Slingshot Fuel 2009 à 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » jeu. 19 mars 2015 21:07

Manix a écrit :Je sais que la 2015 quand tu vires tout ça doit être la meme que la 2014, la 2013, la 2012....

Mais j'ai des principes :D :D , j'aime pas cette tendance à faire du matériel mainstream pour que ça convienne à tout le monde.
Et je ne parle meme pas de cette mode de merde des faire des "Foil" que des maques cores comme LF ou Slingshot cautionnent aussi en sortant un foil dans leur gamme.... Mais bon c'est un autre sujet.

J'aimais le coté simple et l'image (je sais c'est con), pour moi la Fuel ça représentait LE C-shape avec un grand C. C'était devenu une légende cette aile, la plus vieille aile du marché qui n'avait jamais changé de nom ou de programme. Presque un style de vie.... J'ai perdu une partie de moi quand j'ai vu le projet de bridage (bon ok j'exagère un peu, mais il y a un peu de vrai).

Alors de rage j'ai changé, et j'adore les Torch qui ont des qualités que la Fuel n'a pas et des défauts que la Fuel n'a pas non plus (quoi qu'après coup, elles ne sont pas si différentes que ce qu'on pourrait se faire comme idée; et quelques sessions plus loin, je les ai aussi bien en main que mes Fuel, donc je suis content... )

Alors t as pu sortir ta Torch 2015 pour comparer à l'ancienne ?

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 20 mars 2015 00:13

Ahah c'est bien d'avoir des principes. Mais Manix sans ses fuel ça perd un peu de son charme aussi :wink:

Ce qui me fait envie dans la fuel c'est que c'est un C en 4 lignes, pour mon petite esprit moins il y en a mieux je me porte.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » ven. 20 mars 2015 10:51

la encore il y a des avantages et des inconveniants.

quand je suis passé des fuels aux razor, ca m'a un peu saoulé de derouler 5 lignes.

mais au final tu redecolle plus vite et tu tiens mieux dans le rafaleux, donc tu progresse plus en confiance.

mais le toucher de la barre de la fuel et sa façon de voler son pour moi pour le moment inégalés (modele 2009-2010)

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 20 mars 2015 10:58

J'y reviendrai aux Fuel quand Sling virera la bridage, donc jamais à première vue.... (à moins que, parce qu'en me baladant sur différents forums notamment kitescoop et kiteforum, ce que je vois c'est qu'il y a plein de gars comme moi, qui râle à fond sur Sling...).

Manix est pas ouvert ouvert d'esprit en matière d'aile, Manix c'est le vieux bucheron qui aime le kite comme on le pratiquait en 2005.

J'aime pas les Foil c'est moche et c'est pas ça l'esprit du fun à l'attaque... Ça me rappelle mes années de régates en dériveurs (j'ai trainé trop de temps dans le milieu "cul serré" de la voile, et le kite ça a été libérateur pour moi), et j'ai jamais pu sentir la course racing, la longue distance, le Foil.
Bref, aucun respect pour ces disciplines qu'on ferait mieux de laisser à d'autres supports. Aucune envie que le spot, devienne Olympique, aucune envie de voir des vieux cons des fédés couler l'identité initiale du kite.

J'aime pas les ailes à caissons, le buggy, le snowkite en skis non plus...

C'est du second degré hein, mais c'est un peu le fond de ma pensée, voilà.

Déso Thomas, en plus est ce que t'as pas acheté un foil récemment?? :)

Pour la Torch 2015, non elle est tjs dans son plastique, mais demain avec Livuss on monte pour la première de l'année, logiquement je serai en 10 (2014), mais si il y a plus que prévu, je pourrais peut etre sortir la 8 (2015).

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 20 mars 2015 11:02

Manix a écrit :Déso Thomas, en plus est ce que t'as pas acheté un foil récemment?? :)

Non pas encore :lol:
j'ai par contre acheté un surf "Freestyle" et une 15m pour faire quelque chose en FS strapless quand il n'y a pas trop de vent (ce qui est quand même bien courant chez nous)

Demain Vrouwenpolder avec sa grosse bassine pour la marée haute de 14h28, tu viens avec Livuss ?
Avec quelques autres Belges de notre forum, on devrait y être pour 12h15-30

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 20 mars 2015 13:00

Je comptais aller à Ouddorp, mais pourquoi pas Vrouwen.... Sauf que j'ai peur que ce soit un peu blindé de monde.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 20 mars 2015 13:07

pour le redécollage en 4 lignes en plage basse en tirant sur les arrières ça marche du tonnerre. Je fais ça sur mes RPM en plage basse et je gagne un temps monstre.

L'avantage c'est qu'on peut y mettre une 5ème si on veut améliorer ce point et gagner un peu de slack. A voir sur kitescoop, certain la ride déjà en 5lignes depuis un moment.

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » ven. 20 mars 2015 14:44

perso j'ai pris une buche en 11 samedi dernier, bon ok y'avais 20 nds, quand j'ai sorti la tete de l'eau, l'aile etait prete a deco comme une hybride..

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 20 mars 2015 17:48

Ha c'est clair ca redécolle nickel en 4 lignes (meme la 13), je pense que c'est le seul C-shape qui redécolle si bien en 4 et que c'est pour ça que depuis 2009, Sling la prévoit à la base en 4.

Au lieu de mettre un bridage sur la 2015 ils auraient justement mieux fait de livrer l'option 5 ième quitte à rajouter du cordage... :D

Et oui, Eric Reinstra, ou Karolina la ride en 5 pour gagner en slack.

Livuss
Régulier
Régulier

Messagepar Livuss » sam. 21 mars 2015 00:08

Thomas.air a écrit :
Manix a écrit :Déso Thomas, en plus est ce que t'as pas acheté un foil récemment?? :)

Non pas encore :lol:
j'ai par contre acheté un surf "Freestyle" et une 15m pour faire quelque chose en FS strapless quand il n'y a pas trop de vent (ce qui est quand même bien courant chez nous)

Demain Vrouwenpolder avec sa grosse bassine pour la marée haute de 14h28, tu viens avec Livuss ?
Avec quelques autres Belges de notre forum, on devrait y être pour 12h15-30

je pense pas que on vas parier sur vrouwen vu les courants et la forte marée ouddoorp risque d'être nettement plus orgasmique... a discuté dans la voiture je suis pas fort chaud pour ce spot ...

mais parfois la cohésion prend le dessus et la bière avec de nouvelles rencontre peut être cool même si pas nécessairement le meilleurs choix :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »