surfordie a écrit :krenios..d a écrit :
et pourtant je sors sur beaucoup de spot...
ce n'est pas une critique de ma part sur une pratique que je respecte c'est un constat...le déclin du funboard depuis des années.
Il suffit de comparer la population sur les spots quand on en voit, combien de funboard pour combien de kite?
Pffff !!! Tu dois sortir sur beaucoup de spots de ta petite région, prends ta voiture et voyage un peu et tu verras que c'est pas toujours le cas.
Quand j'habitais sur la côté Atlantique, c'est vrai que je ne voyais pas beaucoup de windeux, mais depuis que je suis sur Narbonne, je vois plus de planches que de kite sur l'eau (sauf peut être en été, et encore ça dépend du vent)
C'est drôle cette manie qu'ont certains à toujours dénigrer le sport d'en face, dans un camps comme dans l'autre d'ailleurs (je me suis mis aux deux sports il y a un an, je peux donc comparer !!!)
Concernant la FFV, je viens personnellement du milieu du surf. Nous avons notre propre Fédé, pourquoi le Kite ne ferait-il pas la même chose sa propre fédération? (FFK)
Ou plus largement, s'associer aux windeux pour créer une Fédé commune? Je vois plus de points communs entre ces deux pratiques qu'entre le windsurf/kite et les bateaux ...
ah mais oui c'est bien de moi ça.
tu as raisons, malheureusement je ne sors pas sur beaucoup de spots de ma région...y en a pas beaucoup en région parisienne.

Je ne pratique que de la Normandie à la Belgique, quelques spots du sud de la France et en Espagne.
Je sais que ça fait pas beaoucoup

à propos du windsurf je n'ai rien contre eux...et puis on tire pas sur une ambulance