Projections d'eau en navigation
Modérateurs : Aventout, lionel
Projections d'eau en navigation
Salut à tous,<br><br>Une petite question sur la technique de navigation : je me prends pas mal de projections d'eau venant de la planche lorsque j'essaye de cranter.<br>Pourtant la planche n'est pas trop étroite (37cm) et le pieds pas trop grands (41 !).<br>Je pense que je fais mal un truc : pieds pas assez enfoncés dans les straps ? Trop d'appui sur l'avant ? Pas assez en arrière ? Planche pas assez à plat ?<br><br>Merci votre aide,<br>
Bonne question!
Hello, J'ai déjà posé la même question dans le forum "fabriquer sa planche". Pas de réponse. Si effectivement ta position peut y changer quelque chose, je pense qu'il ne faut pas se torturer non plus et que c'est surtout le shape qui rentre en ligne de compte. Ta position influe déjà sur le contrôle des risées sur la vitesse et sur le cap, tout foutre en l'air pour une gerbe chiante, c'est dommage. Ayant navigué avec des planches super dissemblables (du wake à la planche à dérive en passant par le malibu, le skim etc) je pense que ce sont les scoops tendus qui font des gerbes à la con. Même sur ma vieille directionnelle (51 de large) et sur du flat. Je suis gêné par cette gerbe...<br>Donc je sais pas que te dire sinon que ton pb n'est pas simple à résoudre!
Effectivement, ton explication pourrait coller à mon cas : l
Effectivement, ton explication pourrait coller à mon cas : la planche est une Interstate, relativement tendue en scoop et en outline. <br>Merci pour tes infos !
vu sur kiteforum
<a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2319112'>www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2319112</a><br>ha,ha,ha...
Bof, de rien. C'est pas la 1ère fois que j'entends parler de
Bof, de rien. C'est pas la 1ère fois que j'entends parler de ce pb sur planche de série ou non. On dira qu'il y a trop de paramètres à prendre en compte gna gna. C'est pas une raison pour passer çà sous silence.<br>Allez on lève le poing, tous en coeur "Notre cause vaincra!!!"
j'ai de nombreuses planches et de nombreuses ailes et bien q
j'ai de nombreuses planches et de nombreuses ailes et bien quelles se soient les combinaisons ce pb de gerbes de flotte dans la tronche et surtout dans les yeux tournent parfois à une torture et me gâche parfois complètement mes navs donc je pense mettre des lunettes même lorsque le temps est nuageux. Un plus serait des lunettes qui n'assombrissent pas lorsque la lumière n'est pas très forte
Met des lunettes pour te protéger les yeux et hop (sinon, je
Met des lunettes pour te protéger les yeux et hop (sinon, je pense que sa viens du shape de ta planche: tendue et tips surement droit!!!)
Content de savoir que je suis pas le seul à souffrir en sile
Content de savoir que je suis pas le seul à souffrir en silence !!<br>C'est vrai que je me suis pris de bonnes boites en étant complètement aveuglé par la gerbe.<br>Bon, les lunettes seraient la solution ; de toute façon, je pensais en prendre pour le soleil.<br>Enfin, il me semble que l'on prend moins de flotte lorsque la pression est forte sur le pied arrière.