Bonjour à tous
voilà je suis un peu larguer en matos de kite...
quiver
11.5 kahoona
9 waroo
6 cult
Voilà je cherche à remplacer ma 9 qui arrive en fin de vie.
Je cherche à la remplacer par une 9 ou 10 .avec un programme freeride et super sécu.
Car j ai dejas connu la situation plusieurs fois ou tu navigue complètement surtoiler et que ça monte encore.
Genre en 9 à 40 n ça craint de larger sur les 2 avants.
C est pourquoi je vois pas mieux que le on /Off de la 5 ligne...
mais les ailes en 5 lignes sont souvent des c shape(torche vegas)
Quel aile me conseillez vous (5 lignes freeride)?
cherche conseil aile sécu en 5 lignes freeride
Modérateurs : Aventout, lionel
- thomas.air
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- Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33
Pas mieux.
J'ai des rebels 2013 et niveau sécu c'est parfait :
- encaisse super bien les rafales (rafales à 35 Noeuds en 9 m pour 80 Kg)
- larguage avec perte de puissance immédiate et aile posée sur son BA face au vent (pratique quand seul et surtoilé pour poser)
Après, tout avantage ayant ses inconvénients, faut pas faire rouler ton aile après un saut mal géré par exemple, sinon tu te retrouves avec une aile soit qui redécolle pas soit coupée en deux. C'est super rare mais quand ça t'arrives et que t'es à perpéte de ton point de départ (utilisation freeride), ça fait chier (ça m'est arrivé une fois en 3 ans de finir l'aile en vrac à cause de la 5ème).
Rebel = aile puissante, freeride, gros saut, pas de comportement c shape
Evo = moins puissante, plus polyvalente
J'ai des rebels 2013 et niveau sécu c'est parfait :
- encaisse super bien les rafales (rafales à 35 Noeuds en 9 m pour 80 Kg)
- larguage avec perte de puissance immédiate et aile posée sur son BA face au vent (pratique quand seul et surtoilé pour poser)
Après, tout avantage ayant ses inconvénients, faut pas faire rouler ton aile après un saut mal géré par exemple, sinon tu te retrouves avec une aile soit qui redécolle pas soit coupée en deux. C'est super rare mais quand ça t'arrives et que t'es à perpéte de ton point de départ (utilisation freeride), ça fait chier (ça m'est arrivé une fois en 3 ans de finir l'aile en vrac à cause de la 5ème).
Rebel = aile puissante, freeride, gros saut, pas de comportement c shape
Evo = moins puissante, plus polyvalente
tu as tout de meme une alternative en la 5eme ligne et la secu sur 2 avants.
C'est la secu sur 1 avant.
oui tu parts dans tous les sens niveau matos, delta shape, sigma z, aile plate, dans ton quiver tout en ayant debute sur des c shape.
Cherche toi une aile hybride, avec une secu sur 1 avant tu pourrai y trouver ton compte.
Tout depend ton programme
Et le feeling en barre recherche
C'est la secu sur 1 avant.
oui tu parts dans tous les sens niveau matos, delta shape, sigma z, aile plate, dans ton quiver tout en ayant debute sur des c shape.
Cherche toi une aile hybride, avec une secu sur 1 avant tu pourrai y trouver ton compte.

Tout depend ton programme
Et le feeling en barre recherche
C est plutôt un quiver qui fonctionne pas mal je trouve
Un delta pour le petit temps
un sigma z pour le vent fort et rafaleux de bretagne
c est l aile 15 25 n qui me pose problème
Je cherche une aile direct en barre et réactive .avec le pilotage assez fin .
sur mes waroo j avait enlevé les poulies (bien mais un peu physique)
avec un bon depower. Une aile à tous faire vague freeride quelques moove oldschool .
bref une aile polyvalente et sécu.
Une hybride ça peu être effectivement intéressant.
Tu me conseil quoi?
Un delta pour le petit temps
un sigma z pour le vent fort et rafaleux de bretagne
c est l aile 15 25 n qui me pose problème
Je cherche une aile direct en barre et réactive .avec le pilotage assez fin .
sur mes waroo j avait enlevé les poulies (bien mais un peu physique)
avec un bon depower. Une aile à tous faire vague freeride quelques moove oldschool .
bref une aile polyvalente et sécu.
Une hybride ça peu être effectivement intéressant.
Tu me conseil quoi?
- thomas.air
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- Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33
yag29 a écrit :C est plutôt un quiver qui fonctionne pas mal je trouve
Un delta pour le petit temps
un sigma z pour le vent fort et rafaleux de bretagne
c est l aile 15 25 n qui me pose problème
Je cherche une aile direct en barre et réactive .avec le pilotage assez fin .
sur mes waroo j avait enlevé les poulies (bien mais un peu physique)
avec un bon depower. Une aile à tous faire vague freeride quelques moove oldschool .
bref une aile polyvalente et sécu.
Une hybride ça peu être effectivement intéressant.
Tu me conseil quoi?
C'est difficile de conseiller du matos...Surtout que je regarde plus trop les kites, mais j'en test des fois.
La park,(2014) j'ai pas apprecie mais si tu as un pilotage fin ca pourrait tt a fait te convenir.
La obsession (2014) est a tester, ca devient facilement physique mais super performant et facile. Apres niveau secu, je crois qu'ils sont tjrs sur 2 avants.
La Ts est a tester, depuis 2014 je trouve quelles ont tout pour elles, enfin une reserve sur le spi qui semble vite fatiguer mais des fois en 1an tu te retrouve avec une aile qui est sorti +100 fois dans 40kn et la c'est normale
Moi j'aime le matos ozone, equilibre en barre, materiel bien pense (qualite/secu), pas de sentiment de surbordage, pas de poulies, et une aile pour chaque programme
j'te dirai de tester, 10 park/9 obsession/ 9 catalyst
Mais tout peut convenir il suffit que toi tu apreci, car tu vois, moi je prendrai pas de 5 lignes, ni de delta ni d'aile plate, comme quoi...
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