Alors, en ce qui concerne la 5, utilisé 5 fois dans du 20nds et jusqu'a des claques a 50 nds mesurées
je pèse 61 kg, je ride en strapless pour les conditions, La Torche, grosse Houle et vent fort et constant ou fort et très irrégulier
Elle est bluffante!
Il suffit de choquer pour encaisser les grosses claques, elle reste ultra stable dans du vent très irrégulier, me permet de naviguer en 5 dans 20 nds en surf de par son fond de puissance constant....
L'aile est joueuse, ultra maniable, recule parfaitement dans la fenetre..
Pas de surprises lors des claques, le BC est énorme, avant de prendre du trim il y a une sacrée marge
J'ai du largué une fois par mesure de sécurité (grains de grêle énormes), et avec son avant coulissant, meme comportement qu'une 5eme ligne, l'aile se met sur l'extra dos et c est fini!
Le largueur est simple (on pousse et hop, du coup ultra simple a remettre, meme en pleine eau) mais ultra efficace
Les personnes l'ayant testé m'ont fait les memes retours.
Et ce qui a été apprécié, c est le fait qu'il n'y ai aucune poulie et que les reglages des l'aile soient clairs, simples (pas besoin de passer son temps a changer sur les arrieres ou sur le BA)
Bref, une aile saine, parfaite en surf, ultra sécurisante et une très grosse plage d'utilisation.
Pour la 7, rien ne change, si ce n'est que pour moi poids, je navigue de 18 a 30 nds sans aucun soucis!
Pour ceux qui seraient intéressés par des tests, je suis sur La Torche donc n'hesitez pas si vous voyez les ailes