board freestyle, quel choix ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Yes, et comme moi mon truc c'est de toiler, et que si je ride pas "à fond", je ne m'amuse pas, ben comme expliqué dans mon post sur la Gambler, avec le clapot, des jours de ride de 4-5 heures, mes 30 balais, mes Torch, et mon genoux gauche en mousse depuis le LCA étiré plus ménisque un peu félé en 2009, ben j'en chie au genoux gauche, un peu à droite, mais à gauche ça devient intenable parfois...
J'ai fais pareil, j'ai viré ma Shredtown en wake pour une LF Peak.
Donc je vais prendre un truc plus papy, plus flex. La Caliber, avec pas de wake et pas le genoux en vrac, c'est juste la planche qui m'a le plus excité (accélération, vitesse, pop, stabilité en récep), mais bon faut que je calme.
Ré
J'ai fais pareil, j'ai viré ma Shredtown en wake pour une LF Peak.
Donc je vais prendre un truc plus papy, plus flex. La Caliber, avec pas de wake et pas le genoux en vrac, c'est juste la planche qui m'a le plus excité (accélération, vitesse, pop, stabilité en récep), mais bon faut que je calme.
Ré
Mais je suis pas pressé, elle part elle part, tant qu'elle ne part pas je ride dessus (comme je sais que le matos mets tjs un peu de temps à être vendu (moi c'est souvent après 4-5 mois que ça part je sais pas pourquoi), ben je prends les devant... 300 euros nue avec les fins... elle est à qui veut.
Ré
Ré
-
CrazyKiteboarder
- petit nouveau

- thomas.air
- Rang 1000+

CrazyKiteboarder a écrit :Vu ce que tu recherche la Trax est très bien a court terme mais sur du moyen long terme je conseil plutôt la Acid HRD (Carbon ou non selon ton budget) qui est vraiment top ! Elle est agréable dans le clapot pour une board freestyle, elle remonte super bien et son pop est vraiment bien.
et la plage basse ?
j'ai une acid 2013, je kiffe cette planche, mais en plage basse c'est un chalutier (il faut gréer l'aile du dessus et encore), donc à moins qu'ils l'aient fait un peu plus tendue, à mon avis pas de miracle sur ce point là
Je vois pas beaucoup de monde parler des blankforce d'une manière générale, mais, ces boards sont vraiment excellentes, niveau rapport/qualité/prix, pour moi, c'est du tout bon.
La nouvelle mk5 est vraiment parfaite pour ton programme et dispo en 138/41.5.
Perso, j'utilise la mk3 actuellement, et je navigue de 12 à 40 Noeuds pour 69kg, la mk5 est plus typé freestyle, ils ont ajouté des channels visiblement sur cette nouvelle série.

La nouvelle mk5 est vraiment parfaite pour ton programme et dispo en 138/41.5.
Perso, j'utilise la mk3 actuellement, et je navigue de 12 à 40 Noeuds pour 69kg, la mk5 est plus typé freestyle, ils ont ajouté des channels visiblement sur cette nouvelle série.

-
CrazyKiteboarder
- petit nouveau

et la plage basse ?
j'ai une acid 2013, je kiffe cette planche, mais en plage basse c'est un chalutier (il faut gréer l'aile du dessus et encore), donc à moins qu'ils l'aient fait un peu plus tendue, à mon avis pas de miracle sur ce point là
[/quote]
De mémoire en 2013 la acid était en 40.5 de largeur et les 2015 sont en 42 la plage basse est mieux du coup ! Après je ne connais pas les gabarits de chacun mais moi qui suis léger je suis bien en plage basse sur ma Acid
De mémoire en 2013 la acid était en 40.5 de largeur et les 2015 sont en 42 la plage basse est mieux du coup ! Après je ne connais pas les gabarits de chacun mais moi qui suis léger je suis bien en plage basse sur ma Acid
-
pissenlit29
- petit nouveau

Tu hesites entre une planche freestyle (xcaliber) et une planche wakestyle (vision), Trouves un compromis.
La xcaliber a un rocker 3 niveaux de 40mm ,et la vision un rocker continu de 50mm. Niveau depart au planning et feeling ces planches sont opposés
Les Custom classic 136 2014 pour rester sur Cabrinha doit etre un bon exemple,et il doit avoir moyen de faire de bon coup de fusil
La blankforce Mk5 doit etre un bon exemple aussi, mais combo pad/strap me fait flipper.
Moi je vais faire un test d'une Core fusion 137, car je cherche un compromis justement
La xcaliber a un rocker 3 niveaux de 40mm ,et la vision un rocker continu de 50mm. Niveau depart au planning et feeling ces planches sont opposés
Les Custom classic 136 2014 pour rester sur Cabrinha doit etre un bon exemple,et il doit avoir moyen de faire de bon coup de fusil
La blankforce Mk5 doit etre un bon exemple aussi, mais combo pad/strap me fait flipper.
Moi je vais faire un test d'une Core fusion 137, car je cherche un compromis justement
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »