Je vais commander des NEO en 9 et 6 avec une barre en 22 m. Peut être que je limiterai les apéros pour ne pas tuer la plage basse!!!!
NEO 2015 TAILLE 10/7 OU 9/6 ????????
Modérateurs : Aventout, lionel
oliv33 a écrit :Pour la Gironde j'aurai pris 10 sans hésiter avec ton poids... la 6 tu ne la sortiras que 2 fois dans l'année ici....
C'est pourquoi j'ai ouvert ce post!!!!! 9/6 ou 10/7 avec 22 ou 24 m de lignes….. En fait le raisonnable , tu as raison pour notre région avec nos thermiques et nos courants de baines, serait 10 et 7. Mais en lisant les différents retours sur cette aile, la puissance est tellement "énorme" qu'il faut prendre une taille en dessous!!!!! Soit dit en passant, le marketing North marche vraiment bien puisqu'il arrive en fait à vendre une 10 m qui est en réalité une 11, une 8 qui est une 9…..Ou peut être l'inverse???!!!!! J'y comprends plus rien
Je passe commande lundi pour arrêter enfin un choix, mais d'ici là, je suis toujours preneur de vos avis!!
Merci
-
foreverkite
- rang 6

foreverkite a écrit :y a du marketing dessous c'est clair.
la néo n'est pas plus puissante qu'une rebel par exemple, si ils préconisent de prendre une taille en dessous c'est surtout parcqu'elle est limitée en plage haute.
C'est également mon avis. Ayant navigué des années en Rebel, j'ai vraiment du mal à croire qu'il existe une aile plus puissante dans la gamme North. Au vu du shape de la néo, je suis d'accord, c'est plus la plage haute qui a l'air plus limité.
Si la 10 néo permet de naviguer de 13,14 kts à 20 kts et la 7 de 20 kts à 30 kts, le tout en strapless, je suis preneur.
-
foreverkite
- rang 6

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »