Est ce que le funboard,le paddle ont un avenir avec la FFVL?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Référendum Fédé (acte2)

Nombre total de votes : 0

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » lun. 23 mars 2015 08:10

surfordie a écrit :
krenios..d a écrit :

et pourtant je sors sur beaucoup de spot...
ce n'est pas une critique de ma part sur une pratique que je respecte c'est un constat...le déclin du funboard depuis des années.
Il suffit de comparer la population sur les spots quand on en voit, combien de funboard pour combien de kite?

Pffff !!! Tu dois sortir sur beaucoup de spots de ta petite région, prends ta voiture et voyage un peu et tu verras que c'est pas toujours le cas.
Quand j'habitais sur la côté Atlantique, c'est vrai que je ne voyais pas beaucoup de windeux, mais depuis que je suis sur Narbonne, je vois plus de planches que de kite sur l'eau (sauf peut être en été, et encore ça dépend du vent)
C'est drôle cette manie qu'ont certains à toujours dénigrer le sport d'en face, dans un camps comme dans l'autre d'ailleurs (je me suis mis aux deux sports il y a un an, je peux donc comparer !!!)

Concernant la FFV, je viens personnellement du milieu du surf. Nous avons notre propre Fédé, pourquoi le Kite ne ferait-il pas la même chose sa propre fédération? (FFK)
Ou plus largement, s'associer aux windeux pour créer une Fédé commune? Je vois plus de points communs entre ces deux pratiques qu'entre le windsurf/kite et les bateaux ...

ah mais oui c'est bien de moi ça.
tu as raisons, malheureusement je ne sors pas sur beaucoup de spots de ma région...y en a pas beaucoup en région parisienne. :wink:
Je ne pratique que de la Normandie à la Belgique, quelques spots du sud de la France et en Espagne.
Je sais que ça fait pas beaoucoup :mrgreen: mais bon je fais ce que je peux, j'essaie souvent des spots que j'ai jamais fait et je peux te dire que ça en fait pas mal des kilomètres pour se soulager passionnément :mrgreen:
à propos du windsurf je n'ai rien contre eux...et puis on tire pas sur une ambulance :mrgreen: (=joke)

Publicité
surfordie
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar surfordie » lun. 23 mars 2015 13:52

krenios..d a écrit :Surfordie,
la citation que tu m'attribues n'est pas de moi!... Surtout que j'ai écrit exactement l'inverse, en gros j'ai dit la même chose que toi.
Quant à voyager, je te souhaite de le faire au moins autant que je le fais.

Désolé, erreur de manip! :oops: J'avais bien lu que tu allais dans le même sens ...

Pour les voyages, pas de soucis pour moi : j'ai un van depuis pas mal d'années, et j'ai bien écumé les spots de surf, et maintenant de windsurf/kite un peu partout en Europe.

Pour ce qui concerne l'Olympisme, je rejoins ce qui a été dit plus haut : vaut mieux ne pas en être, pourvu que le surf ne le devienne jamais !!! Pour le windsurf, je ne suis pas sûr que les retombées média soient bonnes, et perso, jusqu'à 2012, je n'avais jamais fait attention qu'il y en avait aux JO (et pourtant c'est un sport que j'avais envie de pratiquer depuis longtemps).

Et puis pour moi, l'esprit du Kite (et même du windsurf et du surf) n'a rien à voir avec la compet type JO.

Retourner vers « Le bar »