moi, je n'hésiterais pas, une suprême pro à 350 euros nue c'est très correct, la trax carbone nue de 2015 fait 650 euros...
la différence est minime en navigation.
F-one Trax HRD Carbone 2014 vs RSC Supreme Pro 2014
Modérateurs : Aventout, lionel
J'ai justement acheté la trax carbon avec des pads naish apex il y a un mois.
Je suis bluffé ; la planche est hyper légère, réactive, mes genoux ne me font plus mal après une nav dans des conditions costaud ou clapoteuse, et pour les sauts, c'est un autre monde par rapport à ma planche précédente (j'ai une pratique freeride avec quelques sauts "simples").
Un investissement (neuf le tout faut compter 800 roro), mais franchement je ne suis pas déçu.
J'ai eu l'occasion de la tester dans plusieurs conditions depuis 1 mois (une grosse dizaine de sessions) : vagues, clapoteux, flat, vent de 11/12 noeuds, en passant par du 18/22, et 35 noeuds vendredi dernier : je suis enthousiaste.
La planche : on a l'impression d'un tapis volant (j'exagère un chouia mais la différence est tellement importante par rapport à mon ancien matos).
Les pads : tenue au pied, confort : des vrais chaussons ; et encore vu la saison j'ai pas pu essayer pieds nus.
Tu peux voir quelques unes de mes navs avec ici (on voit pas bien la planche, mais ça te donne uen idée de mon type de nav avec) :
https://www.youtube.com/watch?v=jXCZnSgwlfo
https://www.youtube.com/watch?v=eYEbXeqv6Zc
Je suis bluffé ; la planche est hyper légère, réactive, mes genoux ne me font plus mal après une nav dans des conditions costaud ou clapoteuse, et pour les sauts, c'est un autre monde par rapport à ma planche précédente (j'ai une pratique freeride avec quelques sauts "simples").
Un investissement (neuf le tout faut compter 800 roro), mais franchement je ne suis pas déçu.
J'ai eu l'occasion de la tester dans plusieurs conditions depuis 1 mois (une grosse dizaine de sessions) : vagues, clapoteux, flat, vent de 11/12 noeuds, en passant par du 18/22, et 35 noeuds vendredi dernier : je suis enthousiaste.
La planche : on a l'impression d'un tapis volant (j'exagère un chouia mais la différence est tellement importante par rapport à mon ancien matos).
Les pads : tenue au pied, confort : des vrais chaussons ; et encore vu la saison j'ai pas pu essayer pieds nus.
Tu peux voir quelques unes de mes navs avec ici (on voit pas bien la planche, mais ça te donne uen idée de mon type de nav avec) :
https://www.youtube.com/watch?v=jXCZnSgwlfo
https://www.youtube.com/watch?v=eYEbXeqv6Zc
Dimanche dernier j'ai enfin pu monter mes pads Naihs Apex sur une F-one trx carbone de 2105. Hormis le côté esthétique, le confort de navigation est vraiment royal (un tapis volant). Les pads d'origine f-one me paraissaient par la suite dures et inconfortables. Verdict prochain achat la f-one trax carbone de 2015 nue en remplacement de de ma RSC suprême. C'est mes genoux qui vont être comptent.
Houai...... mais à 47 ans tu fais attention à ce genre de détail, la RSC 2014 est déjà souple mais la Trax est encore mieux e navigation. Sinon tout n'est pas parfait non plus pour la trax, le RSC crante et accroche beaucoup mieux et le pop est meilleur. Ce n'est que mon avis, je l'ai testé que pendant deux heures avec des réglages standards. Mais à ce niveau on commence à chipoter et les pads sont pour beaucoup.
Ayé, j'ai pu enfin naviguer plusieurs fois avec la RSC supreme pro 2014 dans différents endroits (clapots et flat). ma board est une 136x41.5
Mon programme était surtout d'avoir une planche avec une bonne remontée au vent et qui absorbe le clapot.
Les +:
----------
.Planning 9/10
.Pop 9/10
planche très joueuse, souple et le scoop prononcé permet de twister facilement par exemple..les appels de saut sont facilités par la souplesse et le scoop. Elle part super bien au planning. bon j'ai une version un peu grande..ça aide aussi.
Les - :
------------------
.CAP : 5/10 .La RSC a un look un peu banané, le rail est plus concave que droit (comparé à la Trax notamment), de ce fait j'ai trouvé le crantage bien sans plus. Comparé à la Trax, le rail de la RSC est plus concave et ne se plante pas dans toute la longueur dans l'eau. bref il me fallait être bien venté pour remonter au vent, baisser mon centre de gravité et régler les pads à 10h10 , façon pates de canard (ce qui peut aussi poser pb pour les réceptions de saut..).
Confort réception : 4/10. Mon niveau y est peut être aussi pour bcp, mais cette planche a un effet un peu savonnette. Alors si on se loupe à la réception, ça peut partir en sucette facilement. il faut donc bien assurer ses réceptions de saut en douceur et ne pas arriver comme un kamikaze sur l'eau.. j'ai mis du temps à me faire à ça . surtout que j'ai été obligé de régler le pad arrière à -15° pour pouvoir bien cranter sans me flinguer le genou.
Navigation Clapot : 4/10 . C'est là que j'ai été un peu déçu. Dans le Flat , aucun pb, planche joueuse.. mais dès que c'est le chantier, on a du mal à la tenir. Est-ce que ça vient du crantage pas évident au premier abords ? ou bien que la planche est assez large et légère ?
voilà, ce sont mes impressions. je suis pas un pro. juste un pratiquant qui partage ses impressions.
Mon programme était surtout d'avoir une planche avec une bonne remontée au vent et qui absorbe le clapot.
Les +:
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.Planning 9/10
.Pop 9/10
planche très joueuse, souple et le scoop prononcé permet de twister facilement par exemple..les appels de saut sont facilités par la souplesse et le scoop. Elle part super bien au planning. bon j'ai une version un peu grande..ça aide aussi.
Les - :
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.CAP : 5/10 .La RSC a un look un peu banané, le rail est plus concave que droit (comparé à la Trax notamment), de ce fait j'ai trouvé le crantage bien sans plus. Comparé à la Trax, le rail de la RSC est plus concave et ne se plante pas dans toute la longueur dans l'eau. bref il me fallait être bien venté pour remonter au vent, baisser mon centre de gravité et régler les pads à 10h10 , façon pates de canard (ce qui peut aussi poser pb pour les réceptions de saut..).
Confort réception : 4/10. Mon niveau y est peut être aussi pour bcp, mais cette planche a un effet un peu savonnette. Alors si on se loupe à la réception, ça peut partir en sucette facilement. il faut donc bien assurer ses réceptions de saut en douceur et ne pas arriver comme un kamikaze sur l'eau.. j'ai mis du temps à me faire à ça . surtout que j'ai été obligé de régler le pad arrière à -15° pour pouvoir bien cranter sans me flinguer le genou.
Navigation Clapot : 4/10 . C'est là que j'ai été un peu déçu. Dans le Flat , aucun pb, planche joueuse.. mais dès que c'est le chantier, on a du mal à la tenir. Est-ce que ça vient du crantage pas évident au premier abords ? ou bien que la planche est assez large et légère ?
voilà, ce sont mes impressions. je suis pas un pro. juste un pratiquant qui partage ses impressions.
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