Voyage Septembre 2015

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

tibd7
petit nouveau
petit nouveau

Voyage Septembre 2015

Messagepar tibd7 » lun. 16 févr. 2015 21:38

Hello,
Moi ai un pot (20 ans), nous souhaitons partir la 15 premiers jour de septembre pour kiter. On fait bcp de dehooker donc on cherche un spot flat avec du vent régulier. L'année passée on a fait le tour de la France ( Quiberon, Bordeaux, Gruissant, Leucate, Beauduc) et on n'a eu que un seul jour de vent (14 noeuds.........). Du coup, on voudrait trouver un spot assez régulier niveau vent pour enfin kiter!!! On a pas un budget énorme donc on a entendu parler de Daklha mais ca devient cher... On a deja fait les iles canaries... On pensait aux iles grecs? Des idées, conseils?

MERCI!!!

Publicité
maximus45
petit nouveau
petit nouveau

navigation à Quiberon

Messagepar maximus45 » dim. 15 mars 2015 16:48

Bonjour,
Je pratique le kite depuis env. 1 an . J'ai un niveau " sortie de stage + ", j'ai tiré mes premiers bords à la pointe Faula ' (972).
Cet été, en aout je vais passer 2 semaines en famille, vers Plouharmel & Quiberon.
J'apporte évidement mon matos , ne connaissant pas la région, ni conditions de navigation, vent en aout, Pourriez vous de donner qq tuyaux et bons conseils, sur les spots idéals en été, adapté à mon niveau ( pas de vagues, ni shore-break pour l'instant...rires). Quelle taille de kite ( 88kg) , possibilité de prendre des cours de perf en nav. encadrée avec mon matos etc...?
Amis bretons, je suis preneur de tous vos bons conseils
Sportivement
Fabrice.

GlissAndKiff
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar GlissAndKiff » dim. 22 mars 2015 14:21

Bonjour à tous ,

Le meilleur plan kitesurf du moment est certainement Essaouira, bien moins cher que Dakhla mais surtout il y a une vrai vie autour du kite, c'est un petit port sympa avec pleins de restos, de bars sympas, et des spots de folie.. Alors les jours où il y pas de vents ou simplement si vous avez pas envie de kiter, il y a milles choses à faire....

La plupart du temps et selon le spot vous êtes deux ou trois kite sur le spot pas plus et le vent est super sécurité.. ta planche revient sur la plage tranquillement quoi qu'il se passe...

Même si Essaouira est connu pour ses vagues, Il y a pas mal de spot plus Flat que d'autres mais il faut connaitre un peu..

Mon bon plans c'est fettah et Chinook Xpérience Essaouira, un super guide et prof, il peut vous conduire où vous voulez en 4x4 et vous proposer des séjours tout compris à super prix.. http://www.kite-surf-maroc.com/.

Lors de mon dernier séjour j'ai payé 450€ la semaine avec les cours (30 heures en tout, vous partez la journée et fettah ne compte pas son temps c'est agréable), la location du matériel neuf BEST, le transfert sur les différents spots en 4x4 et surtout l'hébergement dans un super hôtel à 10 mm de tous les plus beaux spots.

Il propose aussi des formules avec la location de matériel au lieu des cours, les transferts sur les spots sont inclus. c'est vraiment TOP...

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 22 mars 2015 19:21

GlissAndKiff a écrit :Bonjour à tous ,

Le meilleur plan kitesurf du moment est certainement Essaouira, bien moins cher que Dakhla mais surtout il y a une vrai vie autour du kite, c'est un petit port sympa avec pleins de restos, de bars sympas, et des spots de folie.. Alors les jours où il y pas de vents ou simplement si vous avez pas envie de kiter, il y a milles choses à faire....

La plupart du temps et selon le spot vous êtes deux ou trois kite sur le spot pas plus et le vent est super sécurité.. ta planche revient sur la plage tranquillement quoi qu'il se passe...

Même si Essaouira est connu pour ses vagues, Il y a pas mal de spot plus Flat que d'autres mais il faut connaitre un peu..

Mon bon plans c'est fettah et Chinook Xpérience Essaouira, un super guide et prof, il peut vous conduire où vous voulez en 4x4 et vous proposer des séjours tout compris à super prix.. http://www.kite-surf-maroc.com/.

Lors de mon dernier séjour j'ai payé 450€ la semaine avec les cours (30 heures en tout, vous partez la journée et fettah ne compte pas son temps c'est agréable), la location du matériel neuf BEST, le transfert sur les différents spots en 4x4 et surtout l'hébergement dans un super hôtel à 10 mm de tous les plus beaux spots.

Il propose aussi des formules avec la location de matériel au lieu des cours, les transferts sur les spots sont inclus. c'est vraiment TOP...

Ahahahah.....Tu te trompes de pronom personnel ! Utilise "je" à la place de "il" et tu seras plus crédible !

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 22 mars 2015 19:22

Charlot ! :lol: :lol:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »