sortir.
Pareil en bécane ou on atteint des niveaux de puissance de dingue mais du coup les brèles deviennent des usines à gazs avec abs esp, antiwheell, pour gérer les canassons et du coup bin on perd en sensation car plus linéaire.
Perso au contraire je trouve çà bien que des mecs ouvre leur gueule sur des sujets comme çà.
gael44 a écrit :Perso au contraire je trouve çà bien que des mecs ouvre leur gueule sur des sujets comme çà.
+1
- thomas.air
- Rang 1000+
cydonya a écrit :si t'aimes pas tu ne viens pas c'est pas compliqué. on a compris ton pdv, respecte le notre en arrêtant de polluer le topic!
Je ne pollue QUE ce topic, quand dans le même temps, ces comportements contribuent à la pollution de la planète.
Mais bon peut être que cela vous est égal, et que vous cautionnez cela ?
Tant qu'homme blanc occidental peut jouer, le reste qu'il ne voit pas et qui est bien caché autre part n'a pas d'importance.
Ah si par contre si un pétrolier vient dégueuler sur TA plage, ou un porte conteneur se casse la gueule devant TON spot, tu vas gueuler.
J'ai pas mal voyagé pour mon taff, produire toutes ces merdes a un impact colossal sur la planète, survoles la Chine, L'Australie, les Etats Unis et regarde la transformation des paysages c'est édifiant, va visiter des usines, consommer-produire est dégueulasse pour l'environnement (je dis dégueulasse au sens sale, tout ce qui est rejeté dans la nature, j'essaye de toujours visiter les poubelles et autres renvois dans l'environnement en auditant des fournisseurs).
En Chine on te dit texto, on fait bouillir l'eau pour la rendre consommable et on ajoute du thé pour retirer le gout.
Bon en même temps, j'ai pas de gosses, je serais claqué d'ici 40-50-60 ans peut être autant que je me gave non ? Mais toi tes gosses si tu en as, ils vont adorer la merde que tu auras mis sous le tapis qu'ils vont découvrir, et la merde est tellement grosse qu'on la voit déjà.
Enfin bon je m’arrête là, je vous laisse vous pignoler sur les dernières merdes que vont vous sortir vos marques préférées et qui feront de vous j'en suis sur des meilleurs kiteurs dès que vous aurez acquis le matos 2016.
NB : une VRAIE évolution je ne dis pas non, mais un truc qui apporte un vrai gros plus.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! "
Coluche, Misère, 1978
-
- Rang 1000+
Il ne faut pas tout mélanger.
Ici on vient pour discuter du matos qui va sortir. C'est pas pour cela que les gens qui interviennent et qui sont intéressé par ce post ou par le matos qui sort vont courir l'acheter. Je me prend pour exemple : je consulte énormément cette section pour voir ce qui se fait, etc. J'ai gardé mes deux premières ailes 4 ans que j'ai revendu pour changer. La mes deux ailes je ne suis pas près de les changer. Et pourtant je suis un "geek du kite".
Ici on vient pour discuter du matos qui va sortir. C'est pas pour cela que les gens qui interviennent et qui sont intéressé par ce post ou par le matos qui sort vont courir l'acheter. Je me prend pour exemple : je consulte énormément cette section pour voir ce qui se fait, etc. J'ai gardé mes deux premières ailes 4 ans que j'ai revendu pour changer. La mes deux ailes je ne suis pas près de les changer. Et pourtant je suis un "geek du kite".
Thomas.air a écrit :
Je ne pollue QUE ce topic, quand dans le même temps, ces comportements contribuent à la pollution de la planète.
Non tu ne pollues pas que ce topic en trollant ici.... connais tu simplement l’énergie nécessaire pour poster sur ce site ?
Modifié en dernier par Camembert le lun. 30 mars 2015 15:46, modifié 1 fois.
on peut revenir au sujet ? les beaux discours sur la planète me fond bien rire, car si on joue à ça:
-le smartphone: poubelle
-la voiture: poubelle
-le chauffage Electric: poubelle
-le kitesurf: poubelle!!!
J'ai déjà vu des écologistes rouler en porsche Cayenne, alors les beaux discours devant l'ordinateur, ou le smartphone pendant que le chauffage tourne et que le micro-onde fait chauffer la pizza sur un topic qui n'y est pas dédié....
bon j'exagère le schéma mais il faut aussi se détendre, ça n'est pas un sujet avec pour titre "ACHETER DU MATOS 2016 C'EST INDISPENSABLE IL VOUS LE FAUT!"
Masi plutôt "que nous préparent les marques pour 2016 ?"
et pour qu'il y ait des occaz ou des promos il faut du neuf ou des nouveautés. Sans ça on trouverai pas de la vegas, fuel, combinaison, planche et autre en promotion.
Soyons raisonnables et raisonnés dans le discours sinon ça ne rime à rien...
je suis un geeck du matos mais je fais attention à mon échelle macroscopique de consommer intelligent. Après si on est dans le procès d'intention autant ouvrir le sujet sur autre topic, non ?
-le smartphone: poubelle
-la voiture: poubelle
-le chauffage Electric: poubelle
-le kitesurf: poubelle!!!
J'ai déjà vu des écologistes rouler en porsche Cayenne, alors les beaux discours devant l'ordinateur, ou le smartphone pendant que le chauffage tourne et que le micro-onde fait chauffer la pizza sur un topic qui n'y est pas dédié....

bon j'exagère le schéma mais il faut aussi se détendre, ça n'est pas un sujet avec pour titre "ACHETER DU MATOS 2016 C'EST INDISPENSABLE IL VOUS LE FAUT!"
Masi plutôt "que nous préparent les marques pour 2016 ?"
et pour qu'il y ait des occaz ou des promos il faut du neuf ou des nouveautés. Sans ça on trouverai pas de la vegas, fuel, combinaison, planche et autre en promotion.
Soyons raisonnables et raisonnés dans le discours sinon ça ne rime à rien...
je suis un geeck du matos mais je fais attention à mon échelle macroscopique de consommer intelligent. Après si on est dans le procès d'intention autant ouvrir le sujet sur autre topic, non ?
- thomas.air
- Rang 1000+
Camembert a écrit :Thomas.air a écrit :
Non tu ne pollues pas que ce topic en trollant ici.... connais tu simplement l’énergie nécessaire pour poster sur ce site ?
Oui pour la 2e question, et non je ne trolle pas, je suis même très sérieux, mais c'est bien plus facile de railler, traiter de troll quelqu'un qui dit quelque chose qu'on ne veut pas entendre : Politique de l'Autruche.
@ Jannot, je ne mélange pas tout, ce genre de post apporte du crédit, montre que les consommateurs sont demandeurs d'innovations insignifiantes marketées.
@Lefranc : Oui à l'innovation mais à la vraie (si je n'étais pas raisonné comme tu le dis, je dirais non à l'innovation tout court), pas repeindre une aile, c'est ça que je dénonce, on repeint une aile, on change 2 merdes qui ne changent à l'aile rien et on la vend, et on enclenche alors tout un système de consommation/gaspillage pour rien.
Et je ne suis pas écologiste (près de 3000 sauts en parachute, chacun 5l par personne de kérozene pour monter à 4000m, bcp de voyages pour aller sauter aux 4 coins de la planète, pas mal de jouets pas du tout écologiques ni à la fabrication et utilisation).
Mais je refuse ce dictat du cycle de plus en plus court des produits uniquement destiné à nous faire consommer/gaspiller.
La génération de nos parents a industrialisé en masse le monde, et la notre accélère le cycle de vie des produits.
ivanoe. a écrit : Contrairement a lui, un parigot qui navigue une fois tous les deux mois mettra 16 ans pour user son matos de la meme façon.
Bref, tout dépend du nombre de session que tu colle a ton aile mais si tu cherches un peu de perfs genre pop et tout, au bout de 2 ans ton aile aura déja bien perdu et tu pourras continuer a rider avec en étant conscient qu'elle est moins perfo ou alors en changer car tu ne t'y retrouves plus.
De meme ta voile est un produit fragile, donc si tu cartonnes ton ailes ( frontale, épine, rocher) tu seras obligé d'en changer. Donc on change aussi souvent de voile car on est contraint de la changer tout dépend de la fréquence d'utilisation. Mais pour le coup un parigot qui change d'aile chaque année c'est une hérésie
Du parigogo qui change tous les ans, y'en a à la pelle!!
Perso je suis de paris, je viens en 2015 d'acheter 2 ailes 2014 pour passer à du + sérieux (mes 3 ailes etaient et sont toujours de 2010/2011).
Et pour finir tu as ici quelques exités parisiens qui naviguent minimum (I'm in) une fois/semaine donc plutot pas mal pour des gars a 2h/2h30 de la plage...

tinkiet pour l'autoroute et le carburant, on est de Paris donc pété de tunes
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »