Conseil achat flexifoil hadlow

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 12 mars 2015 20:56

Hep, oui la ID (hybride design), c'est pas la Pro.

j'ai une connaissance que je croise deux trois fois l'année qui a la 12 et la 8 je pense.

Il en est content, mais je peux pas t'en dire plus parce qu'il est pas bavard sur le matos. J'ai déjà ridé la Pro (que j'adore), par contre la ID je sais pas trop comment elle va.

Et surtout, faut vraiment que tu les touches pour rien parce que depuis qu'Hadlow a quitte Flexi pour North, ben on va dire que le matos Flexi vaut moins sachant aussi qu'il n'y aura pas de continuité de production pour les ailes et les planches. C'est pour ça que sur le site Flexi UK, ils bradent tout. Donc voilà, bon achat, mais invendable après.

Sinon c'est bien construit Flexi et le SAV est impeccable.

Mais faut pas chercher à la comparer à une Bandit, la ID ça doit être une aile bien power quand meme, genre "Park and ride" avec gros fond de puissance et le minimum syndical en terme de depower.

Et, pour venir à la barre la longueur du B/C fait 25-30 cm, et surtout la partie du chicken entre la boucle et la butée basse du B/C est assez grande (nettement plus que la moyenne), histoire de favoriser le déhookage/rehookage.
Elle doit surement être plus sympa à rider en mode freestyle freeride avec une autre barre (n'importe quelle barre en 4 lignes), surtout que le grip fait bien mal au mains (question d'habitude aussi, mais c'est ce qu'il y a de plus confort niveau grip).

Donc pourquoi pas, mais prends les ailes nues, et choppe une barre de ton choix en 4 lignes sans Y (genre la Naish pour rester sur longueur de barre pas trop grande par exemple). Une une barre Cabrinha à partir de la 2014 inclue en taille entre 45 et 50.

Publicité
monsjon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar monsjon » jeu. 12 mars 2015 21:02

Je chope les ailes pour 800 euro la 8 et la 12 avec une barre.

J'ai la barre de la bandit 5 est-elle compatible?

Merci pour les infos

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 12 mars 2015 21:06

Oui ca va pour le prix mais ca vaut pas plus...

La barre F one non, parce que Y sur les avant.

Ok il est pas placé haut et ok, le bridage gomme un peu l'effet du Y. Donc ça volera, mais peut être pas tout à fait comme ça devrait voler.

Mais si t'as la barre Hadlow avec, fait toi une idée avec pour voir si ça plait...

monsjon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar monsjon » jeu. 12 mars 2015 21:35

Ok merci,

Je vais encore négocier le prix avec le vendeur :D .

Ça me rassure vos conseils, ma femme va surement progresser et en attendent elle peut toujours utiliser les anciennes ailes.

Je vous remercie pour vos conseils.

Bon kite a tous.

Jonathan

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » jeu. 12 mars 2015 22:26

perso la seule fois que je l'ai vu à l'eau (la ID), le mec n'a jamais reussi à la redecoller...

pour ta femme, je pense qu'elle ne va pas aimer du tout....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »