Coup de gueulle d'Alex Caizergues contre La FFV !!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » jeu. 12 mars 2015 21:46

ci-joint le communiqué de la FFVL :

http://kite.ffvl.fr/content/communiqu%C ... 3%A0-la-ff

Publicité
PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » jeu. 12 mars 2015 22:15

Le kite sur la plage est déjà à la Fédé de char à voile (char à cerf-volant, mountain board), pourquoi le kite sur l'eau n'irait pas rejoindre la FFVoile ?

D'autant plus qu'à l'international c'est l'ISAF qui gère le kitesurf, et que beaucoup de fédé kite nationales sont affiliées à la voile ...

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » jeu. 12 mars 2015 22:28

Diez13 a écrit :Ouai en fait c'est surtout Fone qui râle ... car sponso d évènements... dont certains sur lequel Fone à la main mise et probablement qu ils seront moins maitre du jeu alors ça les fait chier ...
Alex ambassadeur de la marque répète le même discours à savoir qu il y des vilains pas beaux (ffv) qui sont méchants.
J'espère c'est du second degrés parce que sinon je pense sincerement que tu es tres con Diez

Au passage je suis tout à fait d'accord avec Jérome au sujet de ce M. Champion !

Aller le verdict demain les gars :wink:

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » jeu. 12 mars 2015 23:20

orix et ceux qui veulent en savoir plus, mais qui veulent en savoir vraiment plus, ce n'est pas sur un forum que vous trouverez les infos mais en allant chercher l'info.
premiere piste le site ffvl et le site ffv. puis le site ministere des sports pour comprendre à quoi sert une fédé par exemple bref un peu de recherche, bcp de lecture (compte rendus d'ag des 15 dernieres annees, les budgets etc...) faire tout ceci devrait vous donner les infos nécessaires pour vous faire votre propre opinion, et surtout une opinion éclairée.
perso j'ai mon opinion, j'ai la prétention de croire que mon opinion est à peu près eclairée mais je ne vais pas faire ici ni de la démagogie ni même du prosélytisme.
tchuss

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » ven. 13 mars 2015 08:52

Jerome a écrit :orix et ceux qui veulent en savoir plus, mais qui veulent en savoir vraiment plus, ce n'est pas sur un forum que vous trouverez les infos mais en allant chercher l'info.
premiere piste le site ffvl et le site ffv. puis le site ministere des sports pour comprendre à quoi sert une fédé par exemple bref un peu de recherche, bcp de lecture (compte rendus d'ag des 15 dernieres annees, les budgets etc...) faire tout ceci devrait vous donner les infos nécessaires pour vous faire votre propre opinion, et surtout une opinion éclairée.
perso j'ai mon opinion, j'ai la prétention de croire que mon opinion est à peu près eclairée mais je ne vais pas faire ici ni de la démagogie ni même du prosélytisme.
tchuss

Merci à toi, saint Jerome, d'être venu pour nous dire que tu nous dirais rien. :mrgreen:
Je sais que nous sommes une bande d'ignares incultes à tes yeux et que nous ne méritons pas d'être éclairés par ta sagesse :mrgreen: mais si dans ton infinie bonté tu pouvais nous délivrer un message ça pourrait peut être nous intéresser...
tout le monde n'a pas envie de se palucher 15 années d'AG ni d'éplucher la comptabilité de la ffvl ni de prendre un détective privé pour faire des investigations sur le net d'autant que je vais peut être te surprendre mais le prosélytisme n'existe pas que sur ce forum.
la parole ne sert pas qu'à la démagogie et au prosélytisme, elle sert aussi à l'information et à la pédagogie à moins que les mecs de la FFVL ne connaissent que la démagogie et le prosélytisme mais j'en doute...
un forum sert à échanger, partager des avis quels qu'ils soient....enfin il me semble, c'est pour ça que je viens sur ce fofo et là j'ai appris pas mal de chose
et même si tu faisais un peu prosélytisme, je crois qu'on t'en voudrait pas tant que ça.

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » ven. 13 mars 2015 09:36

En fait si j'ai bien compris.
la FFVL est le délégataire historique de la fédé du kitesurf raison pour laquelle ils souhaitent conserver la main mise. après tout normal, ils se sont impliqués durant des années, ils n'ont pas envie de voir leur bébé récupéré par une autre fédé.
mais au niveau international le kite est géré par la fédération internationale de voile et elle a fait part de son souhait de voir le kitesurf français géré par les voileux...après tout normal aussi ça se passe sur l'eau et pourquoi les la fédé internat de voileux devrait traiter avec la fédé nat de vol.
arrive un autre problème le kitesurf détrone le windsurf. le windsurf va bientôt disparaître des JO au profit du kitesurf. donc une discipline de la ffv va disparaître des JO et être remplacée par une discipline de la ffvl.

en fait c'est un peu comme si le ski nautique était géré par la fédé nat de ski alpin parce qu'on utilise des ski, non?

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » ven. 13 mars 2015 10:36

ok ok.
restez connectés, on va vous en dire plus bientôt! pour ma part dès que j'ai un peu de temps. (et oui bénévole à la fédé ne nourrit pas mes enfants, faut que je bosse un peu à côté!)

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » ven. 13 mars 2015 10:51

+1 av toi Orix - je partage ton analyse.

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » ven. 13 mars 2015 10:52

Et personne n'a vu le post de Seb Garat sur Facebook avant celui de Raf ??? Il n'y a pas que F-One qui gueule

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » ven. 13 mars 2015 11:02

ptite ponette a écrit :Et personne n'a vu le post de Seb Garat sur Facebook avant celui de Raf ??? Il n'y a pas que F-One qui gueule

Effectivement, j'ai pas vu passer l'info chez lui, mais elle est bien la :
https://www.facebook.com/SebGaratKite/p ... nref=story

Retourner vers « Le bar »