COUP DE GUEULE TARIFS EPICKITES

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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yvano
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Messagepar yvano » sam. 28 mars 2015 08:57

matmarshall7 a écrit :Bonjour à tous ,
Avant tout, je souhaite préciser que ce post n' a pas pour but de critiquer les produits de la marque Epic dont je suis parfaitement satisfait mais son positionnement tarifaire sur le marché.
Le problème c'est que ces ailes (enfin la screamer que je connais bien pour en posséder 3) sont excellentes dans leur programme et n'ont rien a envier à leur concurrents.
Résultat on a envie de faire partager à ses potes et on ne peut que les encourager à passer le pas (ça n'engage que moi soyons clairs) .
Il existe un revendeur en france à saint nazaire ekiteloop dont le vendeur christophe est très pro , sympa, réactif et disponible ( je ne cherche pas par ce post à le critiquer car je comprend bien qu'il faut manger comme tout le monde!!!)
STOP BLABLA.... les faits:

Screamer 9M 4G nue (2014, je sais bien qu'il n'y a pas de millésime mais c'est une aile sortie en 2014!): 1299€ !!! :evil: :evil: : tarif US (site epickites.com sans frais de port ni frais de dédouanement : 1219$ soit 1111,5€

A titre de comparaison en 9M:
Rally 2015 1090€
RPM 2015 1130€
TS 2015 1139€
Blade Mist 2015 1099€
Blade Trigger 2015 929€
Bandit 2015 1130€
Switch 2015 1249€
CAB FX 2015 1199€
Rebel / Evo 2015 1259€

voila ma liste n 'est pas complète et ne cherche pas non plus a comparer les marques entre elles mais juste à illustrer mes propos

Comment Epic kite (et Mister D) peut se placer au niveau tarif plus cher que les majors ???????
Comment donner envie a des gens d 'essayer de passer le cap pour du matos epic (qui faut être franc est encore marginal en france) si c pour payer plus cher que du North :shock: :shock: :shock: ???!!!
Il y a clairement un gros problème de positionnement a moins que le but ne soit de tuer la marque en france avant de la faire connaitre.
Ce matos mérite d'être connu et je sais que nous sommes plusieurs en france à en posséder et à en témoigner (subjectivement certes ;-) mais là faut pas nous prendre pour des bêtes à plumes qui roucoulent

je sais que Mr D consulte les forums, j'espere qu'il pourra s'expliquer et que les autres possesseurs d'epic pourront donner leur avis

Le plus gros probleme reste quand même la rêvente qui est vraiment dure quoi qu'on en dise.
Dans ma région il y a du blade et du storm les mecs achètent car les prix sont légèrement plus bas que le marché et en plus il y a de belle remise,mais la plupart ont vraiment du mal à revendre et meme en bradant qlq fois,mais si demain les prix sont identique aux majors les ventes vont etre Tres difficiles.
Pour avoir vue une screamer et une renegade en détail sur l'almanarre et sur st aygulf le matos est très correct mais de là à dire que c'est du très haut de game faut pas pousser,il y a quand même une difference avec du liquide force du cab ou encore du slingshot.
Personnellement j'aime bien ces ailes avec une préférence pour la renegade mais je trouve qu'il reste du travail à faire au niveau de la barre(grippe et sangle) par contre le nouveau largueur est top.
Maintenant je comprend Marshall si a prix égal tu a le choix avec du North qui ce revend très bien et qui fait des promo de fin d'année le choix est vite fait.

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ivanoe.
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Messagepar ivanoe. » sam. 28 mars 2015 09:00

yvano a écrit :
matmarshall7 a écrit :Bonjour à tous ,
Avant tout, je souhaite préciser que ce post n' a pas pour but de critiquer les produits de la marque Epic dont je suis parfaitement satisfait mais son positionnement tarifaire sur le marché.
Le problème c'est que ces ailes (enfin la screamer que je connais bien pour en posséder 3) sont excellentes dans leur programme et n'ont rien a envier à leur concurrents.
Résultat on a envie de faire partager à ses potes et on ne peut que les encourager à passer le pas (ça n'engage que moi soyons clairs) .
Il existe un revendeur en france à saint nazaire ekiteloop dont le vendeur christophe est très pro , sympa, réactif et disponible ( je ne cherche pas par ce post à le critiquer car je comprend bien qu'il faut manger comme tout le monde!!!)
STOP BLABLA.... les faits:

Screamer 9M 4G nue (2014, je sais bien qu'il n'y a pas de millésime mais c'est une aile sortie en 2014!): 1299€ !!! :evil: :evil: : tarif US (site epickites.com sans frais de port ni frais de dédouanement : 1219$ soit 1111,5€

A titre de comparaison en 9M:
Rally 2015 1090€
RPM 2015 1130€
TS 2015 1139€
Blade Mist 2015 1099€
Blade Trigger 2015 929€
Bandit 2015 1130€
Switch 2015 1249€
CAB FX 2015 1199€
Rebel / Evo 2015 1259€

voila ma liste n 'est pas complète et ne cherche pas non plus a comparer les marques entre elles mais juste à illustrer mes propos

Comment Epic kite (et Mister D) peut se placer au niveau tarif plus cher que les majors ???????
Comment donner envie a des gens d 'essayer de passer le cap pour du matos epic (qui faut être franc est encore marginal en france) si c pour payer plus cher que du North :shock: :shock: :shock: ???!!!
Il y a clairement un gros problème de positionnement a moins que le but ne soit de tuer la marque en france avant de la faire connaitre.
Ce matos mérite d'être connu et je sais que nous sommes plusieurs en france à en posséder et à en témoigner (subjectivement certes ;-) mais là faut pas nous prendre pour des bêtes à plumes qui roucoulent

je sais que Mr D consulte les forums, j'espere qu'il pourra s'expliquer et que les autres possesseurs d'epic pourront donner leur avis

Le plus gros probleme reste quand même la rêvente qui est vraiment dure quoi qu'on en dise.
Dans ma région il y a du blade et du storm les mecs achètent car les prix sont légèrement plus bas que le marché et en plus il y a de belle remise,mais la plupart ont vraiment du mal à revendre et meme en bradant qlq fois,mais si demain les prix sont identique aux majors les ventes vont etre Tres difficiles.
Pour avoir vue une screamer et une renegade en détail sur l'almanarre et sur st aygulf le matos est très correct mais de là à dire que c'est du très haut de game faut pas pousser,il y a quand même une difference avec du liquide force du cab ou encore du slingshot.
Personnellement j'aime bien ces ailes avec une préférence pour la renegade mais je trouve qu'il reste du travail à faire au niveau de la barre(grippe et sangle) par contre le nouveau largueur est top.
Maintenant je comprend Marshall si a prix égal tu a le choix avec du North qui ce revend très bien et qui fait des promo de fin d'année le choix est vite fait.


je parlais de la finition des ailes, si tu as trouvé qu'elles étaient moins bien finies qu'une liquid ou slingshot, je veux bien savoir a quel niveau

yvano
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Messagepar yvano » sam. 28 mars 2015 10:10

C'était une renegade 4g J'ai pas trop aimé le one pompe protection Néoprène et ce Marceau noir uni sur le bord d'attaque.
Ensuite sur liquide force tu a un renforcement au niveau du bord d'attaque au niveau des coutures transversale a 3 a4cm de la centrale tu a encore une Couture supplémentaire.
Ensuite la mode est au renforcement du bord de fuite par une jonction spi insigna et dacro(takoon ainsi que d'autre l'ont tre bien fait) qui n'est pas present(peut être sur la 5g)
J'ai trouvé aussi le spi de l'oreille Tres expose j'aurais aimé plus de dacron.
Comme sur blade et slingshot les connexions du bord d'attaque sont plus en avant que sur la plupart des ailes du marché donc sa entraine des frottement (lorsque ton aile est posé sur le bord d'attaque) et usure du bridage si ont ne démarre pas toujours d'une plage au beau sable blanc.
Pour finir la barre le grippe est super doux mais la qualité semble pas top ainsi que les dents en plastique,mais il faut voir combien de nav avait la girl pour vraiment juger,Borde choque pas gaine mais ca ont aimé ou pas.
Par contre l'assemblage est bon, bien aimé par exemplee cette triple Couture au niveau jonction latte spi ca inspire confiance.
Donc pour moi tres bon matos dans l'assemble dans la bonne moyenne.

ivanoe.
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Messagepar ivanoe. » sam. 28 mars 2015 12:07

ok merci pour ton retour ;) un vrai chirurgien :shock:

Quentin61
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Messagepar Quentin61 » sam. 28 mars 2015 14:58

Chapeau dimitri de t'expliquer... c'est pas les majors qui feraient ça... :roll:

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Manix
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Messagepar Manix » sam. 28 mars 2015 15:44

Quentin61 a écrit :Chapeau dimitri de t'expliquer... c'est pas les majors qui feraient ça... :roll:


+1

Mais c'est vrai que ça fait peur les tarifs sérieux, mais chez tout le monde. Le problème c'est l'évolution trop rapide, où meme les bonnes ailes sont déjà vieille l'année suivante. Elle peuvent convenir, mais elles ne font plus rever les acheteurs qui sont près à payer du neuf pour avoir le nouveau modèle avec la nouvelle déco.
Y trop de marketing dans le kite et je pense qu'on est tjs un peu dans la frustration ou le questionnement de ne pas avoir le dernier modèle en date, qui d'année en année prend chaque fois quelques euros d'augmentation.

Cab, North, Naish, LF, Best, Slingshot, Flysurfeur, représentent des valeurs sures en terme de construction, Cab, North et Naish et FS en terme de revente. Le reste ça passe direct à la trappe en valeur de vente sur le marché de l'occaz.
C'est dur de revendre une aile de deux ans, même si elle est top, meme si il n'y a eu que des changements de déco, ça c'est bizarre.

Avec mes Torch, je sais que peux mixer des 2013, 2014 et 2015 dans un meme quiver, sans avoir de soucis de différence de feeling (et ça je trouve ça super), mais pour le gars qui veut revendre une Torch 2013 (qu'il va devoir brader à mort) pour remplacer par du 2015 (qui en plus à pris une centaine d'euro pas taille en plus dans la tronche), ben c'est rude.

Moi j'aime bien les marques comme Wainman, ou Epic, qui ne renouvellent que quand le matos prends une vraie évolution...
Mais on dirait que les gens n'en veulent pas... Ou alors que leur prix est trop haut dans la tete des gens parce qu'ils se disent peut être que la marque développe moins bien sont matos et donc que ce n'est pas possible de faire payer autant que les majors qui renouvellent tout le temps.

Alors:

Est ce que les marques qui sortent l'évoution du modèle tous les deux trois ans ne devraient pas annoncer la couleur directe en pratiquant un prix un peu plus bas que les autres histoire d'attirer le client et faire de cette stabilité une image de marque d'une marque homogène et solide aussi sur le marché de l'occaz (dans le sens ou meme si c'est dur de revendre cher, au moins on sait qu'on a pas payé trop cher en neuf) ?

Est ce que les majors ne devraient pas faire un geste quand ils ne changent rien d'autre que la déco? (Genre la Vegas 2013 coute par exemple en 9m 1200 euros ; et quand en 2014 elle sort juste avec une déco un poil différente, carrément la vendre à 1100 euros dans la meme taille).

Quel avenir pour les barre qui n'évoluent pas tjs dans le bons sens?
Alors oui on peut avoir des barres type universelles, mais les gens aime avoir la barre de la marque sur le marché de l'occaz qui ceux qui veulent acheter complet.

Pareil pour les pads et straps que les marques mettent encore trop souvent d'origine sur leur board alors qu'ils vont être mis direct de coté par les pratiquant qui savent ce qu'ils veulent (soit qu'il ride en chausses, soit qu'ils ont leur kit de pads et straps de prédilection (Naish par exemple).
En plus avec le "retour" de la mode du carbon, le prix des planches devient indécent... Faut il en plus être obligé de payer un prix qui comprend un kit de pads et straps de toutes facons moyen?

Moi franchement un peu comme tout le monde, je rêves gentiment devant le matos, tout en ayant l'impression que c'est de moins en moins accessible ou raisonnable de vraiment se faire plaisir à acheter un produit neuf qui restera "bling" dans me tete (je lis trop de magasine à mon avis) et sur le marché de l'occaz...

Enfin c'est plein de question comme ça qui me viennent à la lecture du post.

Et c'est cool que Dimitri communique comme ça, en plus sur un forum francophone :wink:


ivanoe.
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Messagepar ivanoe. » sam. 28 mars 2015 17:06

Manix a écrit :
Quentin61 a écrit :Chapeau dimitri de t'expliquer... c'est pas les majors qui feraient ça... :roll:


+1

Mais c'est vrai que ça fait peur les tarifs sérieux, mais chez tout le monde. Le problème c'est l'évolution trop rapide, où meme les bonnes ailes sont déjà vieille l'année suivante. Elle peuvent convenir, mais elles ne font plus rever les acheteurs qui sont près à payer du neuf pour avoir le nouveau modèle avec la nouvelle déco.
Y trop de marketing dans le kite et je pense qu'on est tjs un peu dans la frustration ou le questionnement de ne pas avoir le dernier modèle en date, qui d'année en année prend chaque fois quelques euros d'augmentation.

Cab, North, Naish, LF, Best, Slingshot, Flysurfeur, représentent des valeurs sures en terme de construction, Cab, North et Naish et FS en terme de revente. Le reste ça passe direct à la trappe en valeur de vente sur le marché de l'occaz.
C'est dur de revendre une aile de deux ans, même si elle est top, meme si il n'y a eu que des changements de déco, ça c'est bizarre.

Avec mes Torch, je sais que peux mixer des 2013, 2014 et 2015 dans un meme quiver, sans avoir de soucis de différence de feeling (et ça je trouve ça super), mais pour le gars qui veut revendre une Torch 2013 (qu'il va devoir brader à mort) pour remplacer par du 2015 (qui en plus à pris une centaine d'euro pas taille en plus dans la tronche), ben c'est rude.

Moi j'aime bien les marques comme Wainman, ou Epic, qui ne renouvellent que quand le matos prends une vraie évolution...
Mais on dirait que les gens n'en veulent pas... Ou alors que leur prix est trop haut dans la tete des gens parce qu'ils se disent peut être que la marque développe moins bien sont matos et donc que ce n'est pas possible de faire payer autant que les majors qui renouvellent tout le temps.

Alors:

Est ce que les marques qui sortent l'évoution du modèle tous les deux trois ans ne devraient pas annoncer la couleur directe en pratiquant un prix un peu plus bas que les autres histoire d'attirer le client et faire de cette stabilité une image de marque d'une marque homogène et solide aussi sur le marché de l'occaz (dans le sens ou meme si c'est dur de revendre cher, au moins on sait qu'on a pas payé trop cher en neuf) ?

Est ce que les majors ne devraient pas faire un geste quand ils ne changent rien d'autre que la déco? (Genre la Vegas 2013 coute par exemple en 9m 1200 euros ; et quand en 2014 elle sort juste avec une déco un poil différente, carrément la vendre à 1100 euros dans la meme taille).

Quel avenir pour les barre qui n'évoluent pas tjs dans le bons sens?
Alors oui on peut avoir des barres type universelles, mais les gens aime avoir la barre de la marque sur le marché de l'occaz qui ceux qui veulent acheter complet.

Pareil pour les pads et straps que les marques mettent encore trop souvent d'origine sur leur board alors qu'ils vont être mis direct de coté par les pratiquant qui savent ce qu'ils veulent (soit qu'il ride en chausses, soit qu'ils ont leur kit de pads et straps de prédilection (Naish par exemple).
En plus avec le "retour" de la mode du carbon, le prix des planches devient indécent... Faut il en plus être obligé de payer un prix qui comprend un kit de pads et straps de toutes facons moyen?

Moi franchement un peu comme tout le monde, je rêves gentiment devant le matos, tout en ayant l'impression que c'est de moins en moins accessible ou raisonnable de vraiment se faire plaisir à acheter un produit neuf qui restera "bling" dans me tete (je lis trop de magasine à mon avis) et sur le marché de l'occaz...

Enfin c'est plein de question comme ça qui me viennent à la lecture du post.

Et c'est cool que Dimitri communique comme ça, en plus sur un forum francophone :wink:



Bon ben je crois qu'on peut clôturer le post... tout vient d'être dit
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Messagepar Manix » sam. 28 mars 2015 17:15

:lol: :lol: :lol: :lol: Non il y a plein de question en suspens.... :wink:

Faut faire des sondages?


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