Petits conseils pour une débutante

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mrgn38
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mrgn38 » sam. 28 mars 2015 11:14

guillaume17 a écrit :
mrgn38 a écrit :
Quentin61 a écrit :Tu pèses combien ?
Envoi une photo de toi en maillot pour qu'on te conseille au mieux... :lol: :lol:

Je fais 50 kg :wink:

bon 50 kg c'est encore compliqué une photo obligé sinon malheureusement on peut rien faire pour toi :p :lol:

Ahah, mais je me dévoile pas en public :p Sinon merci de toutes vos réponses :lol:

Publicité
jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » sam. 28 mars 2015 13:20

la photo, c'était bien sur juste pour t'aider :wink:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 28 mars 2015 14:47

Si elle met sa photo, vous mettrez les votre ? ;)

pour un premier investissement, je déconseille le neuf...tout simplement car il y a peu de chance pour que tu tombes sur la taille d'aile idéale pour le lieu où tu pratiques...et que tu doives changer un an après...dans ce cas, il vaut mieux minimiser le coût.

surtout qu'au debut tu fais des erreurs et le matos peut s'abimer plus facilement...

après quelques soit la marque, connue ou pas, ça change pas grand chose ni pour le porte feuille (rapport prix d'achat/prix de revente), et le matos sera toujours très bon, ce sont le même usines derrière et elles rattrappent d'elles meme les erreurs des designers...alors tout est OK et fiable de nos jours.

Si tu veux qu'on te conseille mieux, donne les spots où tu vas naviguer et et les ailes que tu as déjà utilisé/aimé .

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » sam. 28 mars 2015 15:01

Je montre la mienne si il y a photo 8)

L�ah
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar L�ah » sam. 28 mars 2015 15:07

Salut !

Je me permets de te répondre car je suis un petit gabarit comme toi. Je n'ai pas testé beaucoup de matos différent mais peut-être que mon retour d'expérience pourra t'aiguiller.

Pour la planche, je navigue avec une 132x38. C'est une taille adaptée, évite de prendre plus grand.
Pour l'aile : 9m et 5m RRD Passion. Ailes très faciles pour débuter, quoique la 5 soit vraiment rapide mais bon, je ne connais pas d'ailes qui ne le soit pas dans cette taille là (mais selon où tu navigues, tu n'auras peut-être pas l'utilité d'une aile aussi petite, en tout cas pas pour tes premières sessions) … En revanche la 9m est assez lente (voire trop à mon goût mais ça dépend de ton ressenti. C'est toujours mieux d'avoir une aile lente quand on débute), donc prévisible, mais assez physique dans les bras.

Ce à quoi il faut faire attention quand tu achètes ton aile au vu de ta taille, c'est l'accessibilité du trim ! Je me suis rendue compte que certains modèles ne sont pas adaptés aux petits bras car le trim est trop haut donc difficile à régler en navigation.

nico60400
rang 5
rang 5

Messagepar nico60400 » sam. 28 mars 2015 15:11

Salut
Une BEST TS en 8 M modèle 2013 ou 2014 (bonne plage de vent, redécollage facile), sinon suivant budget une 6 et 9 m.

ribore
rang 5
rang 5

Messagepar ribore » sam. 28 mars 2015 23:53

Soit tu joues à pile ou face entre diverses propositions (plus ou moins...) adaptées à leur auteur... qui fantasme sur leur capacité à deviner et répondre à ta place pour déterminer tes besoins :roll:
Soit, plutôt qu'une photo, tu réponds à Nalesc, notamment quant au "où et quand" tu comptes naviguer :)
(entre les petites brises d'été en Atlantique et la tram à Leucate, vu ton poids et à moduler de ta planche, la bonne surface pour toi variera entre 3 et 15m ...
8)

mrgn38
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mrgn38 » dim. 29 mars 2015 03:50

jo31 a écrit :la photo, c'était bien sur juste pour t'aider :wink:

Je sais ! :wink:

mrgn38
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mrgn38 » dim. 29 mars 2015 03:55

L�ah a écrit :Salut !

Je me permets de te répondre car je suis un petit gabarit comme toi. Je n'ai pas testé beaucoup de matos différent mais peut-être que mon retour d'expérience pourra t'aiguiller.

Pour la planche, je navigue avec une 132x38. C'est une taille adaptée, évite de prendre plus grand.
Pour l'aile : 9m et 5m RRD Passion. Ailes très faciles pour débuter, quoique la 5 soit vraiment rapide mais bon, je ne connais pas d'ailes qui ne le soit pas dans cette taille là (mais selon où tu navigues, tu n'auras peut-être pas l'utilité d'une aile aussi petite, en tout cas pas pour tes premières sessions) … En revanche la 9m est assez lente (voire trop à mon goût mais ça dépend de ton ressenti. C'est toujours mieux d'avoir une aile lente quand on débute), donc prévisible, mais assez physique dans les bras.

Ce à quoi il faut faire attention quand tu achètes ton aile au vu de ta taille, c'est l'accessibilité du trim ! Je me suis rendue compte que certains modèles ne sont pas adaptés aux petits bras car le trim est trop haut donc difficile à régler en navigation.

Merci de ta réponse, je navigue au spot de l'almanarre à Toulon. Vent assez fort du coup une 7 me convient bien je trouve.. Pour la planche je pense prendre comme toi car j'en ai essayé une de 140 trop grande... Merci en tout cas pour tes conseils :)

Almodova34
Novice
Novice

Messagepar Almodova34 » dim. 29 mars 2015 22:04

A titre d'exemple, je fais 1m60 pour 58Kg et navigue principalement dans du vent fort ( tramontane) depuis mes débuts :
j'ai commencé avec un quiver : Board Soleil North 131*38 (avec laquelle je ride toujours !)
+ bandit IV: 7 et 9 M
Quelques temps après j'ai du aussi investir dans une 5.5m , tramontane oblige si tu ne veux pas que regarder les autres kiter..

Ton choix de quiver dépend :
- de ton lieu de navigation,
- ton gabarit & ton programme
- ton budget ( quiver à 2 ou 3 ailes à terme ?)

Une Board assez polyvalente, pas trop grande pour ne pas avoir à racheter du matos inutilement.
Ailes: 7+10 ou 7+9 ( +11m à terme ?) ... 6/8/10 ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »