Coup de gueulle d'Alex Caizergues contre La FFV !!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

willykite50
Régulier
Régulier

Messagepar willykite50 » jeu. 12 mars 2015 15:49

Je pense que ce n'est pas si simple que ça !

Car si on suit ton raisonnement, le mec qui fait du kite d'avril à novembre et du snowkite le reste du temps, il s'inscrit à quelle fédé ?

Mais de tout façon ce n'est pas ça le soucis, à l'origine, je crois que quand le kite à commencé à ce structurer, il a cherché à avoir une fédération, or à ce moment là, la FFV n'est voulais pas, c'est donc la FFVL qui à pris le kite dans sa fédé.
Et maintenant que le kite c'est structuré au sein de la FFVL et qu'il a un intérêt car il représente beaucoup plus de pratiquants qu'à ces débuts, la FFV voudrais récupérer le truc.

Donc forcément ça créé des tensions entre la FFVL et la FFV avec les riders au milieu, ce n'est pas si facile de changer de fédération...

Voilà pour la petite explication de ce que j'en sait, maintenant j'ai pas la science infuse, donc je peu me tromper, mais sur le principe c'est vrai que c'est un peu abusé de la part de la FFV.

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 12 mars 2015 17:11

willykite50 a écrit :Je pense que ce n'est pas si simple que ça !

Car si on suit ton raisonnement, le mec qui fait du kite d'avril à novembre et du snowkite le reste du temps, il s'inscrit à quelle fédé ?

bah il s'inscrit aux 2 !

le mec qui fait du kite et du wake s'il veut etre licencie pour les 2 activites il prend une licence a la Fede de Kite et une a la fede de Wake ... je vois pas ou est le probleme ...

willykite50
Régulier
Régulier

Messagepar willykite50 » jeu. 12 mars 2015 17:22

Bah excuse moi mais pour moi c'est le même sport, il n'y a que le support qui change, quoi que, c'est de l'eau dans les deux cas, liquide ou solide ! :mrgreen:

Mais bon je vais pas rentrer dans cette polémique là ça sert à rien !

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » jeu. 12 mars 2015 17:55

vieux lubriques des fédés

je ne suis ni vieux, ni lubrique!
(enfin tout est relatif quand même et sur mon âge et ma lubricité)

Pour le reste... tout a déjà été dit ou presque!

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » jeu. 12 mars 2015 18:31

Vu sur le facebook de Fone International

FFV vs FFVL
Les fédérations sportives ont pour mission de contribuer au développement du sport, des sportifs, des associations et autres qu'elles représentent !
Comment peut-on avoir envie de se rallier à une fédération dont le président bloque volontairement l'inscription de nos champions français sur des compétitions internationales ?
Comment peut-on comprendre que ce même président interdise toute compétition internationale sur le sol français ?
Est-ce là une façon de développer notre sport ? De le protéger lui et ses acteurs ?
Que fait-il de tous ces jeunes qui se battent , s'entraînent sans relâche tout au long de l'année pour porter haut les couleurs de notre pays ?
Que fait-il de ces collectivités, ces clubs, ces associations, ces milliers de bénévoles qui, par passion, organisent des compétitions internationales sur notre territoire ? N'est-ce pas suffisamment difficile ?
Que fait-il des investissements, des marques, des sponsors qui contribuent à faire vivre notre sport en soutenant ses événements et nos sportifs ?
Comment peut-on détruire, car il s'agit bien là de destruction, tout un milieu, tout élan, toute envie ? Quelle image donnez-vous du sport français ?
Il s'agit là d'une véritable prise d’otages, des otages qui, comme toujours, n'y sont pour rien dans ces guéguerres de fédérations !
Monsieur le président de la FFV, vos agissements sont, pour le moment je l’espère, contraires à votre mission !
Raphael SALLES

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » jeu. 12 mars 2015 19:02

si je comprends bien : la fédération internationale de kite dépend de la fédération internationnale de voile...jusque là tout va bien
la fédération française de voile voulait récupérer la fédération française de kite....jusque là tout va bien, rien d'anormal
mais l'administration française dans sa grande efficacité a mis son véto et a imposé démocratiquement que le kite ferait partie de la fédération du vol à voile (normal y a des kiteurs qui s'envolent :mrgreen: )

après tout pourquoi pas, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....sinon ce serait trop simple :mrgreen:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 12 mars 2015 19:18

Ouai en fait c'est surtout Fone qui râle ... car sponso d évènements... dont certains sur lequel Fone à la main mise et probablement qu ils seront moins maitre du jeu alors ça les fait chier ...
Alex ambassadeur de la marque répète le même discours à savoir qu il y des vilains pas beaux (ffv) qui sont méchants.

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » jeu. 12 mars 2015 19:30

Il s'agit uniquement de la Kitefoil Goldcup ou d'autres compétitions sont aussi visées ?

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » jeu. 12 mars 2015 20:36

Il y a une certaine propension sur ce forum à tout simplifier pour arriver à des conclusions simplistes! Vous pourrez me rétorquer
qu'il y a une certaine propension en France à tout compliquer, pour arriver à des situations inextricables! Ce que je veux bien admettre.

Ceci étant dit -et ne pouvant pas rentrer dans le détail pour l'instant, par devoir de réserve que je m'impose, par respect pour mes collègues bénévoles et salariés de la ffvl- peut-être que Raphael Salles -patron de FONE monte au créneau plus vite qu'un Naish ou North Kiteboarding parce que Fone est une boite française, installée en France, avec un Français à sa tête et qu'il est de fait un peu plus impliqué dans les jeunes (et moins jeunes) coureurs français que toute autre marque! Qu'il est aussi de fait un peu plus au courant de qui fait le kite en France, qui le gére, qui le développe, qui discute avec les mairies...

A mon avis, nos histoires fédérales, à Robby, Pete, et autre dimitri M (je les appelle par leur prénoms, ça fait plus genre, je les connais hyper bien) comme on dit vulgairement:
ça leur en touche l'une sans bouger l'autre

ça pourrait les déranger un peu plus le jour où les championnats du Monde ne seront finalement des compétitions auxquelles les meilleurs (les français) ne seront pas là. Nous ne sommes évidemment pas les meilleurs partout, voire même en free style par exemple, loin des podiums. Mais la France est aujourd'hui la nation qui peut se targuer d'avoir le plus de podiums toutes compétitions confondues; toutes catégories confondues.

Et le jour où, peut-être, ces décisions impacteront les ventes de robby, Pete et consorts sur le marché Français, qui est l'un des plus gros au monde en ce qui concerne le kite, alors peut-être ce jour ça commencera à les piquer un peu. Je ne fais pas le raccourci simpliste de dire si le kite en france va à la ffv alors robby vendra moins d'ailes. A contrario, je pense pouvoir dire que si robby vend autant d'ailes en France, c'est peut-être parce qu'on (la ffvl) a su développer le sport jusqu'à présent dans le bon sens.

Et sincèrement, qu'un patron d'écurie (Raphael Salles) monte au créneau pour défendre ses poulains je trouve ça plutôt classe. Evidemment il défend aussi par ricochet ces intérêts. Peut-on le blâmer?
Si vous lisez bien, il défend aussi vos intérêts de pratiquants en parlant "du développement du sport [...], des associations, des clubs, des bénévoles"

enfin ce qui est intéressant (entre autres) dans le coup de gueule de Raphael (idem, appelons le par son prénom) c'est qu'il s'adresse au président de la ffv et non à la ffv... de là à dire que tout ce bazar n'est dû qu'à une seule personne, Monsieur Champion, il n'y a qu'un pas que je ne saurais franchir (la réserve toujours cf plus haut).

tout ça c'est bien beau mais moi j'aimerais bien qu'il y aie du vent exploitable dans mon coin samedi ou dimanche.
Jerome

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 12 mars 2015 20:52

Je n'ai aucun problème sur le fait que notre sport aille à la FFV
Certains partent du postulat que la FFV va couler notre sport ? ou nuira à son développement ? non sans déconner un peu de sérieux ... vous avez vu une note interne de la FFV avec un " projet 2016 récupérer le kitesurf et flinguer ce sport, Top Secret note ultra confidentielle . "
Je ne vois qu'une boite privé Fone qui s'en inquiète parce que ça remet en question sa main mise sur certains événements et qui envoi au front quelques moutons faire du bruit ... D'ailleurs du bruit sans argument ... un discours assez vide de tous quand on relit ce qu y écrit notre champion du monde de sa bassine privé mondiale.

Bref c'est un discours super démago vous ne trouvez pas ?
Et si à la FFV ils avaient de plus belle idées ? des énergies nouvelles ? essayons avant de juger surtout que rien ne présage quelque chose de spécialement mauvais pour nous ...

Parce que donner des leçons et faire 0 en terme de promotion de SA discipline pour éviter toute concurrence ( déjà qu il y en a pas bcp lool ) alex est pas mal ... Donc LOL son coup de gueule...

Retourner vers « Le bar »