Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » dim. 22 févr. 2015 14:47

je disais que c'est comme north dans le sens ou tu es à la fois en sécu (si tu largues) et aussi en suicide, si tu dehookes et que tu laches.
APres oui tu as raison, le chicken reste avec toi.

Cette barre a de gros points positifs (solidité, confort, dehooké, etc) comparé aux autres barres du marché mais encore quelques détails à optimiser.
(je parle des dernières barres)

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 23 févr. 2015 13:57

C'est clair, moi aussi je trouve la barre excellente! B/C plus safety gainé, preligne arriere gainé avec les boules, embout en mousse, course de B/C de bonne longueur, clamleat avec gros velcro qui colle bien, devrilleur qui marche relativement bien... il n'y a que le suicide secu qui me chagrine :wink:

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » sam. 28 févr. 2015 05:05

je sais pas si vous l'avez déjà dit mais au cas ou, sont prévus pour cet été une nouvelles cruzer et une nouvelle Joker.

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » sam. 28 févr. 2015 11:10

Yes. Bien regrettable que la Blunt ne soit pas reconduite! Autant j etais fan des Blunt et Joke, la premiere pour son accroche type lame, la deuxieme pour son cote slide, surtout en petits ailerons, autant le compromis de la Cruiser m avais semble plus fade... a voir!
Qq a des news de la dispo des surfs?

trestel22
Novice
Novice

Messagepar trestel22 » lun. 2 mars 2015 23:41

Salut les lapinoux!
Après plusieurs année en switchblade, je viens de me prendre une smoke et une boss en RG3.0.
Je suis agréablement surpris par la qualité du matos. Que ce soit l'aile ou la barre, tout est simple mais efficace, comme par exemple le chicken loop, le tchoutch ou le clam cleat..tout est bien fait.(jusqu'au scratch du clamcleat)
Pour le moment je n'ai testé que la smoke mais elle m'a déjà bien bluffé par sa puissance dans les sauts et son hangtime que je ne pensais pas si bon. (pourtant j'avais des switchblade plutôt réputées pour ça).
L'aile tient bien dans 30 noeuds (pointes à 35) et va très haut dès qu'on tire sur la barre. Sur une autres session dans 17-18 noeuds ça fonctionnait bien aussi pour déhooker.

Pour le moment je n'ai testé que les réglages centraux avec les arrières sur fast et ça me plais vraiment bien! Il n'y a que pour la session de 30 noeuds ou j'ai du faire une modif car j'avais mis les arrière sur le dernier noeud et je trouvais que l'aile perdait beaucoup de sa présence en barre.
En vague je n'ai eu qu'une session qui n'était pas extra donc pas trop de retour pour le moment à ce niveau.

Bref, je suis bien content de faire parti du gang :wink: !

Je suis éventuellement preneur de plus d'explication sur les différents systèmes de sécurité.
Pour le moment je n'ai mis que le suicide leach pour le déhooké et la boucle de sécurité pour les sauts classiques mais je ne comprends pas trop le parasuicide et le double depower.

merci

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 3 mars 2015 01:01

Bienvenue dans le gang :wink:

Le double depower permet de choquer pas mal l'aile quand tu lâches ta barre en déhooké par ex , çà double quasiment la longueur de BC en tirant le trim jusqu'au dévrilleur çà "casse" une partie de la puissance de l'aile sans que la barre ne remonte sur un avant coulissant et tu peux repartir de suite sans t'être fait trop malmené en déhooké par ex.

Le para suicide c'est presque le mode suicide avec néanmoins le leash connecté à un avant coulissant ce qui permet de mettre l'aile en drapeau si tu actionnes le largueur tout en la gardant prête à repartir quand tu lâches ta barre en déhooké.L’inconvénient comme l'a souligné Budda juste au dessus est qu'en cas de larguage qui se passe mal pour Xraisons (emmêlement avec une autre aile , galère dans les vagues...) tu restes malgré tout connecté par ton chicken et sous tension bon courage pour larguer le tout.

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mar. 3 mars 2015 21:59

Pour moi, je retiens 2 reglages:
- le suicide, pour 90% de mes nav
- le one release dans les grosses vagues, bien pratique pour larguer rapidement quand c est chaud! :mrgreen:

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » mer. 4 mars 2015 01:13

moi parasuicide tout le temps.
Tu dehookes, c'est comme si t'es en suicide -> parfait.
Tu rides normal et tu largues, ca coulisse sur un avant --> sécu !
Le seul truc à éviter je pense est de s'accrocher au chicken directement mais je crois que ca c'est que sur les maniac. Car sur des grosses boites dehookées, ca m'est arrivé une fois de larguer sans faire exprès. Donc dans ce cas ton aile se barre...

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 5 mars 2015 11:38

+1 pour le para-suicide même si je continu de chercher un moyen de larguer la ligne de sécu au cas ou :wink:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » jeu. 5 mars 2015 20:17

un montage que j'aime bien mais que je n'ai pas gardé (pour les vagues) c'est le para-double depower, qui n'est d'ailleurs pas dans la notice !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »