bonjour à tous
je veux démarrer en surf et oui jamais utiliser de surf en fait si un gun de fone.
j'ai tellement galerer avec ce surf que j'aimerai savoir si le mitu ou les HB bonaparte ou lafayette me correspondrait.
70kg j'aimerai m'amuser sur des petites vagues 1 à 2 metres des mousses du freestyle et arriver a faire des demi tours sans galerer des annees et avant d'etre trop vieux.
je cherche une planche facile a faire des jibes et demi tour sans tomber a l'eau a chaque virement de bord c'est decourageant
merci de vos conseils il y a dejà des commentaires mais bon pas tres significatifs alors
surf HB ou mitu
Modérateurs : Aventout, lionel
je ne connais pas la bonaparte
la mitu est une bonne planche à tout faire pour tout le monde, assé facile je dirai mais limitée au surf essentiellement
la lafayette est à mon sens plus perfo, surtout en surf tout en ayant de bonnes aptitudes au freestyle
j'ai personnellement des doutes sur la solidité des mitu aussi bien 2014 que 2015, aucun sur la hb vu ce que je lui mets (j'ai ouvert en 2 une mitu qu'on m'avait prété l'année dernière sur un planté dans le sable de rien du tout et le gel coat sur les rails des 2015 a tendance à sauter facilement)
après, je suis rider hb pour dissiper tout malentendu.... je ride en lafayette 5'10 et j'ai testé mitu 5'10 2014 et 5'8 2015
@+
la mitu est une bonne planche à tout faire pour tout le monde, assé facile je dirai mais limitée au surf essentiellement
la lafayette est à mon sens plus perfo, surtout en surf tout en ayant de bonnes aptitudes au freestyle
j'ai personnellement des doutes sur la solidité des mitu aussi bien 2014 que 2015, aucun sur la hb vu ce que je lui mets (j'ai ouvert en 2 une mitu qu'on m'avait prété l'année dernière sur un planté dans le sable de rien du tout et le gel coat sur les rails des 2015 a tendance à sauter facilement)
après, je suis rider hb pour dissiper tout malentendu.... je ride en lafayette 5'10 et j'ai testé mitu 5'10 2014 et 5'8 2015
@+
Je ne suis pas rider HB mais comme mico, j'adore ces planches.Je possède une Lafayette 6.1 et une Anti 5.4 et j'ai débuté le strapless avec la 6.1 il y a 2 ans maintenant .C'est une planche relativement facile pour débuter avec un volume très bien réparti même pour un gabarit de 82 kgs comme moi !!!!!! La 5.4 est curieusement aussi facile que l'autre mais à partir de 20 kts pour mon gabarit. Question solidité, pas de soucis 
-
pirates des mers
- Novice

ok, merci pour ces quelques mots; avec mon poids 70kg la hb 6.1 est un peut grande et je" n'ai pas un penchant pour elle apres effectivement c'est surement un tres bon produit.
je pense aussi a la bonaparte qui en feuilletant les pages du net me parait une planche plutot tres accessible par rapport a la mitu et la lafayette, mais est ce vraiment vrai l'idée que j'en ai.????????
en suite la lafayette 5/10 c'est vraiment la planche ideale mais ce qui m'inquiete dans la presentation c'est qu'elle a l'air d'etre destiné a des gars dejà agueri et moi j'ai pas envi de laisser mon surf au placard parce que j'en voit pas le bout de ma progression juste pour faire un virement de bord. alors peut etre que j'ai eu une mauvaise experience avec mon gun de Fone un 6.9 j'ai trop galerer a faire des demi tours..
parait il que le mitu pousse de l'eau sa glisse n'est pas aussi top.
je pense aussi a la bonaparte qui en feuilletant les pages du net me parait une planche plutot tres accessible par rapport a la mitu et la lafayette, mais est ce vraiment vrai l'idée que j'en ai.????????
en suite la lafayette 5/10 c'est vraiment la planche ideale mais ce qui m'inquiete dans la presentation c'est qu'elle a l'air d'etre destiné a des gars dejà agueri et moi j'ai pas envi de laisser mon surf au placard parce que j'en voit pas le bout de ma progression juste pour faire un virement de bord. alors peut etre que j'ai eu une mauvaise experience avec mon gun de Fone un 6.9 j'ai trop galerer a faire des demi tours..
parait il que le mitu pousse de l'eau sa glisse n'est pas aussi top.
en hb, la bonaparte effectivement pourrait être pas mal alors.... peut être une anti mais je ne connais pas la nouvelle 5'4 qui avait des côtes un peu plus généreuse que la 1ère version. En tout cas si les tails fins te font peur, c'est plutôt vers ce style de shape qu'il faut aller
le pb du strapless est que si tu veux progresser, faut vraiment boire de l'eau salée
le pb du strapless est que si tu veux progresser, faut vraiment boire de l'eau salée
C'est sur que les débuts en strapless sont un peu plus ingrats qu'en twintip ( et encore…) mais on est pas obligé de se fixer des objectifs à la Mitu ou Airton….. C'est une autre façon de naviguer, tout en glisse et tellement plus harmonieux à mon avis. Que l'on navigue dans les vagues, sur du flat, chaque session est différente et ce qui est intéressant c'est qu'on l'impression de redécouvrir notre sport. C'est aussi un nouveau challenge, donc très motivant.
A+
A+
salut
d'accord avec les litres d'eau salée, et quelle que soit la board!
j'ai commencé il y a un an en mitu 5.8 le strapless (en surf depuis 5 ans avant), et ça l'a bien fait, pad bombé qui accroche bien, planche tolérante et vraiment adapté à nos conditions, en surf ou sur le flat, bien que je l'avais trouvé un peu limite dans le vrai surf (trop large). Pour ma part, je n'avais eu aucun problème dessus (70kgs). Les HB sont aussi top, et même si la construction ltypée "objet d'art" peut te faire croire que c'est fragile, que nenni, c'est du béton! J'en connais un qui navigue depuis le début avec une, et plutot gabarit costaud, la planche n'a rien, c'est assez impressionnant.
Pour ma pomme, j'ai repri une mitu cette année, parce qu'il y a des inserts, et y a des sessions grasses où je remets les straps.
a+
d'accord avec les litres d'eau salée, et quelle que soit la board!
j'ai commencé il y a un an en mitu 5.8 le strapless (en surf depuis 5 ans avant), et ça l'a bien fait, pad bombé qui accroche bien, planche tolérante et vraiment adapté à nos conditions, en surf ou sur le flat, bien que je l'avais trouvé un peu limite dans le vrai surf (trop large). Pour ma part, je n'avais eu aucun problème dessus (70kgs). Les HB sont aussi top, et même si la construction ltypée "objet d'art" peut te faire croire que c'est fragile, que nenni, c'est du béton! J'en connais un qui navigue depuis le début avec une, et plutot gabarit costaud, la planche n'a rien, c'est assez impressionnant.
Pour ma pomme, j'ai repri une mitu cette année, parce qu'il y a des inserts, et y a des sessions grasses où je remets les straps.
a+
-
pirates des mers
- Novice

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »