Planche pour boots

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ludal79
petit nouveau
petit nouveau

Planche pour boots

Messagepar Ludal79 » mer. 4 févr. 2015 14:02

Bonjour,
j'ai envie de passer en boots et je suis a la recherche d'une nouvelle planche. Je ne ne suis pas un wakestyler de la mort qui tue, je fait plutot du freestyle, mais bon j'ai envie d'essayer les boots pour me changer.

Mon probleme : trouver une board compatible boots qui ne soit pas une machine de wakestyle pure.

Je veux que la planche soit confortable, remonte bien au vent, et reste legere.

J'avais pense a la team series de north mais je ne suis pas pret a mettre ce prix. Quelqu'un a une idee? Chez liquid force? F-one?
Ludovic

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 4 févr. 2015 14:05

Chez Fone la trax est boots friendly il me semble, et ça correspond bien à ce que tu cherches
Jette un oeil à la tona pop qui pourrait être une bonne idée aussi (cf le sujet que j'ai créé un peu plus bas)

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » mer. 4 févr. 2015 14:06

Perso je ride en boots avec la trax de chez f one.
Oh moins c'est pas un bout de bois et mes genoux apprecient!!!

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » mer. 4 févr. 2015 15:00

Mon probleme : trouver une board compatible boots qui ne soit pas une machine de wakestyle pure.

Je veux que la planche soit confortable, remonte bien au vent, et reste legere.

Justement une vrai board wakestyle est bien plus confortable que les board freestyle du styyle "team série"...

La remontée au vent tu es sérieux ? Si tu t'en préocupe encore oublie les boots...
Aucune planche ne remonte mal au vent... Le problème est ailleur, entre la board et la barre.

Légère ? Avec des boots pleines de flotte en appel de tricks le poids devient une préocupation assez secondaire, puis une board un peu plus lourde stylise le mov avec l'inertie, surtout dans les rotations...
Qui dit légèreté dit moins solide ou hors de prix ou les deux suivant les marques #Troll...

Si tu veux des idées :

- Tona pop
- Tona flow
- Cab Custom ou CLB
- Axis tranq
- Axis billy parker
- Axis bootleg
- LF echo
- Slingshot asylum
- Slingshot vision

Arrêté d’être des putain d’agneau gavé au marketing apple /north et co...

Perso j'aime pas F'one / North donc je ne conseillerais pas leur produits mais je suis loin d'avoir la vérité... :D

Vise les modèles etudié pour rider en chausse...
Tona fait de super board
Slingshot aussi au niveau du shape (mais pas de la durabilité)
Liquid force aussi a une grande expérience de ce coté la...

Perso je ride avec la Axis tranq en 141x43 et c'est de la bombe...
Mais la tona pop en 142 me tente car la 138 etait magique mais un peu courte pour mes pieds...

Sinon les qualité d'une board confortables :
- Rigide
- Rocker > 5cm, si continu c'est encore mieux mais 3 stage ca le fait aussi
- Tips assez fin < 32cm
Tu réuni ces qualité et tu as une board très efficace malgré le gros rocker car elle ne se déforme pas d'ou tu perd moins d’énergie et tu préserve tes genoux...
Y a qu'a voir comment marche la tona pop dans le clapo et les vague c'est une bete de vitesse malgré un rocker prononcé... Je n'ai jamais eu une board aussi rapide sur plan d'eau defoncé tout en restant relativement confortable... Les boards flex on tendance à faire chewing gun et à ralentir...

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 4 févr. 2015 15:39

je comfirme pour la Tona ( meme si je suis loin d avoir tout testé)

Avec la bonne position, on vole sur le clapot comme sur un coussin d'air ( ca doit etre sa carene façon tole ondulée qui fait ca)

sinon j ai la 138 et la 142, les deux sont bien pour 77kg

limite la 138 est un poil etroite et la 142 un poil trop longue ( distance boots tips un poil grande)

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » mer. 4 févr. 2015 17:02

sinon la clash 2.0 en plus en ce moment avec les remises c'est vraiment une bonne affaire

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 4 févr. 2015 17:58

la clash j'ai essayé, c est tellement tendu...

En boots j'ai pas vu l'interet....... En straps non plus d'ailleurs.

C est surement une bonne planche de freestyle mais ca me correspond pas trop, trop souple et trop tendu.

Ludal79
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Ludal79 » mer. 4 févr. 2015 18:30

ok merci a tous pour vos reponses. Je vous avoue que je suis encore un peu dans le flou. Ca fait 4 ans que j'ai une misfit et je n'ai pas essaye des masses de planches.

Donc on se resume :
-Une planche dediee wakestyle ne sera pas moins confortable et moins maniable qu'une planche freestyle et remontera presque aussi bien au vent.
-Autant acheter une planche wakestyle parce qu'elle sera plus solide

Juste une question supplementaire pour choisir la taille. Je suis surpris de vois la grande taille des planches pour boots. Mr GBD tu as une 141 cm. Tu fais quelle taille /tu peses combien?

Ma misfit fait 136 cm, je mesure 180 cm pour 80 kg et je trouve ca bien. Si je prends une 140/141 cm ca va pas me paraitre trop grand? La mode est passe aux grandes planches ou quoi?

Ludo

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 4 févr. 2015 18:34

Avec des boots tu peux prendre une taille de plus, car tu as plus de puissance qu'en straps, et ça permet pour une board avec un peu plus de rocker (et donc plus confort et plus joueuse) de garder un départ planning équivalent.

NB : je ne suis pas (encore) en boots.

Edit : Alex pour la clash, c'est ton nouveau sponsor ?

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 4 févr. 2015 18:57

pour la taille des boards ca depends un peu du shape

une tona est tres pincée aux etremités, du coup tu peux prendre plus grand qu'une axis tranq par exemple qui est plus carrée

pour 77kg j'ai la tona 138/41.75 en strap et la 142/43 en chausses.

mais avant j'avais la Xenon infra tres carrée en 136/41 en straps et 139/41 en boots.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »